Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

mar. 24 juil. 2007

Je vous invite à visiter les pages suivantes. Vous y trouverez un reportage photos.

Avatar de l’utilisateur
Thor
Membre
Messages : 228
Inscription : jeu. 12 oct. 2006
Localisation : SUISSE

mar. 24 juil. 2007

fireman a écrit :Je vous invite à visiter les pages suivantes. Vous y trouverez un reportage photos.
Excellent le site, tu peux féliciter ton collègue. Il est vraiment super bien fait!

Petite question: Tu sais comment on intégre les sapeurs d'aviation ? Si y a beaucoup de place, si on peut faire l'ER en Service long?

Avatar de l’utilisateur
Fireco79
Modérateur
Messages : 2442
Inscription : dim. 04 janv. 2004
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant
Localisation : Crans-Montana VS, SUISSE
Contact : Site internet

mar. 24 juil. 2007

Thor a écrit :Petite question: Tu sais comment on intégre les sapeurs d'aviation ? Si y a beaucoup de place, si on peut faire l'ER en Service long?
Au niveau des places, je crois qu'il n'y a pas trop de problèmes. Mais dis-toi bien qu'il n'y a pas que des feux à faire dans cette fonction, vous avez aussi d'autres rôles moins intéressants... (beaucoup de garde en particulier), mais c'est vrai sinon que c'est une fonction assez sympa.

Concernant le service long, je suppose que oui puisque les troupes d'aviation sont formées aussi en service long, les sapeurs d'aviation le sont certainement aussi! Mais il faudrait se renseigner pour être sûr.
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

Avatar de l’utilisateur
Thor
Membre
Messages : 228
Inscription : jeu. 12 oct. 2006
Localisation : SUISSE

mar. 24 juil. 2007

Fireco79 a écrit :
Thor a écrit :Petite question: Tu sais comment on intégre les sapeurs d'aviation ? Si y a beaucoup de place, si on peut faire l'ER en Service long?
Au niveau des places, je crois qu'il n'y a pas trop de problèmes. Mais dis-toi bien qu'il n'y a pas que des feux à faire dans cette fonction, vous avez aussi d'autres rôles moins intéressants... (beaucoup de garde en particulier), mais c'est vrai sinon que c'est une fonction assez sympa.

Concernant le service long, je suppose que oui puisque les troupes d'aviation sont formées aussi en service long, les sapeurs d'aviation le sont certainement aussi! Mais il faudrait se renseigner pour être sûr.
En fait, pour mon ER, j'hésite beaucoup.. car y a plusieurs critères qui rentre en compte:

-J'aimerais faire le service long
-J'aimerais quand meme pouvoir rentrer le week-end chez moi (nyon) sans devoir passer 8h00 dans un train (les Troupes de Sauvetages sont vraiment loin)
-J'aimerais faire qqch en rapport avec les pompiers ou la moto -> soit Troupes de sauvetages/ sapeurs d'aviation ou Soldat de la circulation..

L'avantage du Soldat de la circulation c'est qu'ils sont basé dans le canton de fribourg.
L'avantage du Sapeur d'aviation, c'est que c'est à Payerne donc pas si loin que ca..

monti
Petit membre
Messages : 45
Inscription : mar. 06 mars 2007
Service d'incendie : Ancien cdt
Grade : Autres
Localisation : Pied du Jura VD, SUISSE

mar. 24 juil. 2007

Pour répondre à Thor, les troupes de sauvetages font leurs 13 premières semaines d'écoles de recrues à Wangen An der Aare, puis terminent avec 5 semaines à la caserne des Vernets à Genève donc ce n'est quand même pas si loin que cela....

Avatar de l’utilisateur
Snake_118
Membre actif
Messages : 458
Inscription : mer. 13 déc. 2006
Localisation : Buchillon (VD), SUISSE

mar. 24 juil. 2007

fireman a écrit :Je vous invite à visiter les pages suivantes. Vous y trouverez un reportage photos.
Maaahh :love: Trop beau.. Félicitations !!! 8) JE suis encore plus fan !!! GRAaaag je veux..

@ Thor: Mais pourquoi tu me copies tout le temps !! :lol:


:ch:

Avatar de l’utilisateur
Thor
Membre
Messages : 228
Inscription : jeu. 12 oct. 2006
Localisation : SUISSE

mer. 25 juil. 2007

monti a écrit :Pour répondre à Thor, les troupes de sauvetages font leurs 13 premières semaines d'écoles de recrues à Wangen An der Aare, puis terminent avec 5 semaines à la caserne des Vernets à Genève donc ce n'est quand même pas si loin que cela....
Ca c'est l'ER de 4 mois ? Si on fait le service long, est ce qu'on repare à Wangen?

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

mer. 25 juil. 2007

Thor a écrit :
monti a écrit :Pour répondre à Thor, les troupes de sauvetages font leurs 13 premières semaines d'écoles de recrues à Wangen An der Aare, puis terminent avec 5 semaines à la caserne des Vernets à Genève donc ce n'est quand même pas si loin que cela....
Ca c'est l'ER de 4 mois ? Si on fait le service long, est ce qu'on repare à Wangen?
On sort du sujet initial ! Merci de respecter ce dernier. Il y a déjà un sujet sur le forum concenant les troupes de sauvetage...

Avatar de l’utilisateur
stéph04
Petit membre
Messages : 12
Inscription : mar. 29 mai 2007
Service d'incendie : SDIS Montreux
Grade : Sapeur
Localisation : Clarens-Montreux VD, SUISSE
Contact : Site internet

Re: [Armée] Soldat d'aviation

lun. 07 janv. 2008

hello
je relance un peu se sujet

demain je vais au recrutement , j aimerai avoir une précision sur les soldat d aviation secteur feux [bebe]
Tout l école de recru se passe a payerne? ou il peuvent nous envoyer tout au fond de la suisse allemande aussi? [fou]

merci de vos réponses

A++ :ca_roule:
Mon père m'a donné cette passion! Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de le lui montrer! Il le verra depuis en haut...

Avatar de l’utilisateur
Fireco79
Modérateur
Messages : 2442
Inscription : dim. 04 janv. 2004
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant
Localisation : Crans-Montana VS, SUISSE
Contact : Site internet

Re: [Armée] Soldat d'aviation

lun. 07 janv. 2008

Salut!

D'après ce que je sais, tu es toute la durée de l'ER à Payerne, excepté évidemment les 3 semaines de dislocation, qui ont lieu normalement à Interlaken ou dans un autre aéroport de Suisse allemande.

Mais l'avantage est que tu es sûr d'être près d'un aéroport militaire, donc pas dans un coin perdu du fin fond des Grisons... :D
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

Avatar de l’utilisateur
stéph04
Petit membre
Messages : 12
Inscription : mar. 29 mai 2007
Service d'incendie : SDIS Montreux
Grade : Sapeur
Localisation : Clarens-Montreux VD, SUISSE
Contact : Site internet

Re: [Armée] Soldat d'aviation

lun. 07 janv. 2008

oki merci des renseignement 8)

ça va être dur de se séparer du forum jusqu'à jeudi [bebe]


++
Mon père m'a donné cette passion! Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de le lui montrer! Il le verra depuis en haut...

Avatar de l’utilisateur
bassistefou
Petit membre
Messages : 37
Inscription : dim. 27 déc. 2009
Service d'incendie : -
Grade : Autres
Localisation : Ecublens

Re: [Armée] Soldat d'aviation

lun. 03 mai 2010

Bonjour à tous, voila je vais effectué mon recrutement de mardi à jeudi de cette semaine.
Mon premier choix va pour soldat de sauvetage et mon second pour soldat d'aviation.

Comment étre sur d'étre au service du feu si je fais soldat d'aviation??

Revenir à « Autres organes de secours »