Avatar de l’utilisateur
pompiers48
Membre actif
Messages : 392
Inscription : dim. 27 nov. 2005
Service d'incendie : service du feu et d'interventions Thônex
Grade : Sapeur
Localisation : Thônex (GE), SUISSE
Contact : Site internet

dim. 14 oct. 2007

hello merci pour l'info en tous cas il faut 65 points aux performeances sportives et bien sur reussir leurs teste et examen médicale.

Avatar de l’utilisateur
lio
Petit membre
Messages : 27
Inscription : ven. 17 août 2007
Service d'incendie : SDIS Ouest-Lavaux
Grade : Sergent
Localisation : Pully VD, SUISSE
Contact : Site internet

Re:

mer. 16 avr. 2008

pompiers48 a écrit :hello yes j'ai fini mon recrutement et j'ai été accepté comme soldat de sauvetage mon école de recrut (ER sauv 75-3) se fera le 27 octobre 2008 a Wangen and der Aare je suis trop content :D vivement 2008 :D

Hello moi je viens de finir mon recrutement et je pars en même temps que toi!!

au plaisir de te voire la-bas!!!

a+
" Il y a deux choses qui sont infinies, ce sont la bêtise humaine et l'univers, quoique pour la seconde je n'en sois pas si sûr! "

Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
pompiers48
Membre actif
Messages : 392
Inscription : dim. 27 nov. 2005
Service d'incendie : service du feu et d'interventions Thônex
Grade : Sapeur
Localisation : Thônex (GE), SUISSE
Contact : Site internet

Re: [Armée] Troupes de sauvetage

jeu. 17 avr. 2008

lol excellant vivement le mois d'octobre sa changera un peut du boulot :bravo:

Avatar de l’utilisateur
pitch301
Membre
Messages : 126
Inscription : sam. 14 avr. 2007
Localisation : Veyras (VS), SUISSE

[Armée] Troupes de sauvetage

jeu. 17 avr. 2008

Alors moi je viens de finir l'école de recrue dans le sauvetage il y a 4 semaines. Pour les lunettes je suis porteur et ca ne m'a pas posé de problème. Bon je dois dire que j'ai fais 97 points au sport et la formation de base de s-p ne m'a pas du tout été utile, mais il y en avait un avant moi qui a été refusé pour les lunettes alors je sais pas!!

Bon pour vous dire l'hiver je vous souhaite bien du plaisir parce que il fait froid à Wangen (les souvetements thermiques conseiller....) et j'ai pas vu le soleil de l'hiver :aie: !!! Pour les Valaisans ca fait mal très mal!!!!

Pour les 15 km/h en semaine d'endurance c'est du pipo mais un joli petit tour en Super Puma [nickel] !! sinon vous dormez quand même un peut plus que 2 h par nuit mais souvent dans les déplacements en 6dm la grosse M.... mais pour la marche des 35 km on avait dormi de 19h à 02h30 en abri ato..

Pour autre info envoyez moi un mail sur mon adresse hotmail
Beau pays mais sec!!!

Avatar de l’utilisateur
Belette
Membre actif
Messages : 460
Inscription : mer. 02 août 2006
Service d'incendie : CSI Crans-Montana-Aminona
Grade : Sergent Major
Localisation : Bluche / Crans-Montana (VS), SUISSE

Re: [Armée] Troupes de sauvetage

jeu. 17 avr. 2008

Oula Beurk ! Je vois que ça ne change pas ... dans la grande muette !!! :-P
Sgtm Belette
CSI B Crans Montana Aminona

IF YOU PUSH THE STICK FORWARD THE HOUSE GET BIGGER.
IF YOU PULL THE STICK BACK THEY GET SMALLER.

Maheu
Membre
Messages : 99
Inscription : jeu. 26 juil. 2007
Service d'incendie : SDIS Nord-Vaudois
Grade : Sergent
Localisation : Yverdon-les-Bains VD

Re: [Armée] Troupes de sauvetage

ven. 18 avr. 2008

même genre d'expérience que pitch, sauf pour le super-puma (ils ont laissé que les suisses-allemands les utiliser).

Et une petite anecdote de l'hiver passé : exercice de transport d'eau par -10°C à la vallée de Joux, dans 40 cm de neige, de nuit (autant dire que la ganache ne se voyait pas sous la neige) et sur la route. Les chasse-neiges qui passent à 2cm des conduites d'eau et des soldats en train de les poser, les pendulaires qui partent en dérapage parce qu'ils plantent sur les freins au dernier moment en voyant les soldats qui font la circulation, et un soldat en hypothermie. Et le plus fandard : au moment où le commandant rappelle par radio la consigne pour le repli "pas d'eau sur la route" (facile à dire avec plus de 80'000 litres répartis sur tout le trajet), un bassin de 35'000 litre qui fout le camp parce que la neige sous le fond a cédé et passe sur la route. Le temps de saler la route et limiter les dégats et une 15aine de conduites ont eu le temps de geler : impossible à replier.

On leur apprend sûrement plein de trucs à l'école d'off, mais ils ont dû oublier de leur rappeler que l'eau, ça gèle ...

Avatar de l’utilisateur
Fireco79
Modérateur
Messages : 2442
Inscription : dim. 04 janv. 2004
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant
Localisation : Crans-Montana VS, SUISSE
Contact : Site internet

Re: [Armée] Troupes de sauvetage

ven. 18 avr. 2008

Maheu a écrit :On leur apprend sûrement plein de trucs à l'école d'off, mais ils ont dû oublier de leur rappeler que l'eau, ça gèle ...
mdr, mais ça ne m'étonne même pas... :roll:

Pour ce qui est de la ballade en hélico, il fallait choisir les troupes d'aviation, on vole presque à chaque cours de répèt... [nickel]
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

Avatar de l’utilisateur
r_no
Membre
Messages : 71
Inscription : ven. 07 sept. 2007
Service d'incendie : Pailly, Poliez-Pittet
Grade : Lieutenant
Localisation : Pailly VD, SUISSE

Re: [Armée] Troupes de sauvetage

sam. 19 avr. 2008

Fireco79 a écrit :
Maheu a écrit :On leur apprend sûrement plein de trucs à l'école d'off, mais ils ont dû oublier de leur rappeler que l'eau, ça gèle ...
mdr, mais ça ne m'étonne même pas... :roll:

Pour ce qui est de la ballade en hélico, il fallait choisir les troupes d'aviation, on vole presque à chaque cours de répèt... [nickel]

Chez les gren aussi c'est fréquent !!!

bon c'est un peu plus sportif, mais au moins le temps passe !!

Avatar de l’utilisateur
pompiers48
Membre actif
Messages : 392
Inscription : dim. 27 nov. 2005
Service d'incendie : service du feu et d'interventions Thônex
Grade : Sapeur
Localisation : Thônex (GE), SUISSE
Contact : Site internet

Re: [Armée] Troupes de sauvetage

mer. 17 sept. 2008

hello a enfin bientôt le 27octobre 2008 sa se rapproche le départ pour wangen A.a, j'ai reçu la lettre de mon commandant de compagnie avec la petite brochure sur la caserne 8) et la sa fais 1 mois que je porte et graisse,cire mes bottes comme conseiller lol enfin bref vivement le mois d'octobre sa changera du boulot. :D

Avatar de l’utilisateur
Fireco79
Modérateur
Messages : 2442
Inscription : dim. 04 janv. 2004
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant
Localisation : Crans-Montana VS, SUISSE
Contact : Site internet

Re: [Armée] Troupes de sauvetage

mer. 17 sept. 2008

te réjouis quand même pas trop, l'armée reste l'armée...
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

Avatar de l’utilisateur
ROGER
Petit membre
Messages : 12
Inscription : dim. 18 févr. 2007
Service d'incendie : DPS Milieux du Monde + DPS Venoge
Grade : Caporal
Localisation : La Sarraz VD, SUISSE
Contact : Site internet

Re: [Armée] Troupes de sauvetage

jeu. 18 sept. 2008

salut pompiers 48

bienvenu dans la famille des troupes de sauvetages ! tu verra c'est vraiment super comme école de recrue tu va apprendre beaucoup de chose qui te seront utile par la suite au civil , tu va avoir des moments inoubliables comme des exercices avec des super puma, avec les troupes sanitaires, etc... ( vais pas trop t'en dire car sinon tu n'aura plus de surprise) mais tu aura aussi bcp de moments ou tu va la roter !!! mais tu verra c est que du bonneur :grin: .

pour info j'ai fait mon école de recrue en 2006 de mars à juillet je suis maintenant dans le BAT ACC 1 a la compagnie 3 j'ai déjà effectuer 2 cours de répétition est je peut te dire qu'une fois que tu aura fini l'école de recrue de chose encore plus magnifique t'attendront comme travailler avec les assortiments WELAB

pour ma part j'attends une réponse de la part de la chaine suisse de sauvetage pour incorporer le TEAM SWISS RESCUE

alors voila si ta des questions ou tu a envie de voir des photos fait moi signe car j en ai un paquets !

amuse toi bien a Wangen est n'oublie pas de passer à la Schutzenhaus boire un ou deux verre [bamboulé]

salutations

Roger
Dans cette vallée de larmes, je ne crains pas le démon, car tu es avec moi et tu sauras me guider, me réconforter jusqu'à les sauver !

Florian
Membre actif
Messages : 734
Inscription : lun. 05 sept. 2005
Service d'incendie : SIS Genève
Grade : Sapeur
Localisation : Genève

Re: [Armée] Troupes de sauvetage

jeu. 18 sept. 2008

Ah bon les WELAB ne sont pas vus pendant l'école de recrue mais pendant les cours de répèt' ?

Avatar de l’utilisateur
ROGER
Petit membre
Messages : 12
Inscription : dim. 18 févr. 2007
Service d'incendie : DPS Milieux du Monde + DPS Venoge
Grade : Caporal
Localisation : La Sarraz VD, SUISSE
Contact : Site internet

Re: [Armée] Troupes de sauvetage

jeu. 18 sept. 2008

florian ça dépend si tu fait service long ou service normal. au service long tu les vois direct après avoir fini l'école de recrue car tu intègre la compagnie d'intervention pour la suisse la KATA HI est au service normal tu les vois au cour de répét mais les gars si vous ne faite pas d'étude faite le service normal car c est vraiment super l'ambiance au niveau des cours de répét on fait beaucoup de connaissance est beaucoup de nouveau amis est en tout cas pour moi ça me fait super plaisir de les revoirs trois semaine par ans
Dans cette vallée de larmes, je ne crains pas le démon, car tu es avec moi et tu sauras me guider, me réconforter jusqu'à les sauver !

Avatar de l’utilisateur
pompiers48
Membre actif
Messages : 392
Inscription : dim. 27 nov. 2005
Service d'incendie : service du feu et d'interventions Thônex
Grade : Sapeur
Localisation : Thônex (GE), SUISSE
Contact : Site internet

Re: [Armée] Troupes de sauvetage

sam. 20 sept. 2008

Merci pour tes informations et j'essayerai de prendre des photos pour le site voilà. :grin:

Avatar de l’utilisateur
stéph04
Petit membre
Messages : 12
Inscription : mar. 29 mai 2007
Service d'incendie : SDIS Montreux
Grade : Sapeur
Localisation : Clarens-Montreux VD, SUISSE
Contact : Site internet

Re: [Armée] Troupes de sauvetage

mar. 23 sept. 2008

pompiers48 a écrit :hello a enfin bientôt le 27octobre 2008 sa se rapproche le départ pour wangen A.a, j'ai reçu la lettre de mon commandant de compagnie avec la petite brochure sur la caserne 8) et la sa fais 1 mois que je porte et graisse,cire mes bottes comme conseiller lol enfin bref vivement le mois d'octobre sa changera du boulot. :D

hello, je serai aussi avec toi a wangen, je part aussi le 27 octobre ! c'est cool on sera au moin deux qui parle francais [nickel] [nickel]
Mon père m'a donné cette passion! Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de le lui montrer! Il le verra depuis en haut...

Revenir à « Autres organes de secours »