Dans le canton de Vaud, les ambulanciers sont dispensés de service du feu selon la liste du personnel non astreint que l'on trouve dans le règlement correspondant ... Dès lors, il est extrêmement rare d'en croiser sous l'uniforme SP

.
Pour la fonction spéciale, cela dépend bien évidemment de l'EM qui agira comme bon lui semble. Par exemple, dans mon corps, je n'ai eu aucune fonction spécifique

durant plusieurs années. Un changement de Commandant a modifié la donne, à savoir, que je suis devenu le sanitaire du service

, tant en instruction qu'en intervention (je ne suis pourtant pas alarmé systématiquement ... je l'avais proposé au corps local et au CR régional mais cela ne semble malheureusement pas susciter d'intérêt

).
Une impression me dit que notre fonction et surtout les nouvelles formations d'ambulanciers ne sont pas encore très connues dans toutes les régions. Les collègues et officiers SP de ma région ne m'utilisent donc pas encore à plein régime mais je ne désespère pas de les convaincre un jour qu'un sanitaire sur place peut être une sécurité supplémentaire pour les intervenants lorsqu'une ambulance de prévention n'est pas engagée.
Voilà, ces explications ne sont bien sûr valables que pour moi-même, mais je crois savoir que je ne suis pas le seul dans mon cas.
Amicalement ... Pic