sam. 12 janv. 2008
Autant si tu fouilles bien sur E-Bay tu peux trouver des perles rares, des trucs longtemps SOLD OUT, de superbes bonnes affaires, etc. Autant sur Ebay.fr, .de et cie, la majorité des trucs c'est du matos qu'on trouve sur le site Code 3 ou Firezone avec une jolie marge prélevée au passage. Je peux concevoir que qqun qui possède un Code 3 ou un autre article made in FDNY rare joue la surenchère, idem pour du matos SOLD OUT. C'est la loi de l'offre et le demande. Mais vendre du matos sur E Bay qui est encore en vente libre chez les fournisseurs directs, c'est pas de l'arnaque mais juste un moyen facile de se faire de l'argent. Donc, avis perso, évitez l'intermédiaire de trop qui sert à rien et qui se prend une superbe commission au passage. A mon avis certains ne possèdent même pas le matos en question. Ils attendent d'avoir un vendeur sur E-bay ou Ricardo pour ensuite le commander direct aux USA. Comme déja dit à Ladder 49, du haut de ma petite expérience de collectionneur Code 3 et d'utilisateur d'Ebay, faites signe et je réponds volontier ou même vous aide à trouver qqche (à condition que je sois pas déjà en chasse sur l'objet en question ;-)