Avatar de l’utilisateur
Happyfirefighter
Petit membre
Messages : 16
Inscription : mar. 22 juin 2010
Localisation : Vernay

Collection de casques

mar. 22 juin 2010

Bonjour à tous,
J'ai une modeste collection de casques de pompiers européens et américains...qui grandira avec le temps. Si les prix ne s'enflamment pas de trop ! J'essaierai de faire des photos dès que possible (je n'ai pas d'appareil numérique).
En attendant, voici ma dernière acquisition sur le net, un casque russe des années 80/90 :
Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Happyfirefighter
Petit membre
Messages : 16
Inscription : mar. 22 juin 2010
Localisation : Vernay

Re: Collection de casques

mer. 23 juin 2010

Bonjour,

Voici un autre casque de ma collection. Il s’agit d’un Petitcolin porté en Algérie. Il est dépourvu d’insigne.

Image

Image

Contrairement à celui-ci (photo trouvé sur le net). L’insigne n’est en revanche pas très visible.

Image

On le voit mieux sur cette photo où il se trouve sur un modèle 1933

Image

Si vous possédez cet insigne et souhaitez le vendre, je suis preneur. Merci d’avance.

Avatar de l’utilisateur
Happyfirefighter
Petit membre
Messages : 16
Inscription : mar. 22 juin 2010
Localisation : Vernay

Re: Collection de casques

mar. 10 août 2010

Bonjour,

Voici un casque américain de marque MSA, société ayant depuis fusionné avec Gallet, le fabricant français de casque F1 et F2. A moins que l'un n'ait racheté l'autre, j'ai un doute.
Je ne l'ai pas encore eu en main, j'ignore donc son âge...je dirai, années '70...

Pierre

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
Happyfirefighter
Petit membre
Messages : 16
Inscription : mar. 22 juin 2010
Localisation : Vernay

Re: Collection de casques

mar. 10 août 2010

(Re) Bonjour,

Un autre casque américain... Il s'agit d'un Cairns and Brother 900P avec ses écrans "bourke" (Bourke Eyes Shield), un modèle en service à la fin des années 60, début 70. Les premières publicités que j'ai pu retrouver datent de 1969. Il a appartenu a un lieutenant de la ville de Roselle dans l'Illinois, à proximité de Chicago.
Si quelqu'un peux me dire à quoi pouvaient servir les 2 "cochets" se trouvant juste à côté des fixations de la jugulaire (manquante)...merci d'avance

Pierre

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
Happyfirefighter
Petit membre
Messages : 16
Inscription : mar. 22 juin 2010
Localisation : Vernay

Re: Collection de casques

mar. 10 août 2010

Bonjour,

Voici un casque, a priori suédois, assez poche d’un modèle de 1940 en alu poli, d’inspiration - peut-être même de fabrication- allemande. Je n’ai par contre guère de moyen d’en être véritable ment sûr, d’autant que l’écusson autocollant qui y figure me parait très récent et ne porte aucune trace d’usure ni référence à une quelconque ville. Si quelqu’un peut me permettre de l’identifier plus précisément (ville d’appartenance, période, etc…), merci d’avance.

Pierre

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Revenir à « Les collections »