Avatar de l’utilisateur
raf
Membre
Messages : 68
Inscription : mar. 09 mai 2006
Localisation : La Côte (VD), SUISSE

mer. 16 août 2006

dis Fireman ... tu trouves pas une certaine similitude avec Zorba 70 ?
Pour info, et éviter de se faire reprocher de ne pas utiliser les mp, c'est un vehicule tjrs utilisé par le DPS de Nyon-Prangins qui est très ressemblant.
... c'est peut-être une piste car les anciens pourraient avoir des infos !

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

mer. 16 août 2006

Maintenant que tu en parles, effectivement.... J'irai faire un saut en caserne pour confirmer :wink:

Avatar de l’utilisateur
Fireco79
Modérateur
Messages : 2442
Inscription : dim. 04 janv. 2004
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant
Localisation : Crans-Montana VS, SUISSE
Contact : Site internet

mer. 16 août 2006

Et sinon, il n'y a pas d'autre marque ou autocollant sur la carrosserie? Marque d'un constructeur?!? (ok ok, on peut toujours rêver...)

Et l'ancien propriétaire, il n'a pas pu te donner plus d'info??

Par rapport au nombre de km, ça me semble quand même beaucoup pour un véhicule pompiers, mais c'est bien possible que celui-ci provienne du milieu militaire et aie ensuite servi au feu.
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

Avatar de l’utilisateur
Land18bis
Petit membre
Messages : 26
Inscription : mer. 16 août 2006
Localisation : Bourges - Dept 18, FRANCE

jeu. 17 août 2006

Fireco79 a écrit :Et sinon, il n'y a pas d'autre marque ou autocollant sur la carrosserie? Marque d'un constructeur?!? (ok ok, on peut toujours rêver...)

Et l'ancien propriétaire, il n'a pas pu te donner plus d'info??

Par rapport au nombre de km, ça me semble quand même beaucoup pour un véhicule pompiers, mais c'est bien possible que celui-ci provienne du milieu militaire et aie ensuite servi au feu.
:( Hélas.....non !

Il a été fabriqué à Solihull comme tous les Land, concernant l'ancien proprio malheureusement il n'en sait pas plus, car il l'a également acheté à un particulier...
Tout ce que je sais je vous l'ai dit.... sauf qu'il a été passé aux Mines en 1995, c'est sûrement à cette date qu'il est arrivé en France ! :?:

Avatar de l’utilisateur
snowguy
Membre actif
Messages : 805
Inscription : lun. 12 juin 2006
Service d'incendie : SDIS Montreux-Veytaux
Grade : Sapeur
Localisation : Montreux (VD), SUISSE

jeu. 17 août 2006

Aux mines ? C'est quoi et ou ? ...ca peut peut etre aider !

Concernant le blason de la portière, il semble bien qu'il à été meulé ! Peut etre que ce n'etait pas un autocollant mais une plaquette... avec une vis au milieu... ca peut peut etre servir...

Le long du pare-brise, c'est le controle technique et assurance francaise ou c'est d'origine ? et le No 164 bleu ?

Ce qui m'intrigue c'est un pare-brise chauffant ! Je connaissait les sieges et les poignées, mais le pare-brise, ca sert a quoi de le chauffer :? ?

On va y arriver ! :bravo:
Je te promets d'essayer, pas de reussir....

Snowguy
CRDIS Montreux-Veytaux

Avatar de l’utilisateur
Land18bis
Petit membre
Messages : 26
Inscription : mer. 16 août 2006
Localisation : Bourges - Dept 18, FRANCE

jeu. 17 août 2006

Bonjour Snowguy,

Oui effectivement, il a bien été meulé ! mais aucune marque de fixation...

Pour quelqu'un qui porte le surnom de Snowguy (le garcon de la neige) en traduction Française, tu ne connais pas le pare-brise chauffant ? :lol:
C'est une option courante sur nos véhicules, elle est souvent intégrée dans l'appellation "pack hiver" (pare brise chauffant, rétros dégivrant, sièges chauffant...)...

En fait dans le pare brise sont intégrés de tout petit filament qui permettent de dégrivrer le pare brise en quelques secondes lorsqu'il est gelé, ou de désembuer si besoin ou encore de faire fondre la neige :wink:

Ce qui est étonnant c'est que ça n'était pas du tout courant en 1970, c'est comme s'il était équipé de vitres électriques....

Ce sont bien les vignettes du contrôle technique et de l'assurance collées sur le pare brise.

Le n°164 correspond au numéro d'inscrit lors du rassemblement que nous venons de faire en Belgique près de Namur "Le Goodwill", un rassemblement d'environ 200 véhicules 4x4 de marque Land Rover, cette année 1/3 étaient des Séries !!

Ce fût pour nous un bon moyen de le tester sur un long trajet, car nous venions de l'acheter et nous lui avons fait parcourir près de 2.000km depuis... sans compter les essais sur boue et sur les parcours du domaine mis à disposition...
Voici quelques photos :

Image

Image

La voici avec ses copines :


Image


Concernant "les mines" c'est le passage obligatoire pour l'importation de véhicules en France qui n'ont jamais été répertorié...

Ils vérifient notamment les systèmes de sécurité du véhicule, freinage, éléments de signalisation, etc...
De leur côté je ne pourrais rien obtenir :(

Mais j'y crois, nous allons y arriver !!!
Sinon il ne me restera plus qu'à créer mon propre blason...

Avatar de l’utilisateur
snowguy
Membre actif
Messages : 805
Inscription : lun. 12 juin 2006
Service d'incendie : SDIS Montreux-Veytaux
Grade : Sapeur
Localisation : Montreux (VD), SUISSE

jeu. 17 août 2006

Ah ben oui...
En fait, j'ai pas reflechi et j'imaginais la vitre avant chauffée, je trouvais ca bizarre, mais du coup, ca explique tout !

Si tu as des trucs particulier (No de chassis, couleur special dans un coin etc...) mise a part ce que tu nous dis, on peux peut etre faire quelque chose mais la...

Le blason, a part la forme, on peux pas en ressortir grand chose...

Si tu parle le SwitzerDeutsch, tu peux tjr aller demandé a nos collegues en dessus de la Röstigrab... LOL :lol: peut etre qu'il viens de chez eux !
(pauvre francais, des mots pareils, il va etre perdu... et nous prendre pour des fous :))

Et pour me defendre je dirais que snowguy (littéralement, bonhomme de neige) est un tas d'eau glacé en forme de bonhomme... de ce fait, la tete est pleine d'eau et donc, ne reflechis pas...
Enfin... je me suis defendu, mais on peux pas dire que je me valorise :lol: :lol:
Je te promets d'essayer, pas de reussir....

Snowguy
CRDIS Montreux-Veytaux

Avatar de l’utilisateur
Land18bis
Petit membre
Messages : 26
Inscription : mer. 16 août 2006
Localisation : Bourges - Dept 18, FRANCE

jeu. 17 août 2006

Bonsoir Snowguy,

j'espère ne pas t'avoir froissé...
Désolée, je ne parle pas le SwitzerDeutsch...
Concernant le n°de chassis je l'ai indiqué dans un précédent post :wink:

Salutations,
Land18bis (au féminin :P )

Avatar de l’utilisateur
snowguy
Membre actif
Messages : 805
Inscription : lun. 12 juin 2006
Service d'incendie : SDIS Montreux-Veytaux
Grade : Sapeur
Localisation : Montreux (VD), SUISSE

ven. 18 août 2006

Est ce que le No de chassis est internationale ?
Si oui, voila ce que j'ai trouvé (c'est canadiens):
http://lois.justice.gc.ca/fr/M-10.01/C. ... 10652.html

En se creusant un peu la tête, y'a peut etre moyen de faire quelque choses, mais il me semble qu'il y a peu de chiffres !
Je te promets d'essayer, pas de reussir....

Snowguy
CRDIS Montreux-Veytaux

alex
Membre actif
Messages : 855
Inscription : mer. 24 sept. 2003
Grade : Autres
Localisation : Bouloz FR, SUISSE
Contact : Site internet

ven. 18 août 2006

snowguy a écrit :Est ce que le No de chassis est internationale ?
Si oui, voila ce que j'ai trouvé (c'est canadiens):
http://lois.justice.gc.ca/fr/M-10.01/C. ... 10652.html

En se creusant un peu la tête, y'a peut etre moyen de faire quelque choses, mais il me semble qu'il y a peu de chiffres !
Je pense que oui car c'est le fabricant qui doit mettre la plaque avec le numéro du châssis sur le véhicule. Et ce numéro est unique.
Alexandre
Modérateur du forum
http://www.swiss-firefighters.ch

Avatar de l’utilisateur
Belette
Membre actif
Messages : 460
Inscription : mer. 02 août 2006
Service d'incendie : CSI Crans-Montana-Aminona
Grade : Sergent Major
Localisation : Bluche / Crans-Montana (VS), SUISSE

ven. 18 août 2006

Ouais je confirme, il n'y a pas deux N° de chassis identique pour tous les véhicules. Bon les pious pious, quelqu'un sait si on peut contacter un PAA (parc des véhicules de l'armée suisse) vu qu'il était éventuellement militaire, ce Land, avant d'être rouge ??? Si ils gardent des registres de tous leurs véhicules, on le retrouve aussi celui-là ???
A +
Sgtm Belette
CSI B Crans Montana Aminona

IF YOU PUSH THE STICK FORWARD THE HOUSE GET BIGGER.
IF YOU PULL THE STICK BACK THEY GET SMALLER.

Avatar de l’utilisateur
snowguy
Membre actif
Messages : 805
Inscription : lun. 12 juin 2006
Service d'incendie : SDIS Montreux-Veytaux
Grade : Sapeur
Localisation : Montreux (VD), SUISSE

sam. 19 août 2006

Belette a écrit :Ouais je confirme, il n'y a pas deux N° de chassis identique pour tous les véhicules. Bon les pious pious, quelqu'un sait si on peut contacter un PAA (parc des véhicules de l'armée suisse) vu qu'il était éventuellement militaire, ce Land, avant d'être rouge ??? Si ils gardent des registres de tous leurs véhicules, on le retrouve aussi celui-là ???
A +
Armée c'est peut-etre trop vieux... mais les vehicules pompiers sont classé dans un registre civil ?
Si oui, toi qui est fl... policier (:lol:) tu peux pas regarder !?
Je te promets d'essayer, pas de reussir....

Snowguy
CRDIS Montreux-Veytaux

Avatar de l’utilisateur
Belette
Membre actif
Messages : 460
Inscription : mer. 02 août 2006
Service d'incendie : CSI Crans-Montana-Aminona
Grade : Sergent Major
Localisation : Bluche / Crans-Montana (VS), SUISSE

sam. 19 août 2006

Je vais regarder, mais les registres sont tenus par les services des automobiles, donc pour chaque canton un registre. Va pas être facile !!! Ha et puis "flic" ne me dérange pas au contraire, FLIC = Fidèle , Loyal, Intelligent, Courageux ... ! Merci beaucoup, c'est trop !!!
Sgtm Belette
CSI B Crans Montana Aminona

IF YOU PUSH THE STICK FORWARD THE HOUSE GET BIGGER.
IF YOU PULL THE STICK BACK THEY GET SMALLER.

Avatar de l’utilisateur
fireman
Modérateur
Messages : 2413
Inscription : mer. 10 sept. 2003

sam. 19 août 2006

Belette a écrit : Ha et puis "flic" ne me dérange pas au contraire, FLIC = Fidèle , Loyal, Intelligent, Courageux ... ! Merci beaucoup, c'est trop !!!
No comment :maboule:

Avatar de l’utilisateur
Land18bis
Petit membre
Messages : 26
Inscription : mer. 16 août 2006
Localisation : Bourges - Dept 18, FRANCE

mer. 23 août 2006

Belette a écrit :Je vais regarder, mais les registres sont tenus par les services des automobiles, donc pour chaque canton un registre. Va pas être facile !!! Ha et puis "flic" ne me dérange pas au contraire, FLIC = Fidèle , Loyal, Intelligent, Courageux ... ! Merci beaucoup, c'est trop !!!
C'est super sympa de faire ces recherches :wink:

Revenir à « Les collections »