passion-pompiers
Membre actif
Service d'incendie : DPS Yvonand
Grade : Sapeur

mer. 10 janv. 2007

A ouai d'accord, allors très peu pour moi
Claudio

Tous les hommes naissent libres et égaux, mais les meilleurs deviennent pompiers

Florian
Membre actif
Service d'incendie : SIS Genève

mer. 10 janv. 2007

alex a écrit :Chaque année (je crois que c'est chaque année) le SIS Genève sort un calendrier avec des photos de quelques pompiers en tenue un peu dénudée... style le calendrier des rugbyman français.
Non, c'est pas du tout chaque année. C'était en 2004. Sinon, c'est le calendrier traditionnel.

Québec

jeu. 11 janv. 2007

Je crois qu'il faut de l'ouverture d'esprit à certaines personnes dans ce forum, et cela sur n'importe quel sujet...

A Ladder 49: Comment peux tu avoir de tels propos alors que tu fais exactement ce que les pros font?? C'est à dire de dénigrer des collégues...

Ceci étant dit, que ce soit une vidéo ou un calendrier, à but intelligent ou pour déconner je trouve que cela fait du bien à tout le monde et ça décoince ce monde actuel où tout le monde fait la tronche et ne s'est plus profiter...

Moi franchement je me suis bien marré en voyant cette vidéo, et qu'il soient les premiers ou pas à le faire on s'en fiche...

Quand je parlais d'ouverture d'esprit, cela veux dire aussi réfléchir que ces gens qui viennent de vous faire rire (ou pas), sont des gens qui seront autant capable d'être là pour vous et d'être très sérieux dans leur travail!!!!! :!:

A bon entendeur.... :roll:

iragodavid
Petit membre

jeu. 11 janv. 2007

Sérieux, elle est sympa cette vidéo...ok c'est du repris mais bon je trouve ça sympa quand même...contrairement à certain, je les trouve assez dans le rithme et dynamiques! :razz:

fireman
Modérateur

ven. 12 janv. 2007

Quelques nouvelles de la vidéo... A ce jour, et rien que sur wideo.fr, la vidéo a été vue plus de 16'000 fois !

Hier et aujourd'hui, la radio genevoise One FM a parlé du SSA et de notre vidéo :grin: ...le tout en donnant le lien vers la vidéo... vous imaginez la pub.

Du coup, un journaliste de la Tribune de Genève a contacté M. Deillon directeur général de l'aéroport. Ce dernier n'étant au courant de rien a tenté de joindre le commandant, mais il était inatégnable. Alors il s'est dirigé vers M. François Longchamps, conseiller d'Etat, qui à son tour, a cherché à joindre notre commandant pour avoir des explications... oups :grin: Pour en revenir à notre journaliste, ce dernier voudrait faire un article sur le sujet de cette sublissime vidéo.. alala On est bientôt au TJ de la TSR si ça continue !

Cet article devrait paraître demain dans la Tribune de Genève !
Dernière modification par fireman le ven. 12 janv. 2007, modifié 1 fois.

Fireco79
Modérateur
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant

ven. 12 janv. 2007

C'est clair que c'est le succès! La transmission par mail fonctionne aussi parfaitement, j'ai plein de collègues qui me l'ont transmis également.
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

passion-pompiers
Membre actif
Service d'incendie : DPS Yvonand

ven. 12 janv. 2007

Allez, on prend tout les gars du forum, on fait une chanson des plus nul qui soit et on deviendra célèbre, cool non comme idée ??? :razz:
Claudio

Tous les hommes naissent libres et égaux, mais les meilleurs deviennent pompiers

ozone
Membre
Service d'incendie : Sapeurs-Pompier de Vernier - Cp 51 - EM/Trexa
Grade : Caporal

sam. 13 janv. 2007

fireman a écrit :Cet article devrait paraître demain dans la Tribune de Genève !
C'est fait, l'article est plutôt élogieux, même si il y a peut-être des détails imprécis...

http://www.tdg.ch/tghome/toute_l_info_t ... 3_01_.html

raptor
Membre très actif
Service d'incendie : DPS Avenches - pompier d'entreprise
Grade : Sergent

sam. 13 janv. 2007

Oui, heureusement qu'ils n'ont pas tirer à boulet rouge sur le SSA, chapeau les gars ;)
Votre protection, notre passion
軍曹ステファン (Gunsou Stéphane) :gyro:
Sécuriser, sauver, tenir, protéger, maîtriser - Ranger (que pour les mêmes !!)

pompiers48
Membre actif
Service d'incendie : service du feu et d'interventions Thônex

sam. 13 janv. 2007

la une de la tribune pas mal :grin:

raf
Membre

sam. 13 janv. 2007

Après avoir vu la vidéo ET lu l'article de la Tribune de Genève, je n'ai qu'un mot à dire (si l'article ne dit pas de bêtises ).
M. Longchamp, vous êtes un âne.
Vous êtes peut-être le patron du département qui gère la SSA mais sachez que les SPP et les SPP sont des personnes mobilisables en tous temps, qui donnent leur temps libre ou leur vie pour le bien des autres.
Votre réaction de "petit chef " me désole !
Par contre, la réaction du Cdt du SSA qui dit: " Je préfère diriger des gens qui ont le sens de l'humour que ceux travaillant en tirent la gueule " ALORS LA, BRAVO M. AMIGUET !!! C'est digne d'un grand MONSIEUR !
Agis toujours bien, tu feras plaisir à quelques-uns et étonneras les autres.
Mark TWAIN 1835-1910

pompiers48
Membre actif
Service d'incendie : service du feu et d'interventions Thônex

sam. 13 janv. 2007

M.Longchamp ferai mieux de s'occuper de lui le pauvre a été choqué par la vidéo il ferai mieux de se préoccuper de ses collègues politiquar qui se font sauter leurs amandes etc… :-P et de ne pas critiquer les sapeurs-pompiers :x et je rejoint l'avis de raf :grin: et encore bravo a vous le ssa :grin: et a M.Amiguet voilà. :D

Fireco79
Modérateur
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant

sam. 13 janv. 2007

... ou la différence de réponse entre un gars du terrain qui connaît ses hommes et leur valeur etquelqu'un de l'externe qui ne voit que le mauvais côté des choses. Dommage.
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

fireman
Modérateur

sam. 13 janv. 2007

Pour celles et ceux qui n'ont pas eu l'occasion de voir la Tribune de Genève : http://www.swiss-firefighters.ch/module ... e&sid=1853

Gig
Membre
Service d'incendie : SDIS Romanel/DPS La Mèbre

sam. 13 janv. 2007

raf a écrit :Après avoir vu la vidéo ET lu l'article de la Tribune de Genève, je n'ai qu'un mot à dire (si l'article ne dit pas de bêtises ).
M. Longchamp, vous êtes un âne.
Vous êtes peut-être le patron du département qui gère la SSA mais sachez que les SPP et les SPP sont des personnes mobilisables en tous temps, qui donnent leur temps libre ou leur vie pour le bien des autres.
Votre réaction de "petit chef " me désole !
Par contre, la réaction du Cdt du SSA qui dit: " Je préfère diriger des gens qui ont le sens de l'humour que ceux travaillant en tirent la gueule " ALORS LA, BRAVO M. AMIGUET !!! C'est digne d'un grand MONSIEUR
J'aime aussi la réponse du Cdt du SIS! (4ème article) :bravo:

En tous cas bravo à la 2ème section du SSA pour avoir osé ce "remake"! Je connais pas mal de personnes qui ont bien rigolé (moi y compris)!!! :mdr:

Revenir à « Multimédias »