HEPHAISTOS
Petit membre

fatal ssa

sam. 13 janv. 2007

:) :D :grin: 8) Tcho à tous, merci pour commantaire, message de soutien, etc... mais il ne faut pas (trop) critiquer les mécontents car certains ce sont des politiques, :-P mais il faut juste se rappeler de leur nom aux prochaines élections!... :P un supporteur du gshc aux cheveux rouges.. :x HEPHAISTOS :twisted:

raptor
Membre très actif
Service d'incendie : DPS Avenches - pompier d'entreprise
Grade : Sergent

dim. 14 janv. 2007

Voici ce que j'ai trouvé en lisant les '' dernières dépêches '' suisse

Genève: les pompiers de l'aéroport s'éclatent sur internet

- GENèVE - Les pompiers de l'Aéroport international de Genève ont le sens du rythme et de l'humour. Ils ont tourné sur le tarmac un clip qui parodie l'humoriste Michaël Youn. Cette vidéo intitulée "Fatal SSA, Fou ta cagoule" rencontre un grand succès sur internet.

Pendant 3 minutes et 59 secondes, une dizaine d'hommes du Service de sécurité de l'aéroport (SSA) "rappent" dans les couloirs d'un avion, sur l'aile d'un boeing 737 destiné à leur entraînement ou encore dans une salle de musculation. Ils surgissent aussi d'un véhicule d'intervention. Les artistes improvisés apparaissent en uniforme.

La vidéo délirante a été mise en ligne le 9 janvier. Depuis elle cartonne et les éloges ne tarissent pas. A l'instar de Roger qui écrit samedi: "Trop classe, il y a des jaloux qui font pas partie de votre vidéo et qui vont pas apprécier. Moi je trouve ça génial!"

"J'ai bien rigolé", a indiqué le commandant du Service d'incendie et de secours (SIS), Raymond Wicky. Le fait que ses collègues de l'aéroport utilisent du matériel professionnel ne lui donne "pas d'état d'âme". Les hommes sont assez responsables pour ne pas prétériter les activités de service, a-t-il souligné. "Se détendre dans notre métier est indispensable".

L'éditorialiste de la "Tribune de Genève", qui a publié un article sur ce sujet, "tire un grand coup de chapeau à ceux qui ont réalisé la vidéo ". Mais en "poussant la désobéissance jusqu'à publier la vidéo à l'échelon planétaire, ils courent le risque d'un retour de bâton sévère". Affaire à suivre.
Votre protection, notre passion
軍曹ステファン (Gunsou Stéphane) :gyro:
Sécuriser, sauver, tenir, protéger, maîtriser - Ranger (que pour les mêmes !!)

Jack
Membre actif

dim. 14 janv. 2007

Moi je tire mon chapeau au SSA franchement. La vidéo est très sympathique et les personnes intelligentes auront compris qu'à aucun moment du matériel d'intervention a été utilisé de façon "dangereuse". Je dis +1 pour le message de Raf, c'est toujours désolant de voir des gras de papier venir jouer les moralisateurs alors qu'ils ne sont jamais allé sur le terrain et qu'ils n'ont absolument aucun idée de ce qu'est le métier de SP. La critique est aisée mais l'art est difficile !

D'ailleurs je tiens aussi à souligner la réaction du commandant du SSA ! C'est ce genre d'hommes qui devraient être haut placés pour prendre de bonnes décisions pour nos services d'urgence.

raf
Membre

dim. 14 janv. 2007

merci Jack pour ton +1 !!!
J'avais effectivement la haine quand j'ai écris ce texte et j'ai vraiment retenu mes mots.... Je voulais être plus explicite !!!!!!!
Mais par contre, comme l'a très justement HEPHAISTOS: C'est un politiquard ! Il faudra que les genevois se souviennent de lui lors des prochaine élections !
A bon entendeur
Agis toujours bien, tu feras plaisir à quelques-uns et étonneras les autres.
Mark TWAIN 1835-1910

porci82
Petit membre

dim. 14 janv. 2007

c'est vrai que c'est sympa comme vidéo!

je préfère qu'ils fassent des vidéos en tout genre, ça renforce l'esprit d'équipe et ça nuit a personne!!!
les golf et les audi, c'est la base!!!
Ma Foxie
Mon site

Fredo
Membre actif
Service d'incendie : SPVGE
Grade : Sergent Major

dim. 14 janv. 2007

encore :super: pour la video je n'arrete pas de la regarder elle me fait toujour aussi rire. :lol: :razz:

pompiers 118
Membre actif
Grade : Sapeur

dim. 14 janv. 2007

Quelqu'un l'aurait en fichier pour me l'envoyer par e-mail? Comme ça je l'ai dans mes dossiers... 8)

pseidel
Petit membre

dim. 14 janv. 2007

personnellement, je trouve la vidéo excellente! Vive le deuxième degré nom d'un chien!

Phil

fireman
Modérateur

lun. 15 janv. 2007

pompiers 118 a écrit :Quelqu'un l'aurait en fichier pour me l'envoyer par e-mail? Comme ça je l'ai dans mes dossiers... 8)
Je vais voir ce que je peux faire :wink:

Décidemment la machine est vraiment bien lancée ! En effet, ce matin c'est au tour de la radio vaudoise Rouge FM de parler de la vidéo Fatal SSA :grin:

pompiers 118
Membre actif

lun. 15 janv. 2007

fireman a écrit :
pompiers 118 a écrit :Quelqu'un l'aurait en fichier pour me l'envoyer par e-mail? Comme ça je l'ai dans mes dossiers... 8)
Je vais voir ce que je peux faire :wink:

Décidemment la machine est vraiment bien lancée ! En effet, ce matin c'est au tour de la radio vaudoise Rouge FM de parler de la vidéo Fatal SSA :grin:
Merci! Si tu arrive a me la trouver, ça serait super! :)

Cette "parodie de parodie" devient un phénomène de mode...! :razz:

fireman
Modérateur

lun. 15 janv. 2007

Je viens d'apprendre que quelqu'un, avec une cagoule, à mis le feu au scooter de M. Longchamps, dans la nuit samedi à dimanche..........

Fireco79
Modérateur
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant

lun. 15 janv. 2007

nannn, c'est vrai ??
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

fireman
Modérateur

lun. 15 janv. 2007

Fireco79 a écrit :nannn, c'est vrai ??
Reste à savoir si il y a un rapport entre la vidéo et le déli... mais j'en ai bien l'impression.

Furious_sp
Petit membre

lun. 15 janv. 2007

fireman a écrit :Je viens d'apprendre que quelqu'un, avec une cagoule, à mis le feu au scooter de M. Longchamps, dans la nuit samedi à dimanche..........
Pauvre M. Longchamps.... Il a pas le sens de l'humour mais c'étais pas la peine de lui brûler son scooter

pompiers 118
Membre actif

lun. 15 janv. 2007

Il réside dans ma commune M. Longchamps, et un autre feu de scooter à eu lieu ce matin devant chez moi... Donc il n'y a pas forcément un lien... :wink:

Revenir à « Multimédias »