fireman
Modérateur

[TV] : 11 septembre dans les tours jumelles - 4 sept. 2006

mar. 29 août 2006

Lundi 4 septembre, 20h50 sur France 2

France 2 diffusera, le lundi 4 septembre à 20h50, un documentaire Anglais sur les événements survenus le 11 septembre 2001 aux États-unis sur les tours sur World Trade Center intitulé « 11 septembre dans les tours jumelles » et commenté par l'acteur Jean Reno.

Ce docu-fiction revient sur cet événement tragique en reconstituant, d'après les témoignages de rescapés, les histoires d'hommes et de femmes, qui ont vécu l'événement à l'intérieur des tours, et ont été confrontés à l'impensable, au cœur même de la plus grande puissance mondiale. Comment ont-ils réagi ? Comment les secours se sont-ils mis en place ? Quelle compréhension avaient-ils de l'événement ? Et comment aujourd'hui perçoivent-ils ce qui s'est passé ce jour-là ?

raf
Membre

mar. 05 sept. 2006

Ce docu a été diffusé le soir d'avant sur TSR2... (j'espère que l'on parle du même ! ) et pour ma part, j'ai trouvé ça médiocre... mis à part les ressentiments des "vrais" survivants et pas les acteurs de cette vulgaire reconstitution.

Jack
Membre actif

mar. 05 sept. 2006

Et bien personnelement j'ai trouvé intéressant que qqun se préoccupe un peu de ce que les employés ont vécus dans les tours, on parle toujours des pompiers, voir des policiers mais presque jamais des employés qui ont été pris au piège, je trouve que ça donne un point de vue intéressant...

quand au côté reconstitution, je trouve que ça parle plus que si il y avait uniquement les survivants qui en parlaient et des images qu'on a revu des miliers de fois de l'extérieur des tours.

snowguy
Membre actif
Service d'incendie : SDIS Montreux-Veytaux
Grade : Sapeur

mar. 05 sept. 2006

Je suis du meme avis que les précédent post, je ne vais donc pas le répéter...

Cependant, le truc qui m'a vraiment decu c'est le fait que tout soi en francais !
Je ne suis pas fan des film en VO mais dans ce cas précis, je pense que de l'anglais sous-titré aurait donné un sentiment plus veridique à cette fiction...
Je te promets d'essayer, pas de reussir....

Snowguy
CRDIS Montreux-Veytaux

pompiers 118
Membre actif
Grade : Sapeur

mer. 06 sept. 2006

snowguy a écrit :
Cependant, le truc qui m'a vraiment decu c'est le fait que tout soi en francais !
Je ne suis pas fan des film en VO mais dans ce cas précis, je pense que de l'anglais sous-titré aurait donné un sentiment plus veridique à cette fiction...
OK! Mais il faut lire tout le long du film à la place de regarder,alors c'est un peu dommage.Autant s'acheter un livre... :lol: 8) :lol:

Mais il est vrai que ça aurais donné un air plus réaliste. Enfin bref, c'était vraiment super!!! :P

Fireco79
Modérateur
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant

mer. 06 sept. 2006

Ouaip, intéressant effectivement de voir comment certaines personnes ont pu s'en sortir... par exemple en creusant un trou dans le mur depuis un ascenseur bloqué pour atterrir dans les WC, :lol:
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

Jack
Membre actif

jeu. 07 sept. 2006

ouais, l'avantage des murs en platre là-bas, si t'es coincé dans une pièce tu prends ta hache et tu te fais une porte.... si le WTC avait été construit en béton comme ici ben ceux dans l'ascenseur seraient probablement morts...

alex
Membre actif
Grade : Autres

jeu. 07 sept. 2006

Les gens ne s'étaient même pas rendus compte quils bossaient dans des murs de plâtre!
Bon, un WTC en béton armé aurait peut-être mieux résisité à l'impact des avions aussi!
Alexandre
Modérateur du forum
http://www.swiss-firefighters.ch

Fireco79
Modérateur
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant

jeu. 07 sept. 2006

alex a écrit :Bon, un WTC en béton armé aurait peut-être mieux résisité à l'impact des avions aussi!
Mais avec le poids, ils n'auraient certainement pas atteint les 100 étages... :roll:
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

Revenir à « Multimédias »