Thor
Membre

Re: [Livre] Les sapeurs-pompiers genevois

mer. 13 févr. 2008

Axel a écrit :
Thor a écrit :Je commande!! [debile] [applaudit]
Merci :bravo: . J'ai visité le centre de Nyon lorsque j'ai commencé mon livre, pour me faire une idée de la différence entre nos deux cantons, et partir sur des bases suisses et non strictement locales.

Puis-je abuser et te demander d'envoyer le PDF à ta compagnie par courriel (email donc) ?
Je t'arrête tout de suite, tu fais erreur! J'habite bien à Nyon, mais je ne suis pas (encore) spv [debile] :cry: Même si j'ai déjà eu des contacts avec le sdis de Nyon, il serait préférable que tu regardes avec un vrai pompier de Nyon :grin: (Tu peux peut-être demander à Fireman, ayant été spv à Nyon, il a certainement des adresses emails (je suppose)).

Note : Je suis pas spv, mais j'espère être spp après mon apprentissage.. lol [debile] :roll:
Dernière modification par Thor le mer. 13 févr. 2008, modifié 1 fois.

Axel
Petit membre
Service d'incendie : Compagnie 4 - Ville de Genève
Grade : Sapeur

sam. 16 févr. 2008

Je vais regarder ça alors. Merci ;-).

Concernant ton avenir, je pense que tu n'as pas de soucis à te faire. L'important, pour un pompier, c'est ce que tu as dans le ventre, la foi en quelque sorte. Si tu veux devenir milicien à Nyon, dont le centre est franchement actif, tu le deviendras. De l'envie, de la volonté, et le feu sacré... c'est le plus important.

Axel
Petit membre

dim. 17 févr. 2008

Salut tous,

J'ai reçu hier matin les cartons de prospectus que je dois maintenant transmettre compagnie par compagnie. Des plis sont prévus pour l'ensemble de la corporation, et je dois donc couvrir toutes les communes. S'il y a, parmi vous, des sapeurs prêts à transmettre pour moi à leurs collègues l'enveloppe destinée à leurs compagnies respectives, cela me serait d'une grande aide. Vous pouvez vous annoncer ici, ou par message privé.

A noter que la date de sortie a été avancée au 4 avril 2008 et que je dédicacerai mon ouvrage le 2 mai 2008 à l'occasion du salon du livre de Genève.

La date du vernissage vous sera transmise ultérieurement et une invitation suivra.

Voilou :grin:

Philippe
Petit membre
Service d'incendie : Jeunes sapeurs-pompiers
Grade : Autres

mer. 27 févr. 2008

Salut!!

Je m'appelle Philippe et je suis jeune sapeur à la ville (du reste je crois que tu étais venu faire des photos pendant un cours de gym pour ton livre).

Je fais mon travail de matu sur les femmes chez les pompiers. Ton livre pourrait m'être très utile! J'aurai aussi quelques questions à te poser, comme par exemple quelles sont tes sources? Car je ne sais pas trop de quel côté chercher pour me documenter.

Tu peux m'envoyer un e-mail à pf414@romandie.com

Merci d'avance :) !!!

Philippe

Axel
Petit membre

mer. 27 févr. 2008

Philippe a écrit :Salut!!

Je m'appelle Philippe et je suis jeune sapeur à la ville(du reste je crois que tu étais venu faire des photos pendant un cours de gym pour ton livre).

Je fais mon travail de matu sur les femmes chez les pompiers et ton livre pourrait mettre très util!!J'aurai aussi quelques questions à te poser, comme par exemple quelles sont tes sources? Car je ne sais pas trop de quel côté chercher pour me documenter..

Tu peux m'envoyer un e-mail à pf414@romandie.com

Merci d'avance :) !!!

Philippe

Je t'ai écris un courriel à l'instant. :grin:

Valoche
Petit membre

mer. 19 mars 2008

Axel a écrit :A noter que la date de sortie a été avancée au 4 avril 2008 et que je dédicacerai mon ouvrage le 2 mai 2008 à l'occasion du salon du livre de Genève.

La date du vernissage vous sera transmise ultérieurement et une invitation suivra.
Yessssssss plus longtemps à attendre alors...... je me réjoui de lire ton livre.... faisant partie des sauveteurs auxiliaires de la ville, je m'intéresse énormément aux pompiers, tant volontaires que professionnels.
J'espère lire 2-3 lignes sur nous, même si je sais que certains spp ou spv ne nous estime pas :-(
A bientôt et bravo pour ton travail.
Val'

Fredo
Membre actif
Service d'incendie : SPVGE
Grade : Sergent Major

jeu. 20 mars 2008

Valoche a écrit :
Axel a écrit :A noter que la date de sortie a été avancée au 4 avril 2008 et que je dédicacerai mon ouvrage le 2 mai 2008 à l'occasion du salon du livre de Genève.

Yessssssss plus longtemps à attendre alors...... je me réjoui de lire ton livre.... faisant partie des sauveteurs auxiliaires de la ville, je m'intéresse énormément aux pompiers, tant volontaires que professionnels.
J'espère lire 2-3 lignes sur nous, même si je sais que certains spp ou spv ne nous estime pas :-(
A bientôt et bravo pour ton travail.
Val'

C'est fait, le livre est commander.
Je profite du message de Val. pour rémercier les sauveteurs auxilières pour leurs travail, surtout lors des deux grosses interventions de 2005 et 2007 (Explosition Ernest-pictet et le feu de Villa des Franchises) sur le secteur de la cp.4 d'autant plus que nous avons fait équipe les deux fois.

Valoche
Petit membre

jeu. 20 mars 2008

Fredo a écrit :
Valoche a écrit :[Je profite du message de Val. pour rémercier les sauveteurs auxilières pour leurs travail, surtout lors des deux grosses interventions de 2005 et 2007 (Explosition Ernest-pictet et le feu de Villa des Franchises) sur le secteur de la cp.4 d'autant plus que nous avons fait équipe les deux fois.
Merci beaucoup, c'est très sympa de ta part. J'étais sur les 2 interventions, assez impressionnantes tout de même. Pour l'explosion, j'ai vu les dégâts dans l'appartement situé au-dessous et pour les Franchises je suis restée dans la berce, mais les collègues m'ont raconté....

2 belles invterventions qui prouvent bien que les sauveteurs auxiliaires peuvent être utile..... je reconnais tout de même qu'il faudrait que nous soyons plus nombreux mais pour ça..... je ne peux rien faire :-(

foxtrot
Petit membre

jeu. 10 avr. 2008

Hello tous,

est ce que qqn à des nouvelles pour la livraison du livre que nous avons bien sûr TOUS commandé??????? :rougi:

Axel
Petit membre

dim. 13 avr. 2008

Salut à tous !

Je viens vous amener quelques nouvelles concernant la sortie de mon livre. La date n'a pas vraiment différé ce celle indiquée sur le prospectus, mais il s'agit du 21 avril et non du 20. Concernant la livraison de ceux qui ont commandé, je ne sais pas comment mon éditeur compte s'y prendre. Je vous tiendrais au courant dès que j'aurais enfin eu la chance d'avoir mon propre livre entre les mains, ce qui n'est je vous rassure pas non plus le cas :cry: .

Sympa d'avoir de l'intérêt du côté des sauveteurs auxiliaires ! Bien entendu, ils sont cités dans le livre (naissance des différents corps, rôle lors des grands sinistre du XXe siècle), en espérant que cela te plaise.

Voilou, je reviens donc dans une semaine donner des nouvelles. Et encore un grand MERCI !!!!

A bientôt

Alex

Dédé
Modérateur
Service d'incendie : En retraite (Martigny-Combe)
Grade : Autres

mar. 22 avr. 2008

Salut,
Pour avoir reçu ce jour le livre et ayant feuilleté, je le trouve très bien et t'en félicite.
Il est très détaillé et plaisant à lire.
:10_10:
Le courage, c'est le fait d'avoir peur sans que cela paraisse. ( Pierre Véron )

André, modo. Image: Lire la Charte du Forum

pompiers 118
Membre actif

mar. 22 avr. 2008

Reçu ton livre ce matin! Franchement, c'est super.... Tout est précis et détaillé... Et j'adore la page 142... Tu m'a mis en photos sur une page entière en couleur :ca_roule: Excellent...
Vraiment un beau boulot je trouve, et les 2-3 pages dédiées aux jeunes-sapeurs sont vraiment précises...

Que dire de plus à part bravo! :10_10:

(MP pour toi...)

Valoche
Petit membre

mar. 22 avr. 2008

Je l'ai également reçu ce matin...... et je l'ai commencé illico.....

Très bien écrit, très compréhensible, et précis pour moi qui adore l'histoire.
Je n'arrive pas à le poser..... du reste j'y retourne.....

Bravo pour ton excellent travail et [sensure] pour la suite.

Val'

pompiers48
Membre actif
Service d'incendie : service du feu et d'interventions Thônex

mar. 22 avr. 2008

Vraiment bien je l'est aussi reçu aujourd'hui et je l'est directement commencer a le lire,
Vraiment bien écrit et vraiment sympa les photos
Bravo et surtout merci pour se livre. [applaudit]

Fredo
Membre actif
Service d'incendie : SPVGE
Grade : Sergent Major

jeu. 24 avr. 2008

[outch] Il est la !!!!! [yeah] je l'ai reçu mardi, et le même jours je l'ai offert à mon père.
Je rejouis de lire mon exemplaire dédicasser vendredi dans l'avion et sur la route des mes vacances.
Excellent boulot Alex. :super:

Revenir à « Multimédias »