christophe21 a écrit :le film backdraft et franchement pas terrible car on voit trop que c'est du truquage partout...surtout quand ils montent acec l'assenseur....mon cul qu'on a le droit de le prendre lors d'incendie et souvent il sont bloqués...
et l'autre je ne connait pas...qqn aurait un site a me proposé pour voir des extré...merci

Non, dans les immeubles de plusieurs dizaines d’étages on trouve des ascenseurs spéciaux réservés aux pompiers. Tous ceux qui sont intervenus à pieds dans des immeubles de plus de 10 étages comprendront aisément la raison d’être de ces ascenseurs…
Ils ont généralement les caractéristiques suivantes :
• Alimentation électrique séparée du reste de l’immeuble
• Une fois qu’ils ont atteint un étage ils restent à cet étage, portes ouvertes lumière allumée et ne peuvent plus être appelés depuis l’extérieur. Ceci afin d’assurer le repli des intervenants sur l’étage.
• Les portes se manoeuvrent manuellement à l’ouverture et à la fermeture en appuyant en continu sur le bouton approprié. Ainsi si lors de l’ouverture des flammes pénètrent dans la cabine il suffit de relâcher le bouton pour que les portes se referment immédiatement.
• Les portes n’ont aucune sécurité optique les empêchant de se refermer si un objet se trouve en travers du seuil. La raison est que la fumée ou les flammes empêcheraient la fermeture des portes.
Donc il est tout à fait réaliste que des intervenants empruntent des ascenseurs dans Backdraft. Concernant le film lui-même, à part du grand spectacle hollywoodien et une explication assez juste du phénomène, faut avouer qu’il n y’a pas grand-chose à dire de constructif…