ozone
Membre
Service d'incendie : Sapeurs-Pompier de Vernier - Cp 51 - EM/Trexa
Grade : Caporal

[TV] France 3 - 11 août 2005 @ 20h55

jeu. 10 août 2006

Chaud chaud l'été, toutes les chaînes se mettent à l'heure pompier... :-)
Zappez, zappez!!

France 3 - Vendredi 11 août 2005 à 20h55

En 2003, le réalisateur Jean-Baptiste Gallot suivait pendant quatre mois le quotidien de huit jeunes femmes qui ambitionnaient d'intégrer le prestigieux corps des sapeurs-pompiers de Paris. Une petite révolution dans un monde jusque-là exclusivement masculin. Depuis leur arrivée, d'autres femmes sont entrées chez les pompiers de Paris. Aude, une Bretonne de vingt ans, a réussi la sélection pour aller en caserne. Pourtant, elle n'arrive pas à s'y faire. Elle s'interroge sur son avenir dans la brigade. Du côté des hommes, les avis sont partagés. Pierre, soldat du feu depuis cinq ans, est l'un des rares à se montrer favorable à la présence de femmes. France, sa petite amie, est l'une des nouvelles recrues

Fireco79
Modérateur
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant

jeu. 10 août 2006

D'après ton résumé, il me semble déjà avoir vu cette émission, mais c'est toujours sympa de revoir ce type de reportage.
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

ozone
Membre

ven. 11 août 2006

C'est possible car il date de 2004. Remarque que c'est la suite d'un premier reportage. Son titre: "DES FEMMES CHEZ LES POMPIERS DE PARIS, UN AN APRÈS"

Bonne soirée

Ladder 49
Membre actif

ven. 11 août 2006

Trop cool ce prog :wink:
Serving with pride !!

Fredo
Membre actif
Service d'incendie : SPVGE
Grade : Sergent Major

ven. 11 août 2006

Je me réjouie de voir ce reportage que je vais enregistrer.

Ladder 49
Membre actif

ven. 11 août 2006

Donc rdv après le film pour en débattre!! 8)
Serving with pride !!

Florian
Membre actif
Service d'incendie : SIS Genève
Grade : Sapeur

ven. 11 août 2006

Déjà vu et revu. Le plus intéressant était la première partie en 2003. M'enfin jvais re-revoir quand-même :P

ozone
Membre

ven. 11 août 2006

C'est vrai que je l'avais déjà vu, mais je n'étais plus sûr si c'était la première partie ou la deuxième.

Les premières images m'ont remis les idées en place... on se fait vieux... :lol:

Ladder 49
Membre actif

ven. 11 août 2006

Moi aussi je l'avait déjâ vu, un truc que je comprend pas c'est le choix de la bretonne comment peut on partir de la BSPP??? :shock:
Serving with pride !!

ozone
Membre

ven. 11 août 2006

Je pense qu'elle a son expérience, elle a atteint le but qu'elle s'était fixé. Elle a un nouveau but qui lui permet d'avoir ses deux passions: son pays et son métier.

C'est dommange qu'il n'y ait pas eu de commentaires après le reportage pour avoir des nouvelles depuis le tournage... ça aurait été intéressant de connaître si elle a fait le bon choix, et si elle ne le regrètte pas...

Ladder 49
Membre actif

ven. 11 août 2006

Je pense qu'elle dois ce plaire ds sa petite ville de Bretagne avec son CS de volontaire.
Serving with pride !!

snowguy
Membre actif
Service d'incendie : SDIS Montreux-Veytaux

ven. 11 août 2006

A coté de la plaque, je suis aller me chercher un DVD en location...

J'ai pu voir la fin et j'ai été scié...

Il y a des centaines de personnes qui se ******* pour y entrer... certain, réfusé en pleure et elle, elle largue tout !

Vous comprenez les femmes vous ? :lol: :lol: :lol:
Je te promets d'essayer, pas de reussir....

Snowguy
CRDIS Montreux-Veytaux

Florian
Membre actif
Service d'incendie : SIS Genève

sam. 12 août 2006

snowguy a écrit :Il y a des centaines de personnes qui se ******* pour y entrer... certain, réfusé en pleure et elle, elle largue tout !

Vous comprenez les femmes vous ? :lol: :lol: :lol:
D'habitude non :roll: mais là, je la comprends. Personellement, je ne me vois pas être pompier ailleurs qu'à Genève. Enfin seulement si j'ai pas le choix. J'y suis trop attaché.

choupette
Membre

sam. 12 août 2006

Personnellement j'ai vu la première partie de l'émission, celle où les femmes faisaient leur école et leurs tests finaux. J'ai purement trouvé innadmissible que ces femmes soient favorisées par rapport à leurs collègues masculins. Les conditions d'intégration de la brigade étaient clairs dès le départ : tous les postes devaient être réussi dès le départ. Je me rappelle qu'une des miss a dù recommencer à deux fois l'exercice du chariot-dévidoire, sans compter qu'elle n'avait pas réussi la montée des x étages avec l'équipement complet.
C'est totalement intolérable que pour des raisons politiques, des femmes soient favorisés par rapport aux hommes. C'est ce qu'on appelle de la discrimination positive. C'est elles, maintenant, qui vont devoir aller sauver des vies, sortir des gens de leur appart, travailler comme des hommes. C'est un métier où les critères devraient être exactement les mêmes pour les deux sexes.
Et je trouve également que les français se gargarisent un peu trop avec "leur brigade, la meilleure unité de pompier au monde". Ils font le même travail que vous ou moi, seulement ils le font à Paris.

Ladder 49
Membre actif

sam. 12 août 2006

choupette a écrit : Et je trouve également que les français se gargarisent un peu trop avec "leur brigade, la meilleure unité de pompier au monde". Ils font le même travail que vous ou moi, seulement ils le font à Paris.
C'est vrtai qu'ily a une certaine fiérté envers la BSPP mais il faut dire que les critères d'entrées et les consignes pour la vie de tt les jours est un peu différente de ici,la-bas c'est beaucoup plus strict il ne faut pas oublier que c'est l'armée :wink:
Serving with pride !!

Revenir à « Multimédias »