Merci platta415 pour tes commentaires
Fait plaisir d'avoir un sapeur d'aviation...
En effet, comme je l'avais expliqué dans un autre sujet, lorsqu'un avion fait le plein et qu'il y a des passagers à bord, nous venons avec un panther derrière l'avion afin d'en assurer la pretection au cas ou... Durant le plein pax, un sapeur reste dans le camion, moteur et pompe en marche prêt à intervenir. Pendant ce temps là le 2ème sapeur va contrôler les accès autour de l'avion, vérifie auprès de l'équipage que ce dernier a fait une annonce aux passagers comme quoi ils font le plein, etc. Nous effectuons entre 10 et 15 plein pax par jour. En période charter, c'est un peu plus.
Si non en effet, nos petits panther font 1000CV, 38 tonnes et peuvent rouler à plus de 140km/h (80Km/h en 20 sec).
Vous parliez de gyrophares... il y en a 4 : 2 devant et 2 derrière, plus les petits flashers de calendre.
Pour terminer, quelqu'un à soulevez la question à savoir si nos petits panther sortaient souvent : éh bien tous les jours ou presque (instructions, pleins pax, interventions)