fireman
Modérateur

Re: Re:

sam. 16 févr. 2008

Florian a écrit :
fireman a écrit :J'avais déjà prévu de faire un petit briefing des tests, j'attends juste d'avoir tout terminé.
Ca fera 4 ans qu'on attend ! :roll: Tu arrives à te souvenir des scores à atteindre aux différents exercices ? Et il n'acceptent vraiment que les détenteurs d'un CFC ? Moi j'ai une matu technique (et bientôt un diplôme d'ingénieur) en génie civil... :pas_content:
Oups :rougi: Tu as déjà quelques infos ici Critères d'engagement pour le SSA

Si non pour les scores, je ne sais pas. Ce que je peux te dire c'est qu'entre mon cas en 2004 et aujourd'hui, les examens ont évolués, mais je n'en sais pas plus. De plus, il est fort possible que tout soit refait à cause du futur brevet fédéral de sapeur-pompier qui sera mis sur pied courant de l'année ou début 2009.

Florian
Membre actif
Service d'incendie : SIS Genève
Grade : Sapeur

Re: SSA - Service de Sécurité de l'Aéroport de Genève

sam. 16 févr. 2008

Ouais merci. J'ai lu mais j'aurais aimé plus de détails sur les tests physiques. Ils étaient plus ou moins durs qu'au SSI ?

fireman
Modérateur

sam. 16 févr. 2008

Florian a écrit :Ouais merci. J'ai lu mais j'aurais aimé plus de détails sur les tests physiques. Ils étaient plus ou moins durs qu'au SSI ?
Au SSI, il s'agit des mêmes tests qu'à l'armée, avec les mêmes barèmes. Au SSA, ça y ressemble assez aussi. De ce que je peux me rappeler, les tests du SSA étaient plus faciles.

Si je peux te donner un conseil, base toi sur les tests de l'armée.

Florian
Membre actif
Service d'incendie : SIS Genève
Grade : Sapeur

sam. 16 févr. 2008

fireman a écrit :Au SSI, il s'agit des mêmes tests qu'à l'armée, avec les mêmes barèmes. Au SSA, ça y ressemble assez aussi. De ce que je peux me rappeler, les tests du SSA étaient plus faciles.

Si je peux te donner un conseil, base toi sur les tests de l'armée.
Intéressant ! Merci énormément !

Revenir à « Sapeurs-pompiers professionnels »