Tout ! Il y a surtout une grosse pression de la part des instructeur. Il y a beaucoup à apprendre.Florian a écrit :Càd ? Théorie ? Physique ? Pratique ?fireman a écrit : J'ai un ami qui est à l'EF du SIS de Genève en ce moment, il en "chie" pas mal....
@ Seb Rajoutes-y surtout le nom des artères de circulation. Les reliefs je pense pas que ca soit imporant pour un pompier, à part en cas d'alimentation en relais
En gos c'est à peut près ça....sebastien a écrit :Alors la je suis complétement cassé.....
(passé pour l'ignare ça c'est fait...)
donc en gros connaitre la topogrphie ça veut dire connaitre :
- les cours d'eau,
- les relief de la ville,
et connaitre la toponomye sa serait plutot :
- connaitre le nom et l'emplacement des lieu.
ou bien c'est pas aussi pousser ???
Tout d’abord félicitations pour ta sélection et bonne chance pour ta formation.zeboss a écrit : Derniérement, nous 5 pris, somment allé faire des teste du coeur en prenant la tension, le pouls et l'oxigène au repos puis 5 min de rameur; 1 min de repos; 5 min de montée a l'échelle (simulateur); 1 min de repos; 5 min de vélo le tout avec la bouteille d'oxigène dans le dos (14 kg je crois) et prise de tension, de poouls ainsi que d'oxigène des la fin du vélo puis 5 min après la fin.
Voilà ce que je sais!!!
Code : Tout sélectionner
Message réédité par Admin : Attention au language ! J'ai modifié ton message afin qu'il corresponde à la charte du forum.
MuffDiver a écrit :Tout d’abord félicitations pour ta sélection et bonne chance pour ta formation.
Par contre, sans vouloir être méchant, j’ai quand même un peu de peine à comprendre comment ils ont pu sélectionner quelqu’un qui croit que les pompiers interviennent avec une bouteille d’oxygène sur le dos…
Avant le début de ta formation je te suggère de te documenter un peu sur le travail de sapeur-pompier histoire d’éviter d’en ressortir des comme ça à tes instructeurs…
Amicalement