zeboss
Petit membre

Re: Examen SSI Lausanne

lun. 06 mars 2006

Thierry a écrit :Salut,

Moi aussi j'ai fais les tests et je n'ai pas été pris, et d'après ce que j'ai entendu c'est rare qu'il te prenne à la première postulation. En tous cas ne lache rien la prochaine sera la bonne en tous cas c'est ce que je te souhaite.
Ben pour ma part j'ai été séléctionné dès ma premiere participation aux examens. Je crois que tes qualifications professionnelles sont très importantes mais que tes attitudes lors de l'entretien et de la journée de tests sont plus importantes que le reste. Il faut faire un tout.

Thierry
Petit membre

mar. 07 mars 2006

Oui ça c'est sûre que les tests et l'entretien sont très importants et quand tu sais qu'on est 20 pour 5 postes si t'es pas dans les 5 meilleurs ben pas trop de chance.

RIRIC
Petit membre

SELECTIONS PRO

mar. 21 mars 2006

bonjour,

alors toujours pas de news pour une future ecole de formation a lausanne ou ailleur
HONOR-MODESTIA-UNITAS POUR TOUS LES POMPIERS DU MONDE

zeboss
Petit membre

lun. 04 déc. 2006

Re tout le monde!

:x

Je re lis les post du début de l'année, et c est avec chagrin que je m'apperçois que beaucoup de monde cause sans vraiment connaitre le sujet de "pro et volontaire".

En effect la soit dite dénigration que l'on porte aux volontaires, n'est pas due au sapeurs pro lui-même, ATTENDEZ je m'expique:

Il faut savoir que les professionels on besoins des volotaires et c'est indégniable. Mais quand certains gradé ou frustré de ne pas avoir réussi le pari d'étre professionel critique les corps pro ou bien même les volontaires, ben ca retombe sur les simple sapeur motivés est c'est dommage (à savoir que je me met dans les motivés) . En effect des discutions ou des descisions, dont nous n'avons pas connaissance (j'en fais partie), font que des corps se repoussent par les états-major ou je ne sais quoi alors que l'entraide et primordial.

Je pousse donc un coup de gueule et re ouvre le débat (je sais pas si je fais bien!) mais il me semble que la sécurité de tout le monde en convient.

A bon entendeur! :wink:

Québec

jeu. 14 déc. 2006

Comme quoi il n'y a pas que sapeurs pompier 21 de Genève qui crée des tensions entre volontaires et pros.... 8) 8)

Concernant le SIS de genève les bruits court que cela ne serait pas avant 2008....

Alors patience patience!!!!

Fredo
Membre actif
Service d'incendie : SPVGE
Grade : Sergent Major

jeu. 14 déc. 2006

C'est pas en bruit Quebec c'est vrai, pas d'EF Sapeurs-pompiers pro. à Genève avant 2008 la seul école de formation qui à lieu c'est celle de Sapeurs operateur pour la CETA. :grin:

fireman
Modérateur

ven. 15 déc. 2006

sdisrenens
Petit membre

ven. 05 janv. 2007

zeboss a écrit :Re tout le monde!

:x

Je re lis les post du début de l'année, et c est avec chagrin que je m'apperçois que beaucoup de monde cause sans vraiment connaitre le sujet de "pro et volontaire".

En effect la soit dite dénigration que l'on porte aux volontaires, n'est pas due au sapeurs pro lui-même, ATTENDEZ je m'expique:

Il faut savoir que les professionels on besoins des volotaires et c'est indégniable. Mais quand certains gradé ou frustré de ne pas avoir réussi le pari d'étre professionel critique les corps pro ou bien même les volontaires, ben ca retombe sur les simple sapeur motivés est c'est dommage (à savoir que je me met dans les motivés) . En effect des discutions ou des descisions, dont nous n'avons pas connaissance (j'en fais partie), font que des corps se repoussent par les états-major ou je ne sais quoi alors que l'entraide et primordial.

Je pousse donc un coup de gueule et re ouvre le débat (je sais pas si je fais bien!) mais il me semble que la sécurité de tout le monde en convient.

A bon entendeur! :wink:
Hello
Je suis d'accord avec toi, je travaille plusiers fois avec SSI en intervention a Renens et pour ma part tout s'est bien deroulé, a part 1 ou 2 fois mais en règle generale c'est le cas, ça se passe bien.... c'est juste ce que tu dit (pour certain gradé)....

Note Fireco79 : Merci de vérifier ton orthographe, sinon nous allons avoir de la peine à te lire. Pour cette fois, c'est corrigé

hello
fireco desole l'orthographie mais je ne suis pas francophone
merci a tous

Revenir à « Sapeurs-pompiers professionnels »