Voilà. Les opérateurs de la centrale, en fonction des critères entrés à l'ordinateur, recoivent un choix de convois prédéfinis à faire partir.
A Genève, les hommes sont affectés par demi-journée à un type de véhicule : on distingue les équipes tonne, échelle, fourgon, ambulance, coursier, grue et réserve (j'en oublie peut-être). Les équipes tonne, échelle et fourgon ne sortent que lors d'un départ simultané des 3 engins (ce convoi est appelé grande alarme incendie). La réserve sort pour toutes les autres interventions avec ces véhicules, et s'occupe évidemment du renfort avec les autres véhicules (comme la grande puissance mousse).
Après, pour savoir quelle tonne ou quelle échelle (le Bronto fait partie des échelles), ça dépendra des disponibilités. En principe, les tonne ne sont pas différenciées, même s'ils préfèrent utiliser les Mercedes pour ne pas trop user les vieilles Iveco. Le Bronto ne sortira qu'en renfort d'une échelle Iveco. Évidemment, tout ça s'adapte aux cas particuliers. Par exemple, César 17 est une tonne de 6000 l/min, qui sortira pour les dépôts pétroliers avec les Mercedes.
Enfin, c'est ce que j'ai compris de leur fonctionnement. Tu as quelques infos sur la CETA ici :
http://ville-ge.ch/geneve/sis/Ceta/Ceta.html