Salut,
Mieux que de répéter les choses, je te propose de consulter le site où tu trouveras toutes les informations nécessaires :
http://www.swiss-firefighters.ch/Conten ... pid-3.html
Ces conditions concernent aussi bien les suisses que les étrangers.
De plus, en recherchant sur le forum, tu trouveras bon nombre de sujet identique à celui-ci.
Je reste à ta dispo pour d'autres questions.
sp118 a écrit :
D'abord, il faut aller au-près du corps de ta ville (parce-que j'imagine que tu vien d'emmenager en suisse et de préférence a Lausanne, Genève-Genève Aéroport, Neuchatel et Neuch' montagnes) et tu essaie de postuler pour débuter ta formation..
Biensur, il faut répondre a certains critères mais j'imagine que tu dois etre dans ces critères.
Tes éxpériences acquises aux pompier francais seront de sérieux avantages mais (corrigez moi si je me trompe) tu devra quand meme passer des tests pour devenir conducteur ou porteur par exemple.
Pour l'anecdote, okay, je suis SPV mais,,,, j'ai un collegue pompier qui nous est arrivé de france et il fait également le cours de recrue comme moi..
Au plaisirs de te reparler et a bientot !!
Merci de te renseigner avant de dire des choses qui ne sont pas exactes. Il me semble que tu confonds aussi SPV et SPP....
ABE