husky55
Petit membre
Messages : 21
Inscription : jeu. 15 avr. 2010
Service d'incendie : CSI-B 2 RIVES
Grade : Caporal
Localisation : valais

Re: Sélection et formation des SPP

dim. 14 oct. 2012

Normalement c'était en meme temps à versoix ! Mais cette année il on décider au dernier moment que Lausanne allait recruter une ou deux personnes... Mais pas plus d'info pour le moment !
Sécurité, sauver, tenir, protéger, maitriser,...

Florian
Membre actif
Messages : 734
Inscription : lun. 05 sept. 2005
Service d'incendie : SIS Genève
Grade : Sapeur
Localisation : Genève

Re: Sélection et formation des SPP

dim. 14 oct. 2012

Exactement, ce sont 1 ou 2 postes ouverts au dernier moment à Lausanne pour l'école 2013, raison pour laquelle le début de l'école a été retardé d'un mois. Je trouve ça assez discutable...

tiki11
Petit membre
Messages : 40
Inscription : dim. 18 mars 2012
Grade : Autres
Localisation : Genève

Re: Sélection et formation des SPP

dim. 14 oct. 2012

Florian a écrit :Exactement, ce sont 1 ou 2 postes ouverts au dernier moment à Lausanne pour l'école 2013, raison pour laquelle le début de l'école a été retardé d'un mois. Je trouve ça assez discutable...
Hum... Il me semble que le début de l'école a été retardé d'un mois pour d'autres raisons (budget & co) et surtout qu'il été retardé bien avant l'annonce du recrutement à Lausanne...
Quand au fait que c'est discutable, je sais pas pour vous mais je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle, je me demande seulement comment ils vont sélectionner les candidats, si sur les 15 restants pour Genève ils vont prendre plutôt 12 personnes que 10.
Qui serait assez fou pour refuser d'aller travailler à Lausanne plutôt que de ne pas être engager du tout^^'? Enfin si on me pose la question pendant l'entretien, vous savez ce que je répondrai.

husky55
Petit membre
Messages : 21
Inscription : jeu. 15 avr. 2010
Service d'incendie : CSI-B 2 RIVES
Grade : Caporal
Localisation : valais

Re: Sélection et formation des SPP

lun. 15 oct. 2012

Mais je me fais pas trop de soucis pour vous deux allez surment être séléctionné :) !
Et se recrutement premet a se comme moi d'avoir de nouveau une petite chance [bamboulé]
Sécurité, sauver, tenir, protéger, maitriser,...

tiki11
Petit membre
Messages : 40
Inscription : dim. 18 mars 2012
Grade : Autres
Localisation : Genève

Re: Sélection et formation des SPP

lun. 15 oct. 2012

Bonjour,



Je vous remercie de nous avoir écrit.



Effectivement, un problème pourrait intervenir dans le cas où vous seriez sélectionné aux 2 villes.

Dans les années précédentes, le candidat devait, au début du recrutement , se déterminer sur la ville de son choix.

Libre donc à vous de nous envoyer votre candidature et si votre candidature de Genève est retenue nous en informer.



Pour la date de recrutement une seule journée est prévue, avec un condensé du recrutement du 6 et 7 octobre dernier.

En restant à disposition pour tout complément d’information, je vous envoie mes salutations les meilleures.
C'est la réponse que j'ai eu en me renseignant sur le recrutement pour Lausanne, je vais donc postuler et les informer si je suis retenu à Genève.

"Un condensé du recrutement du 6 et 7 octobre" O_o = test de Cooper dans la piscine en position gainage dans le noir sur une poutre en tirant un mannequin de 50kg

husky55
Petit membre
Messages : 21
Inscription : jeu. 15 avr. 2010
Service d'incendie : CSI-B 2 RIVES
Grade : Caporal
Localisation : valais

Re: Sélection et formation des SPP

lun. 15 oct. 2012

Ta oublié une chose très importante !! Ne pas trembler :ca_roule: :lol:
Sécurité, sauver, tenir, protéger, maitriser,...

Florian
Membre actif
Messages : 734
Inscription : lun. 05 sept. 2005
Service d'incendie : SIS Genève
Grade : Sapeur
Localisation : Genève

Re: Sélection et formation des SPP

jeu. 18 oct. 2012

En effet tu as raison, mes excuses à la DSI car mes informations étaient erronées. N'en tenez pas compte.

tiki11
Petit membre
Messages : 40
Inscription : dim. 18 mars 2012
Grade : Autres
Localisation : Genève

Re: Sélection et formation des SPP

ven. 19 oct. 2012

Bon, les tests pour Genève ne sont apparemment pas terminés... On se revoit tous le 12 novembre. Bonne chance!

husky55
Petit membre
Messages : 21
Inscription : jeu. 15 avr. 2010
Service d'incendie : CSI-B 2 RIVES
Grade : Caporal
Localisation : valais

Re: Sélection et formation des SPP

ven. 19 oct. 2012

Comment sa se fait ? Tu devais pas passé l'entretien aujourd'hui ?? :?:
Sécurité, sauver, tenir, protéger, maitriser,...

tiki11
Petit membre
Messages : 40
Inscription : dim. 18 mars 2012
Grade : Autres
Localisation : Genève

Re: Sélection et formation des SPP

ven. 19 oct. 2012

Ils m'ont appelé hier pour déplacer l'entretien à vendredi prochain... Et si tu veux savoir comment ça se fait j'en ai aucune idée... Tu as reçu l'email non?

husky55
Petit membre
Messages : 21
Inscription : jeu. 15 avr. 2010
Service d'incendie : CSI-B 2 RIVES
Grade : Caporal
Localisation : valais

Re: Sélection et formation des SPP

ven. 19 oct. 2012

Nn mais moi j'ai pas passé la première sélection...
Sécurité, sauver, tenir, protéger, maitriser,...

tiki11
Petit membre
Messages : 40
Inscription : dim. 18 mars 2012
Grade : Autres
Localisation : Genève

Re: Sélection et formation des SPP

sam. 20 oct. 2012

husky55 a écrit :Nn mais moi j'ai pas passé la première sélection...
Excuse moi, la version mobile du site n'est pas claire pour ce qui concerne la personne qui écrit les messages.
Messieurs, dans le cadre du processus de recrutement, je vous prie de bien vouloir réserver la date du lundi 12 novembre 2012. Nous souhaitons organiser une 3 ème journée de sélection qui s'orientera sur des tests d'aptitudes techniques, exercices pompiers, manoeuvres, etc.

Les détails sur le lieu et l'horaire vous serons prochainement communiqués.

Vous n'avez rien à préparer, il s'agira simplement d'évaluer plus précisément vos aptitudes manuelles.
Voilà maintenant tu en sais autant que nous. Comment ça se fait, je sais pas, peut-être qu'il n'y a pas assez de personnes avec une formation manuelle ou technique. Comme je n'ai pas fait les SPV je m'inquiète un peu pour les exercices du style manoeuvres et exercices pompiers... Enfin je verrai bien. :super:

Florian
Membre actif
Messages : 734
Inscription : lun. 05 sept. 2005
Service d'incendie : SIS Genève
Grade : Sapeur
Localisation : Genève

Re: Sélection et formation des SPP

sam. 20 oct. 2012

tiki11, tu n'es pas à la compagnie de Vernier ??

husky55
Petit membre
Messages : 21
Inscription : jeu. 15 avr. 2010
Service d'incendie : CSI-B 2 RIVES
Grade : Caporal
Localisation : valais

Re: Sélection et formation des SPP

sam. 20 oct. 2012

Et ben il y en aura eu des tests à passer [oups] Je trouve très bien de faire des tests technique et pompier... tu peux pas t'improviser du jour au lendemain aspirant pompier pro sans avoir tiré des conduites et savoir se que sa fait !! Bonne chance et tient moi au courant sur de se que tu as du faire... :bravo:
Sécurité, sauver, tenir, protéger, maitriser,...

tiki11
Petit membre
Messages : 40
Inscription : dim. 18 mars 2012
Grade : Autres
Localisation : Genève

Re: Sélection et formation des SPP

ven. 26 oct. 2012

Et bien salut tout le monde!

Donc j'ai passé l'entretien, je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai été parfait (j'ai stressé comme c'est pas permis :cry: ) mais dans tous les cas, c'était instructif, donc si je peux me permettre un conseil, renforcez votre résolution à devenir SPP au maximum, et préparez-vous à prouver votre détermination :10_10: .

Bref, on se revoit le 12 novembre pour ceux qui passe les tests, et bon courage à ceux qui vont passer l'entretien.

Revenir à « Sapeurs-pompiers professionnels »