Page 1 sur 1

Recherche d'informations sur le SIS Neuchâtel

Publié : mer. 01 oct. 2014
par Milon
Salut !

M'étant lancé dans la grande aventure et tout aussi grand défi des sapeurs-pompiers professionnels de Suisse, je suis à la recherche d'informations sur le Service d'Incendie et de Secours de la ville de Neuchâtel, caserne dans laquelle ma postulation a été envoyée. J'ai déjà parcouru le forum et il me semble qu'il n'y a que peu d'articles faisant référence au mode de vie des ces gaillards durant toute la formation et une fois le titre de sapeur-pompier professionnel en poche.

Y a-t-il des membres de ce forum actuellement aspirant ou déjà détenteur du fameux brevet fédéral et étant intégré au SIS Neuchâtel? Ou toute autre personne connaissant bien cette caserne?

D'avance merci pour vos appréciées réponses

Milon

Re: Recherche d'informations sur le SIS Neuchâtel

Publié : jeu. 02 oct. 2014
par pompierpro

Re: Recherche d'informations sur le SIS Neuchâtel

Publié : dim. 05 oct. 2014
par Froggy
Il y a eu une emission de temps present sur eux il y a 2 semaines
http://www.rts.ch/emissions/temps-prese ... faire.html

Re: Recherche d'informations sur le SIS Neuchâtel

Publié : dim. 12 avr. 2015
par feuerman
bonjour a tous,
j'ai vu sur les conditions du SIS Neuchatel il y a une obligation dhabiter a 15min du centre de secours.

ma question,
existe t'il une dérogation pour les distances? c'est a dire... moi qui suit français, existerait il une dérogation permettant d'habiter plus loin que ça?

merci d'avance pour vos réponses!

Re: Recherche d'informations sur le SIS Neuchâtel

Publié : lun. 13 avr. 2015
par Dédé
Il te faut te renseigner à la base, c'est-à-dire au Centre de secours de Neuchâtel.

Re: Recherche d'informations sur le SIS Neuchâtel

Publié : ven. 17 avr. 2015
par feuerman
Dédé a écrit :Il te faut te renseigner à la base, c'est-à-dire au Centre de secours de Neuchâtel.
je te remercie Dédé. je demandais ca au cas ou quelqu'un était au courant de quelque chose ici. je vais donc demander directement en appelant.