zeboss
Petit membre

Organisation de son temps libre?

jeu. 12 janv. 2006

Salut
Comme je vais commencer la formation de SPP en avril (et oui cet officiel maintenant comme quoi tout arrive),Je me pose une question, comment organiser vous votre temps libres en fonction des horaires? Quels sont vos moyen de gestion de votre agenda?
Je me disai qu'un Ipaq ou un Palm serrait pas mal mais l'achat est cher?!!?
D'un côté l'agenda papier est certe le moin cher mais il ne sonne pas pour les rendez-vous et il ne risque pas de planter comme un pc, et il peut prendre de la place par fois. De l'autre le pocket pc avec plein de multimédia (lecteur MP3; jeux; Word; ou encore GPS; etc) et de connectivité en tout genre (bluetooth; WIFI; infrarouge; USB ;SD carte) et le risque de tout foirer.
Ca serrai sympa d'en débatre

Merci a tous

alex
Membre actif
Grade : Autres

jeu. 12 janv. 2006

Moi comme agenda j'ai un Palm Tungsten T2. Je fais des synchronisations avec mon PC pour avoir une solution de backup.
L'avantage par rapport à un agenda papier c'est que tu peux programmer les choses répétitives.
Pour le prix c'est clair que tout dépend de quoi t'as réellement besoin. Mais tu peux trouver des trucs bien pour 300.- déjà, profite des soldes en ce moment.
Alexandre
Modérateur du forum
http://www.swiss-firefighters.ch

fireman
Modérateur

jeu. 12 janv. 2006

Les téléphones portables ont aussi un agenda. Certe moins pratique qu'un palm mais tout aussi utile. De plus. étant donné que les portables deviennent de plus en plus performants, les agendas deviennent eux aussi de mieux en mieux.

pompiers48
Membre actif
Service d'incendie : service du feu et d'interventions Thônex
Grade : Sapeur

jeu. 12 janv. 2006

c'est vrai que le natel c'est pas mal pratique pour mettre tes rdv ou activiter des prochains mois. :P

zeboss
Petit membre

ven. 13 janv. 2006

C est vrai mais j'ai déjà le natel qui vient serieusement plein et pour rentrer les rdv c est pas top mais au moin ca sonne quand on oublie. L'avantage du téléphone c'est qu'il est toujours avec soi tandis que le pocket pc je me vois mal le prendre pour aller en soirée ou je ne sais trop ou!!!
La sychro et la prise de note me paraissent assez simple avec un agenda électronique ou je me trompe?

alex
Membre actif

ven. 13 janv. 2006

zeboss a écrit :C est vrai mais j'ai déjà le natel qui vient serieusement plein et pour rentrer les rdv c est pas top mais au moin ca sonne quand on oublie. L'avantage du téléphone c'est qu'il est toujours avec soi tandis que le pocket pc je me vois mal le prendre pour aller en soirée ou je ne sais trop ou!!!
La sychro et la prise de note me paraissent assez simple avec un agenda électronique ou je me trompe?
En tout cas avec le Palm c'est très facile. Il peut aussi sonner pour tes rdv importants ou toute autre activé dont tu veux qu'il t'avertisse. J'en ai un depuis 5 ans au moins et ça m'aide beaucoup. Même si je n'utilise pas toutes les fonctions dont il dispose.
Alexandre
Modérateur du forum

Kevin
Membre
Service d'incendie : CSI-C Cimo
Grade : Lieutenant

sam. 14 janv. 2006

Moi je travaille avec l'agenda papier, rien de tel pour faire fonctionner un plus la cabosse, car le rappel automatique, c'est de tourner les pages tous les jours. Et c'est rare que j'ouvre l'agenda pour vérifier, car le fait de le marquer le grave dans la tête.
Kevin

romeozillis
Petit membre

dim. 15 janv. 2006

Bonjour à tous, d'accord avec Kevin nous les anciens on a fait comment???Demander voir aux jeunes générations s'ils se rappels du n° de téléphone de leurs copains ou d'un membres de leurs familles.Le 1 c'est la copine, le 2 les parents, le 3 la soeur, ect..ect.. Progrés si tu nous tiens!!!!!

raptor
Membre très actif
Service d'incendie : DPS Avenches - pompier d'entreprise
Grade : Sergent

dim. 15 janv. 2006

moi, pas d' agenda, au jour le jour ( sauf pour les pompiers bien sûr ), je me suis fait un calendrier sur excel, vraiment pour les trucs importants, mais c'est tout
Votre protection, notre passion
軍曹ステファン (Gunsou Stéphane) :gyro:
Sécuriser, sauver, tenir, protéger, maîtriser - Ranger (que pour les mêmes !!)

alex
Membre actif

dim. 15 janv. 2006

Mais quand il faut gérer les rdv de toute la famille avec des horaires irréguliers + les pompiers + la politique + tout le reste... suis bien content d'avoir mon Palm!

Et pis moi je me souviens des numéros de téléphone importants.
Alexandre
Modérateur du forum

raptor
Membre très actif
Service d'incendie : DPS Avenches - pompier d'entreprise
Grade : Sergent

lun. 16 janv. 2006

au pire, sur le pager, ont peut toujours mettre des messages, pas beaucoup, mais toujours utile
Votre protection, notre passion
軍曹ステファン (Gunsou Stéphane) :gyro:
Sécuriser, sauver, tenir, protéger, maîtriser - Ranger (que pour les mêmes !!)

zeboss
Petit membre

mar. 28 févr. 2006

Voila j ai acheté un Palm T¦X

C est assez simple d'utilisation et tres pratique

Mon choix c est porté sur ce modéle car il est assez basé sur le multimédia (MP3; MP4; format JPEG; Powerpoint; WiFi; Bluetoooth; ....). Apres réflection, l'achat d'un iPod puis d'un petit agenda, ben le prix reviens au meme mais t'as qu un seul appareil.

Revenir à « Sapeurs-pompiers professionnels »