En voici une aperçu :

Florian a écrit :J'ai eu confirmation ce soir. Les nouvelles tenues seront bien celles ci. De couleur jaune (heureusement), seules les couleurs des épaules vont changer : noires pour les sections d'intervention, bleues pour la brigade sanitaire et rouges pour les officiers. Plus légères, plus courtes et plus confortables, elles sont aussi moins épaisses. Et malgré leur couleur jaune, elles se saliront moins que les anciennes grâce aux zones de tissu noir sur les coudes, les genoux et les épaules. Vivement que je fasse partie de cette maison pour pouvoir vous en parler d'avantage !!!
Pendant leur Ecole de Formation, ils ont 3 mois(/semaines ?) de formation Pompier. Mais je doute que des types ayant 3 mois de formation soient balancés dans les sections, sinon je postule direct demainfireman a écrit :Si je ne me trompe pas, oui ils en ont, car chaque année pendant quelques semaines, ils intègrent une section.Florian a écrit :La CETA a des vestes feu ? C'est au cas où ya un court-jus au 3e étage ?Darkfox a écrit :Et couleur Ocre pour la CETA....
Ils suivent la moitié de l'EF. Suite à ça ils poursuivent leur formation d'opérateur. Après, chaque année ils intègrent une section durant un certain temps afin d'entrainer ce qui avait été appris à l'EF. Il peut même arriver qu'un opérateur, si l'âge, les motivations,..., qu'il intègre à 100% une section d'intervention. (source un ami qui fait son EF en ce moment)Florian a écrit :Pendant leur Ecole de Formation, ils ont 3 mois(/semaines ?) de formation Pompier. Mais je doute que des types ayant 3 mois de formation soient balancés dans les sections, sinon je postule direct demain
fireman a écrit :Ils suivent la moitié de l'EF. Suite à ça ils poursuivent leur formation d'opérateur. Après, chaque année ils intègrent une section durant un certain temps afin d'entrainer ce qui avait été appris à l'EF. Il peut même arriver qu'un opérateur, si l'âge, les motivations,..., qu'il intègre à 100% une section d'intervention. (source un ami qui fait son EF en ce moment)