fireman
Modérateur

Nouvelle tenue du S.I.S. de Genève ?

dim. 22 janv. 2006

En surfant sur le site des pompiers de Versoix (GE) - http://www.pompiers-versoix.ch - je suis tombé sur des photos (de novembre 2005) où on voit un sapeur du SIS de Genève avec une autre tenue que celle de ces collègues. Est-ce une futur nouvelle tenue ?

En voici une aperçu :
Image

pompiers48
Membre actif
Service d'incendie : service du feu et d'interventions Thônex
Grade : Sapeur

dim. 22 janv. 2006

Elles sont pas mal ces news tenues du sis genève :P :D

52-03
Membre actif
Service d'incendie : CP Versoix (GE)
Grade : Capitaine

lun. 23 janv. 2006

oui en effet, ç'est leur nouvelle tenue...

Mais vu qu'ils sont les seuls à Genève a avoir une tenue jaune, je me demande pourquoi ils ont rajouté "Professionels" ?

fireman
Modérateur

lun. 23 janv. 2006

J'aime beaucoup cette nouvelle tenue en tout cas...bien que jaune ce soit salissant :roll:

Elle ressemble un peu à celle que nous avons au SSA.

Je pense qu'ils tiennent vraiment à se démarquer des volontaires. On m'a raconté que beaucoup de gens confondaient, malgré la couleur des différentes tenues, les pompiers pro des pompiers volontaires.

France
Membre

lun. 23 janv. 2006

fireman a écrit : Je pense qu'ils tiennent vraiment à se démarquer des volontaires. On m'a raconté que beaucoup de gens confondaient, malgré la couleur des différentes tenues, les pompiers pro des pompiers volontaires.
Eh ben si c'est ça la raison, elle est un peu disons moyenne...

Florian
Membre actif
Service d'incendie : SIS Genève

lun. 23 janv. 2006

Effectivement, le SIS va changer ses tenues. Celles que vous voyez sont (d'après ske j'en sais) à l'essai. Il s'agit des mêmes modèles que ceux du SSI Lausanne, plus courts que les anciens. Pour ce qui est de la couleur, on entend surtout parler d'un retour au bleu, le jaune étant vite sali. Mais on entend aussi que le jaune sera conservé pour différencier le SIS des autres corps. Je prie le ciel pour qu'on ne revienne pas au bleu, car le jaune est vraiment magnifique :D Autant j'étais décu de les voir abandonner le bleu en 1999, autant je suis enthousiaste du jaune depuis :P

PS : Vous pouvez encore en voir ici.

Florian
Membre actif

lun. 23 janv. 2006

J'ai eu confirmation ce soir. Les nouvelles tenues seront bien celles ci. De couleur jaune (heureusement), seules les couleurs des épaules vont changer : noires pour les sections d'intervention, bleues pour la brigade sanitaire et rouges pour les officiers. Plus légères, plus courtes et plus confortables, elles sont aussi moins épaisses. Et malgré leur couleur jaune, elles se saliront moins que les anciennes grâce aux zones de tissu noir sur les coudes, les genoux et les épaules. Vivement que je fasse partie de cette maison pour pouvoir vous en parler d'avantage !!! :P

Darkfox
Petit membre

jeu. 16 mars 2006

Florian a écrit :J'ai eu confirmation ce soir. Les nouvelles tenues seront bien celles ci. De couleur jaune (heureusement), seules les couleurs des épaules vont changer : noires pour les sections d'intervention, bleues pour la brigade sanitaire et rouges pour les officiers. Plus légères, plus courtes et plus confortables, elles sont aussi moins épaisses. Et malgré leur couleur jaune, elles se saliront moins que les anciennes grâce aux zones de tissu noir sur les coudes, les genoux et les épaules. Vivement que je fasse partie de cette maison pour pouvoir vous en parler d'avantage !!! :P

Et couleur Ocre pour la CETA.... :wink:

Florian
Membre actif

jeu. 16 mars 2006

Darkfox a écrit :Et couleur Ocre pour la CETA.... :wink:
La CETA a des vestes feu ? C'est au cas où ya un court-jus au 3e étage ? :lol:

Fireco79
Modérateur
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant

jeu. 16 mars 2006

Je sens une pointe d'ironie dans cette réponse... :ange:
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

fireman
Modérateur

jeu. 16 mars 2006

Florian a écrit :
Si je ne me trompe pas, oui ils en ont, car chaque année pendant quelques semaines, ils intègrent une section.

Florian
Membre actif

jeu. 16 mars 2006

fireman a écrit :
Florian a écrit :
Si je ne me trompe pas, oui ils en ont, car chaque année pendant quelques semaines, ils intègrent une section.
Pendant leur Ecole de Formation, ils ont 3 mois(/semaines ?) de formation Pompier. Mais je doute que des types ayant 3 mois de formation soient balancés dans les sections, sinon je postule direct demain :lol:

fireman
Modérateur

ven. 17 mars 2006

Florian a écrit :Pendant leur Ecole de Formation, ils ont 3 mois(/semaines ?) de formation Pompier. Mais je doute que des types ayant 3 mois de formation soient balancés dans les sections, sinon je postule direct demain :lol:
Ils suivent la moitié de l'EF. Suite à ça ils poursuivent leur formation d'opérateur. Après, chaque année ils intègrent une section durant un certain temps afin d'entrainer ce qui avait été appris à l'EF. Il peut même arriver qu'un opérateur, si l'âge, les motivations,..., qu'il intègre à 100% une section d'intervention. (source un ami qui fait son EF en ce moment)

Florian
Membre actif

ven. 17 mars 2006

fireman a écrit :Ils suivent la moitié de l'EF. Suite à ça ils poursuivent leur formation d'opérateur. Après, chaque année ils intègrent une section durant un certain temps afin d'entrainer ce qui avait été appris à l'EF. Il peut même arriver qu'un opérateur, si l'âge, les motivations,..., qu'il intègre à 100% une section d'intervention. (source un ami qui fait son EF en ce moment)
:o Je m'incline :roll: Merci pour l'info :wink:

Dédé
Modérateur
Service d'incendie : En retraite (Martigny-Combe)
Grade : Autres

veste

ven. 17 mars 2006

Hello,
Les collègues du SDIS 42 ont en test les vestes suivantes, c'est pourrait donner des idées à certains.

Là :

http://www.sp-var.com/files/002_273.jpg

et ici :

http://www.sp-var.com/files/001_891.jpg

Voilou........... 8)
Le courage, c'est le fait d'avoir peur sans que cela paraisse. ( Pierre Véron )

André, modo. Image: Lire la Charte du Forum

Revenir à « Sapeurs-pompiers professionnels »