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Documents à envoyer pour les tests

Publié : mer. 21 juin 2006
par kikored
Salut,

Tous d'abord, je voudrait dire bravo aux modérateurs de ce site. Il est vachement bien foutu. Encore bravo.

Cela fait quelque temps que j'envisage de me porter candidat pour devenir sapeur professionnel en ville de Lausanne.

Mais que dois-je envoyer comme documents et a qui???

Publié : mer. 21 juin 2006
par fireman
Merci pour ces quelques mots qui font toujours plaisir à entendre.

Pour postuler il te faut envoyer un dossier de postulation composé de :
- Un CV avec en copie tes divers dipômes et certificats
- Une lettre de motivations (de préférence manuscrite)

Tu peux envoyer à l'adresse suivante :

Service de secours et d'incendie
Rue de la Vigie 2
CH - 1003 Lausanne

Plus d'infos sur http://www.lausanne.ch/ssi (conditions d'engagement, etc)

Publié : jeu. 22 juin 2006
par alex
Merci pour les compliments et bienvenue dans notre forum!

Publié : jeu. 22 juin 2006
par kikored
Ok je vais envoyer tous ça au plus vite.

Mais j'ai encore une question. Je voudrais faire ces examens en aout 2008, car je veux commencer en janvier une formation de porteur ARI et aussi faire mon école de recrue.

Est ce que si j'envoyai mes document avant août de cette anée, ce serait trop tôt ou non?

Merci d'avances pour vos réponses.

Publié : jeu. 22 juin 2006
par fireman
Premièrement, il n'y a, pour l'heure actuelle, aucune date précise concernant les futures postulations et école(s) de formation pour le SSI.

Le SSI doit normalement, et aux dernières nouvelles, organiser 3 EF entre 2007 et 2011 (en gros tous les 2 ans). En théorie, il devrait y avoir des postulations courant de l'année, pour une EF en 2007...

Il y a un membre du forum, sebastien qui s'est renseigné. Je te propose de consulter le sujet suivant http://www.swiss-firefighters.ch/forum/ ... .php?t=639

Mais dans tous les cas, le SSI conservera ton dossier, donc essaie.