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CFF
Publié : mer. 13 sept. 2006
par JF
les forces d’engagement à bord des 15 trains d’extinction et de sauvetage des CFF seront composées par du personnel des CFF et des services du feu professionnels locaux.
Connait-on les 15 sites
Article complet pour rappel
Publié : mer. 13 sept. 2006
par alex
Mais bien sûr!
Voilà je te les donne:
Airolo, Bâle, Bellinzone, Berne, Bienne, Brigue, Brugg, Erstfeld, Genève, Lausanne, Olten, Rapperswil, St. Gall, Winterthur et Zürich.
Publié : mer. 13 sept. 2006
par snowguy
comme d'hab, y'en a que pour les suisse-allemands
si on me cherche, je suis deja dehors...
A ne pas prendre au premier degrés...
Publié : jeu. 14 sept. 2006
par alex
snowguy a écrit :comme d'hab, y'en a que pour les suisse-allemands
si on me cherche, je suis deja dehors...
A ne pas prendre au premier degrés...
Mais celui de Lausanne est un de ceux qui intervient le plus souvent!
N'oubliez pas que le TES n'intervient pas que pour des feux. Il y a pas mal d'enraillements à faire.
Publié : jeu. 14 sept. 2006
par snowguy
alex a écrit :N'oubliez pas que le TES n'intervient pas que pour des feux. Il y a pas mal d'enraillements à faire.
et oui... un TES c'est un train d'extinction et de sauvetage ! donc ca sauve aussi
Sinon, je connaissais les déraillements, mais pas les enraillements !? ...ca donne quoi en description !?
[hs](depuis 3 jours j'ai l'impression d'etre une nouvelle recrue, je comprends plus rien...)[off]

Publié : jeu. 14 sept. 2006
par alex
snowguy a écrit :alex a écrit :N'oubliez pas que le TES n'intervient pas que pour des feux. Il y a pas mal d'enraillements à faire.
et oui... un TES c'est un train d'extinction et de sauvetage ! donc ca sauve aussi
Sinon, je connaissais les déraillements, mais pas les enraillements !? ...ca donne quoi en description !?
[hs](depuis 3 jours j'ai l'impression d'etre une nouvelle recrue, je comprends plus rien...)[off]

C'est pourtant facile à comprendre!
Quand il y a un déraillement il faut bien quelqu'un pour remettre les wagons et locomotives sur les rails (s'ils peuvent encore rouler). Voilà... autrement pour les techniques faudra voir avec les spécialistes. Mais c'est très intéressant à faire et à voir. Faut bien réfléchir avant de faire une bêtise car 120 tonnes sur un pied ou autre ben ça fait vachement mal!
Je compare un peu aux techniques de désinca... faut couper au bon endroit, câler juste etc...
Publié : jeu. 14 sept. 2006
par JF
alex a écrit :Airolo, Bâle, Bellinzone, Berne, Bienne, Brigue, Brugg, Erstfeld, Genève, Lausanne, Olten, Rapperswil, St. Gall, Winterthur et Zürich.
composées par du personnel des CFF et des services du feu professionnels locaux.
Donc tous ces sites ont actuellement des SP professionnels

Publié : jeu. 14 sept. 2006
par alex
Actuellement tous les sites sont composés d'un corps pro d'env. 10 à 12 personnes opérationelles. Mais certaines sont encore en cours de formation. C'est pour cette raison que l'effectif de milice reste en place jusqu'à fin 2006. Mais cela fonctionne déjà comme un corps pro. En cas d'alarme c'est le groupe pro qui est alarmé en priorité et en cas de nécessité la milice vient en renfort.
Le but sera d'avoir toujours le personnel nécessaire à la bonne marche du train en cas d'intervention (conduite du train, plateforme machine et extinction, connaissances ferroviaires, etc...). La partie extinction pouvant être effectuée par les corps locaux ou centres de renfort (tout le monde sait déployer des conduites et gicler).
Mais le but premier est de pouvoir intervenir encore plus rapidement et plus efficacement!