Note Fireco79 : sujet déplacé dans la bonne rubrique
Je pense que si tu leur montre le matos désinca et un ARI ca les interesse, mais le reste ... !? mais si tu passe directement à l'essentiel ca te laisse plus de temps pour faire des petites expériences !raptor a écrit :disons que leur montrer déja les véhicules et le matériels dedans, l' équipement personnel etc, ça prend du temps, le petit exercice c'est souvent la galère par manque de temps
mais certains aimeraient devenir pompier et voudraient faire plus, c'est souvent dommage pour eux
Détrompes-toi, perso je ne vois pas vraiment l'intérêt de leur montrer du matériel désinca (ou alors juste en vitesse). Pour eux, les pompiers représentent souvent encore uniquement le feu, donc c'est surtout cela et les camions rouges à quoi ils s'attendent en venant visiter une caserne.snowguy a écrit :Je pense que si tu leur montre le matos désinca et un ARI ca les interesse, mais le reste ... !?
Je pense que c'est le meilleur moyen !Fireco79 a écrit : Voilà, généralement ils repartent assez contents de leur après-midi et tout ce qu'on espère, c'est que d'ici quelques années on puisse en récupérer quelqu'uns (ou quelques unes) dans le corps...
Juste un TP de 2800L, un véhicule de commandement, un véhicule ARI, transport d' homme-inondation et une echelle sur chassis ( pas un Bronto ... )plus diverses remorques à tuyaux et la dernière remorque fournie par l' ECA ARI-exercice, déja pas mal doncsnowguy a écrit :pas de désinca, c'est Payerne et Morat qui s' en occuperaptor a écrit : Je pense que si tu leur montre le matos désinca et un ARI