Gig
Membre
Service d'incendie : SDIS Romanel/DPS La Mèbre
Grade : Sapeur

mer. 14 févr. 2007

Ben moi y'a personne, mais finalement on est tous de la même famille non? :D

fire-fighter
Petit membre

mer. 14 févr. 2007

mon pere etais adjudant dans ma compagnie,j'ai fait malheureusement qu'une inter avec lui... mais bon ca en fait toujours une :D
Compagnie 3 toujours aux........ COMBAT!!!!!

David_CSISion
Membre
Service d'incendie : Sion
Grade : Caporal

jeu. 15 févr. 2007

Je vais apporter ma contribution :

Donc mon père était officier et avec mon frère on a toujours baigné dans les pompiers depuis tout petit. Après les jeunes sapeurs pompiers on est entré dans le corps juste à temps pour pouvoir partir en alarme en famille (si on compte ma mère qui ouvrait les portes et cie...) Je n'ai jamais pu porter avec mon père vu qu'il avait déjà pris sa retraite de porteur mais c'est arrivé à plusieurs reprises avec mon frère dont le dernier gros feu à Sion. Pourvu que ça dure :razz:

Fireco79
Modérateur
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant

jeu. 15 févr. 2007

Sympa ces histoires de familles! :grin:
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

platta415
Membre actif
Service d'incendie : CSI A Sion & SSA Sion
Grade : Lieutenant

jeu. 15 févr. 2007

Bon et ben à mon tour.

J'avais un oncle qui était remplaçant du commandant dans un petit corp de village je pense que ça vient un peu de lui cette passion pour les pompiers.

Un jour que j'étais avec lui, (je devait avoir 10-12 ans) il a été alarmé pour un feu de cheminée, comme c'était juste à quelque mètre d'ou on était je me suis rendu sur place avec lui et j'ai pus suivre l'intervention du début à la fin et c'est là que j'ai appris qu'il ne fallait pas gicler d'eau dans une cheminée pour ne pas qu'elle éclate.
C'est depuis ce jour là que j'ai su qu'un jour je serrais pompier. :fire:

pompiers48
Membre actif
Service d'incendie : service du feu et d'interventions Thônex
Grade : Sapeur

jeu. 15 févr. 2007

Hello moi ma passion pour les pompiers vient de mon grand-père allemand qui était pompiers de l’aéroport de Stuttgart. Il a commencé comme pompiers pro a Stuttgart.

Il y a 3 ans, j’ai pu visiter la caserne où il travaillait. J’ai passé une journée entière avec un pompier et ma mère comme traductrice. Il ne me reste plus qu’a aller voir les pompiers de l’aéroport de Stuttgart car mon grand-père avait été nommée capitaine, mais malheureusement il est mort dans un accident de la route, et depuis j’ai repris le flambeaux.
:grin:

Note Fireco79: Mets un peu de ponctuation dans tes textes à la place du "et", c'est plus facile à lire et plus agréable pour tout le monde. Merci! Pour cette fois c'est corrigé

Revenir à « Général »