Alors étant une femme et dans les pompiers, je ne vais sûrement pas dire que nous n'y avons pas notre place. C'est sûr que notre force physique peut être moins développée que certains mais dans ma compagnie nous avons quelques hommes qui ne sont pas très grands et de ce côté j'ai un avantage par rapport à eux (quand il s'agit de descendre l'échelle du camion par exemple.) L'important c'est d'arriver à faire ce qui doit être fait, peu importe que l'on soit homme ou femme. Qui n'a jamais eu de difficulté à démarrer une motopompe froide qui n'a pas servi depuis longtemps hein?

. En ce moment je suis en train de faire l'école PR (d'une durée de 20 heures). Quelques uns ont craqué, hommes ou femmes quand il s'agissait de faire le parcours sans visibilité dans les drains. Je suis fière de moi-même car j'ai réussi et ce avec un cylindre en acier et non en composite comme certains de mes collègues.

Maintenant, il faut que je continue car l'école n'est pas encore finie. "Arrête, concentre toi et ensuite agis" Et ça c'est valable pour tous, homme ou femme.

Je tiens aussi à dire qu'une femme peut être dans les pompiers tout en gardant sa féminité. Je n'ai pas coupé mes cheveux qui m'arrivent à la taille pour autant. Une tresse et le tout bien calé dans la veste feu et le tour est joué. J'ai deux enfants et ils sont bien fiers de leur maman...

Dans la CP 21, nous sommes 7 femmes...