France
Membre

ven. 04 nov. 2005

Fredo a écrit :Au faite je souhaite la bienvenue à toutes les femmes sur le forum ainsi que sur swiss-firefighters, de plus soyez les biens venus dans les corps de sapeurs-pompiers. :welcome: :suisse_z:
:merci: C'est gentil de ta part. :D

Chris
Petit membre

mar. 08 nov. 2005

Merci merci!!! Pour ma part de retour sur le forum, que j avais découvert il y a quelques mois, avec la ferme intention d'y rester :twisted:

Fredo
Membre actif
Service d'incendie : SPVGE
Grade : Sergent Major

mar. 08 nov. 2005

:welcome: Sa fais plaisir de je rencontrer un membre du forum qui fais le même travail que moi.

:super:

David D.
Petit membre

sam. 12 nov. 2005

Les femmes ont elles leur place au sein d'un corps de pompier, voilà une question qui mérite d'être posée.

Je crois sincèrement, qu'elles ont leur place et qu'elles le méritent vraiment.

Il n'est jamais simple de réussir une école de formation ou de réussir les tests menant à une carrière dans cette profession que se soit en tant que professionnel ou volontaire.

J'en profite d'ailleurs pour saluer toutes ces femmes au coeur de pompier qui font preuve de courage au quotidien, courage car il n'est pas toujours simple de franchir la porte d'un centre de secours et de s'y présenter comme aspirante.

Pour cela, sincèrement bravo.

Comme vous pouvez le constater, vous précher un convaincu.

Je traville depuis de nombreux mois avec deux collègues féminies au sein de mon équipe d'ambulance, je ne suis que plus heureux.

Elles m'ont permis d'avoir un regard différent sur mon travail et sur mes patients. Un regard plus attentionné et d'avoir une écoute plus attentive.

Lors de cas dit "psy", il est vrai que la présence d'une femme permet souvent de trouver un juste équilibre et d'éviter ainsi que le tension soit plus forte.

Quoi qu'il en soit, il y a des personnes qui penseront certainement que je ne suis pas dans le vrai et que la profession de pompier est réservé aux hommes.

Je pense simplement que toute personne motivée, prête à donner de son temps pour les autres, qu'il soit homme ou femme, blanc ou de couleur, mérite sa place au sein d'une unité tel que les pompiers.

Car avant tout être pompier, c'est être humain et prêt des autres .. pour cela, il n'existe qu'une qualité de coeur.

romain
Petit membre
Service d'incendie : S.I.S. Vendline
Grade : Sergent

dim. 27 nov. 2005

Moi je dis chapeau à toutes les femmes qui font parties d'un corps de sapeurs-pompiers car c'est de loin pas demander à tout le monde!!!
C'est là qu'on voit que sauver des vies est superbe!! Bravo !!!

Enfin les femmes commence à être à des recructements !! Et tout cas au Jura !!!

Salutations au CR de Porrentruy et S.I.S. Vendline :lol:

NOTE DE L'ADMIN : Merci de faire attention à ton orthoghraphe ! Il a fallu que je reprenne une bonne partie de tes messages. Si je suis si "sévère" à ce propos c'est que le forum est lu par des centaines voir des milliers de personnes et je tiens à ce que le forum garde une certaine renommée. Je te rends attentif aussi sur le fait que le language SMS est interdit ! Merci.
SPV ALLE S.I.S. Vendline
sauver des vies.. quoi de plus beau??

Fredo
Membre actif
Service d'incendie : SPVGE
Grade : Sergent Major

lun. 05 déc. 2005

Chez les sapeurs-pompiers ils y a de la place pour tous le monde, nous sommes une grande familles. :D :super:

fireman
Modérateur

jeu. 13 avr. 2006

Je relance le débat en vous proposant une interview, réalisée par la RSR et diffusé le 11.04.2006, d'une femme pompier :

Aurore, 24 ans, est pompier au SDIS de Prilly. (doc audio de 8 minutes)

pompiers48
Membre actif
Service d'incendie : service du feu et d'interventions Thônex
Grade : Sapeur

ven. 14 avr. 2006

Elles ont leur place, c'est la passion le coeur qui compte car les pompiers c'est une grande famille :P :P :P

JF
Membre actif
Service d'incendie : CSI-A Martigny & Environs

ven. 14 avr. 2006

Elles ont tout à faire leur place, j'en ai dans ma section et au cours PR, et elles bossent aussi bien que les autres.

Par contre le terme "sapeuse-pompière"... ca le fait pas...
Commissaire : une passion qui permet à d'autres d'exercer la leur
* http://jf.hautetfort.com * -> * Facebook *
Infos, job, formation, mémos, inscriptions,...

raptor
Membre très actif
Service d'incendie : DPS Avenches - pompier d'entreprise
Grade : Sergent

ven. 14 avr. 2006

toujours pas changé d' avis, elles ont leurs places
Votre protection, notre passion
軍曹ステファン (Gunsou Stéphane) :gyro:
Sécuriser, sauver, tenir, protéger, maîtriser - Ranger (que pour les mêmes !!)

sp.riviera
Petit membre

ven. 19 mai 2006

Je trouve vraiment bien que les mecs commencent à accepter les femmes aux pompiers, mais il reste toujours quelques inconditionnels qui ne veulent absolument pas changer d'avis sur le sujet, c'est dommage, mais on ne peut rien faire... J'en suis à ma 3ème année de pompiers et j'ai fait 2ans de JSP, et déjà là, des gamins fesaient les petits macho, ça me fesait bien rire, pour ma part qu on me fait des petits commentaires, ça me fait bien rire et ça me donne encore plus de motivation à faire de mieux en mieux! Jamais j'arreterai les pompiers, même si certains n'acceptent pas les femmes! Voilà, j'ai tout dit! :)

alex
Membre actif
Grade : Autres

lun. 22 mai 2006

Dans notre corps il y a 4 femmes et elles sont très bien acceptées.
N'arrête pas d'aimer cette passion qui est la nôtre, qu'on soit des hommes ou des femmes! Nous sommes là pour porter secours à ceux qui en ont besoin!
Alexandre
Modérateur du forum
http://www.swiss-firefighters.ch

Florian74
Membre
Service d'incendie : Carouge CP 17 (GE)

lun. 22 mai 2006

Pareil nous avons 5 femmes dans notre compagnie et elles sont très bien acceptées. :D

France
Membre

lun. 22 mai 2006

Et chez nous, nous sommes 7 et ça se passe super bien! :D

fireman
Modérateur

lun. 22 mai 2006

Je sais que dans les pompiers professionnel ce n'est pas encore rentré dans les moeurs, du moins en suisse romande (je ne sais pas chez nos voisins allémaniques ou tessinois...). Tout ce que je sais, c'est qu'il y a quelques femmes professionnelles à Bienne. On en retouve aussi au SIS à Genève, mais elles sont soit ambulancière soit centraliste, rien sur le terrain....

J'espère que tout ça changera...

Revenir à « Général »