Ce document devrait répondre à tes questions

Les deux. Tout dépend du type de sprinkler.Hummel a écrit :1) Les tetes d'extinction sprinkler sous eau sont dirrigées vers le bas, le haut ou les 2 ?
Les deux. Tout dépend du type de sprinkler.Hummel a écrit :2) Les tetes d'extinction sprinkler sous air sont dirrigées vers le bas, le haut ou les 2 ?
Si je ne me trompe pas, la différence peut se voir qu'a la "centrale".Hummel a écrit :3) Comment peut-on différencier l'extinction sous eau de l'extinction sous air ? est-il possible de la différencier par la tete ou seulement à la central ?
Non, on peut trouver des pastilles de couleurs signifiant le type de gaz utilisé.Hummel a écrit :4) Est-ce que le paneau se trouvant sur la porte d'un local avec ce mode d'extinction change de couleur suivant le gaz utilisé ?
CO2 -> jaune ?
Suivant le gaz utilisé, le local doit être le plus hermétique possible : par exemple pour l'Inergen. Mais de toute manière, plus le local est hermétique, plus vite le gaz fera son effet.Hummel a écrit :5) Le local muni de ce sytème est-il ermétique ? est-il en surpression quand le dispositif est déclenché ?
Non Il existe 3 sortes de gaz utilisés dans l'extinction automatique : CO2, Inergen et Novec. Tous sont incolore inodore.Hummel a écrit :6) Est-ce que le gaz est parfumé ?
Du moment ou l'installation se déclenche, l'alarme est automatiquement envoyée au 118 et déclenche un signal sonore. Maintenant, si aucune des deux options se réalisent, je pense que ça s'entendrait et peut-être se verrait... mais là je ne sais pas trop dans ce cas.Hummel a écrit :7) Comment savoir si l'installation s'est déclenchée si les panneaux de signalisation ne fonctionne pas et que l'on se trouve devant la porte ?
Quelques liens utiles :Hummel a écrit :Ou puis-je trouver tout ces informations ?
Sur le site chimique, nous avons du Halon et du CO2. Le CO2 est parfumé au citron. Si en rentrant dans le local tu sens le citron, c'est que les bouteilles ont été percutées.Hummel a écrit :6) Est-ce que le gaz est parfumé ?
Il y a un signal sonore, et si rien ne fonctionne et que tu n'est pas sûr, tu mets un ARI et tu rentre avec un détecteur de gaz...Hummel a écrit :7) Comment savoir si l'installation s'est déclenchée si les panneaux de signalisation ne fonctionne pas et que l'on se trouve devant la porte ?
Dans les installations électriques intérieurs ou il y a des bouteilles avec odeur citron, nous devons entrer dans le local avec une bougie.Kevin a écrit :Sur le site chimique, nous avons du Halon et du CO2. Le CO2 est parfumé au citron. Si en rentrant dans le local tu sens le citron, c'est que les bouteilles ont été percutées.Hummel a écrit :6) Est-ce que le gaz est parfumé ?
Il y a un signal sonore, et si rien ne fonctionne et que tu n'est pas sûr, tu mets un ARI et tu rentre avec un détecteur de gaz...Hummel a écrit :7) Comment savoir si l'installation s'est déclenchée si les panneaux de signalisation ne fonctionne pas et que l'on se trouve devant la porte ?
Oui il me semble bien que le Halon est interdit..et ça date pas d'aujourd'hui si je me rappelle bien...JF a écrit : C'est pas le Halon qui est a présent interdit ? (une fois utilisée, interdiction de reremplir)