snowguy
Membre actif
Service d'incendie : SDIS Montreux-Veytaux
Grade : Sapeur

mar. 13 juin 2006

Personnellement, j'adore cette adrenaline... bien que la premiere fois elle soit presque trop presente !

Lors de mon premier piquet (qui est pas si vieux que ca...) meme une simple alarme auto m'a fait battre mon petit coeur !

La grosse honte:
J'avais le bip a la ceinture, a coté du portable... dans l'apres midi j'ai recu un sms... le portable vibrait et mon sang n'a fait qu'un tour... bien que le bip ne vibre pas j'ai quand meme cru a une alarme :lol:

La grosse honte, 2eme:
Sinon, j'avais aussi eu un mal de tete pendant ce piquet... j'ai recu un autre sms... et la ca fait mal ! l'accelleration du coeur multiplie par 10 le mal de tete !

Il parait que ca passe avec le temps...
J'en ai discuté un peu en caserne, on m'a dis que certain prenait meme le temps d'aller au toilettes avant, on sait pas quand sera la prochaine fois m'a t'on dis :roll: :lol:
Je te promets d'essayer, pas de reussir....

Snowguy
CRDIS Montreux-Veytaux

Fireco79
Modérateur
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant

mar. 13 juin 2006

hé hé, je confirme, c'est les premières qui sont toujours les plus stressantes! Après, tu prends un peu plus de temps...

D'aillleurs, il suffit de lire la maxime de ma signature pour s'en convaincre :wink:
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

swisstrain1
Petit membre

mar. 13 juin 2006

Ma première alarme fut un peu anxieux (Gros incendie) mais j'étais de suite dans le bain. Par la suite, j'ai toujours aimé ces stress, ça ne m'a jamais dérangé, au contraire. C'est pour moi un stress sain tout en restant calme 8)

JF
Membre actif
Service d'incendie : CSI-A Martigny & Environs
Grade : Sapeur

mer. 02 août 2006

Mon premier vrai piquet c'est fait ce week-end et tout c'est bien passé.
On a eu 4 bleues (1 conduite d'eau qui était en fait un bouchon qui avait lâché dans une meunière suite aux éboulements, 2 nids de guêpes, et un ascenseur avec une fausse adresse et déjà vide lorsqu'on est arrivé).

Pas de stress spécial, surement dû au fait que je fais de la sécurité dans les courses auto.
Commissaire : une passion qui permet à d'autres d'exercer la leur
* http://jf.hautetfort.com * -> * Facebook *
Infos, job, formation, mémos, inscriptions,...

Fireco79
Modérateur
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant

mer. 02 août 2006

JF a écrit : 2 nids de guêpes
Tiens, chez vous aussi ?!?? :lol: Pour ma part, j'en suis au 5ème cette semaine, et c'est bien le seul type d'alarme que l'on a depuis quelque temps...
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

Belette
Membre actif
Service d'incendie : CSI Crans-Montana-Aminona
Grade : Sergent Major

jeu. 03 août 2006

Hello, pour ma part, entre les alarmes "feu" et les alarmes de piquet "police" je gère assez bien. Il faut toujours prendre une petite minute dès le départ pour remettre tout en place dans la tête, principalement la nuit. Cette petite minute t'en fera gagner des bien précieuses plus tard. Sang froid et lucidité sont les maîtres mots ! Et puis gardons à l'esprit que nous ne sommes que des hommes, rien de plus et que chaque homme a ses propres limites...
Sgtm Belette
CSI B Crans Montana Aminona

IF YOU PUSH THE STICK FORWARD THE HOUSE GET BIGGER.
IF YOU PULL THE STICK BACK THEY GET SMALLER.

choupette
Membre

lun. 07 août 2006

Belette a écrit :Il faut toujours prendre une petite minute dès le départ pour remettre tout en place dans la tête, principalement la nuit.
Je suis entièrement d'accords avec toi. Je pense que de prendre une petite minute pour inspirer à fond afin de partir en inter, sans être trop stress, c'est pas mal.

Revenir à « Général »