Fireco79
Modérateur
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant

mar. 22 août 2006

snowguy a écrit :J'ai geuler, le major a du faire mille téléphone et finalement, ils m'ont pris et depuis ma passion s'agrandis chaque jour...
Et finalement, je pense qu'ils n'ont pas regretté de t'avoir pris si "jeune".... :wink:
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

Thor
Membre

dim. 05 nov. 2006

Désolé de faire remonter ce topic... mais je crois que je vais faire comme snowguy
...

J'ai actuellement 17ans.. 18 au mois de mai.. et depuis toujours je suis passionné par les pompiers ! (Personnes dans la famille / entourage qui est sp..) Si ce n'est un de mes anciens prof quand j'étais en primaire.. il était spv, je l'avais vu en intevention juste devant chez moi pour un feu de voiture..et ca a commencé à grimper en moi l'idée de devenir pompier !

Donc je crois bien que je vais attendre mes 18ans... faut que j'assure mon apprentissage deja.. :) :grin: Si j'veux pouvoir avoir un certif'..

pompiers48
Membre actif
Service d'incendie : service du feu et d'interventions Thônex
Grade : Sapeur

lun. 06 nov. 2006

Pour ma pars je suis né avec une lance dans mes mains :grin: je rêve depuis tous petit de pouvoir être sapeurs-pompiers pro au sis Genève pour le moment j'ai réaliser a moitié mon rêve car je suis pompiers volontaire a Thônex :D en faite depuis le mois de juin officiellement et sa fera 5ans que je suis au pompiers de Thônex au mois de décembre j'ai fait mon école de formation a Bernex et je suis impatient de pouvoir faire l'école PR :D et si tous va bien dans 1an je vais faire l'armée dans les troupes de sauvetage pendants 1an. et après j'aurai plus qu'à attendre mes 22ans pour pouvoir faire l'école de formation du sis :D enfin si je réussi les teste si ils m'accepte :D sinon mon grand-père allemand que j'ai pas connu il était sapeurs-pompiers pro a Stuttgart il était capitaine :) voilà et encore maintenant a chaque sirène que j'entend je me retourne pour voire si c'est une ambulance, les pompiers etc.. et je vais de temps en temps devant la caserne principale a Plainpalais et je reste devant les porte quelque minutes pour voire les camions rouge :D et sa me recharge les batteries et sa me mais de bonne humeur de voire cette caserne :grin: et sa me fait rêver vivement mes 22ans que je puisse réaliser mon rêve et ma passion être pompiers pro a Genève
voilà :D :D :D :grin:

bibounne
Petit membre

mar. 07 nov. 2006

Et bien en ce qui me concerne, personne de ma famille n'est sapeur pompier (à ce que je sache!) :?... cette passion dormait tout au fond de moi, jusqu'à ce qu'à 19 ans je me décide à faire l'école de formation, et je ne le regrette vraiment pas!...

...et non je ne suis pas juste passionée des beaux pompiers musclés !!! :P
compagnie 3 toujours au combat!

Belette
Membre actif
Service d'incendie : CSI Crans-Montana-Aminona
Grade : Sergent Major

mar. 07 nov. 2006

C'est marrant de revoir ces "vieux topic" qui remontent de temps à autre à la surface !!!

Pour moi, c'est un oncle qui était sapeur-pompier de Paris, quand j'étais gamin, donc y a longtemps (!), et qui était envoyé pour 2 x 2 ans en Guyanne française, sur la base de lancement de la fusée Arianne ... comme sapeur-pompier à Kourou. Il allait là-bas avec femme et enfants pour son job et revenait après deux ans à la BSPP. Et il a fait le coup deux fois, je crois ...

J'ai toujours cru qu'en devenant sapeur-pompier, je pourrai partir dans l'espace, mais j'attend toujours ... :lol:

Enfin, si mon cdt lit ce message ... !!!
Sgtm Belette
CSI B Crans Montana Aminona

IF YOU PUSH THE STICK FORWARD THE HOUSE GET BIGGER.
IF YOU PULL THE STICK BACK THEY GET SMALLER.

Fireco79
Modérateur
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant

mar. 07 nov. 2006

Hi hi 8) , elle est vraiment bonne celle-là! On lui transmettra si jamais :grin:

Il y en a peut-être qui partent dans l'espace pour devenir sapeur-pompier après, non ?!?

Bon, ok, :jesors:
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

Thor
Membre

mar. 07 nov. 2006

pompiers48 a écrit :Pour ma pars je suis né avec une lance dans mes mains :grin: je rêve depuis tous petit de pouvoir être sapeurs-pompiers pro au sis Genève pour le moment j'ai réaliser a moitié mon rêve car je suis pompiers volontaire a Thônex :D en faite depuis le mois de juin officiellement et sa fera 5ans que je suis au pompiers de Thônex au mois de décembre j'ai fait mon école de formation a Bernex et je suis impatient de pouvoir faire l'école PR :D et si tous va bien dans 1an je vais faire l'armée dans les troupes de sauvetage pendants 1an. et après j'aurai plus qu'à attendre mes 22ans pour pouvoir faire l'école de formation du sis :D enfin si je réussi les teste si ils m'accepte :D sinon mon grand-père allemand que j'ai pas connu il était sapeurs-pompiers pro a Stuttgart il était capitaine :) voilà et encore maintenant a chaque sirène que j'entend je me retourne pour voire si c'est une ambulance, les pompiers etc.. et je vais de temps en temps devant la caserne principale a Plainpalais et je reste devant les porte quelque minutes pour voire les camions rouge :D et sa me recharge les batteries et sa me mais de bonne humeur de voire cette caserne :grin: et sa me fait rêver vivement mes 22ans que je puisse réaliser mon rêve et ma passion être pompiers pro a Genève
voilà :D :D :D :grin:
Comme toi !! J'aimerais pouvoir faire sp-pro !! Ce serait mon rêve ! :roll: :rougi:

Tu as quel age toi la ? si ca fait 5ans que tu fais sp-volontaire et qu'il te faut attendre 1 an avant d'avoir 22, j'en déduit que tu as commencé..heu très tot ! :?: :!:
Je crois que je vais aller.. aller rendre visite au commandant de Nyon... ca m'interesse vraimenent trop comme métier, chaque fois que y a des sirènes je me retourne aussi :roll: :!:

pompiers48
Membre actif
Service d'incendie : service du feu et d'interventions Thônex

mar. 07 nov. 2006

J'ai commencé à 13 ans au pompiers volontaires comme jsp. J'ai eu la bonne idée d'écrire deux lettres de motivation au capitaine et ça a marcher :D A 18 ans donc y a pas si longtemps il m'a fait signer et en septembre j'ai fait mon école. Là j'attends de finir mon apprentissage et de pouvoir faire mon armée dans 1 an aux troupes de sauvetage et à 22 ans devenir pro :grin: Je suis allé direct aux volontaires à 13 ans parce que le SIS a pas voulu de moi au jsp :( mais j'ai pas lâcher mon rêve alors j'ai écrit ces fameuses lettres jusqu'a avoir mes réponses :grin: et ça a marché. :grin: voilà

Revenir à « Général »