Combien de sorties par semaine ?

Entre 0 et 1
73%
11
Entre 2 et 5
13%
2
Entre 6 et 10
7%
1
Plus de 10
7%
1

Nombre total de votes : 15
Belette
Membre actif
Service d'incendie : CSI Crans-Montana-Aminona
Grade : Sergent Major

mar. 17 oct. 2006

Hello, bon alors je ne voterai pas pour bousiller la stat. :!: :!: :!:

Mais Fireco a dit vrai, c'est souvent la loi des séries qui domine. Il est indéniable que quand la station est pleine, donc avec env. 55'000 personnes, on sort assez souvent, pendant les fêtes de fin d'année par exemple.

Et pendant la période des nids de guêpes aussi, comme en ce moment. :gyro:

Avec environ 120 intervention par an, on est dans la vérité :grin:
Sgtm Belette
CSI B Crans Montana Aminona

IF YOU PUSH THE STICK FORWARD THE HOUSE GET BIGGER.
IF YOU PULL THE STICK BACK THEY GET SMALLER.

Fireco79
Modérateur
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant

mar. 17 oct. 2006

bahh, et encore, des fois, avec la haute saison, il y a encore moins d'alarmes qu'en morte saison... expérience faite!
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

Belette
Membre actif

mar. 17 oct. 2006

Alléééééz ! On aura ben un p'tit sapin de Noël qui va s'enflammer cette année !!!
Sgtm Belette

Fireco79
Modérateur

mar. 17 oct. 2006

On verra bien, c'est moi qui suit de piquet à Noël, hi hi :grin:
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

snowguy
Membre actif
Service d'incendie : SDIS Montreux-Veytaux
Grade : Sapeur

mar. 17 oct. 2006

Belette a écrit :Hello, bon alors je ne voterai pas pour bousiller la stat. :!: :!: :!:
Meuh non, faut pas le prendre mal.... allez vote :) !

Et le jour de l'an, c'est chaud comme période ? moi je serais de garde à cet période :)
Je te promets d'essayer, pas de reussir....

Snowguy
CRDIS Montreux-Veytaux

Fireco79
Modérateur

mar. 17 oct. 2006

bahh, pour l'avoir été les 3 dernières années, on n'a uniquement fait un piquet renforcé pour des feux pyrotechniques, mais à part ça, pas vraiment d'intervention, ah si, il y a 2 ans, pour un début de feu de forêt (c'était tellement sec), mais ce n'est généralement pas plus agité qu'un autre jour.
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

fireman
Modérateur

mar. 17 oct. 2006

pompiers 118 a écrit :
fireman a écrit :Effectivement, les chiffres donnés sont pour ainsi dire impossible.
Et les pompiers professionnels de Genève? Ils font sûrement plus de 10 par jours? Non? :grin:
Tu prends le nombre d'inter qu'ils font et tu divises par 2 au moins... Ils en font environ 10'000 par année tout confondu. Divise par 2 = 5000 (éh oui les ambulance représentent plus de la moitié). Divise par 365 et tu arrives à 13 par jour. Ce qui donne environ 91 par semaines. Mais n'oublie pas qu'ils interviennent sur tout le canton ! Hors pour les volontaires, c'est communal voir régional. On ne peut donc pas comparer.

MuffDiver
Membre

mar. 17 oct. 2006

Voilà mon vote est corrigé. Actuellement on en est à 124 ce qui représente un peu moins de 3 par semaine.

Comme discuté plus haut ça vient plutôt par séries. Début avril on en avait 60 puis la courbe s'est applatie. Depuis début août soit à peu près le même nombre de semaines y'en a que 18...

Thor
Membre

mer. 18 oct. 2006

MuffDiver a écrit :Voilà mon vote est corrigé. Actuellement on en est à 124 ce qui représente un peu moins de 3 par semaine.

Comme discuté plus haut ça vient plutôt par séries. Début avril on en avait 60 puis la courbe s'est applatie. Depuis début août soit à peu près le même nombre de semaines y'en a que 18...
En fait durant des certaines périodes les gens font tout de travers ! :lol: et pi après ca se calme :!: c'est bon je ---> [] :!:

rouge
Petit membre

mer. 18 oct. 2006

pour les professionnels du SIS de Genève, la moyenne est de 22 interventions par 24 heures, réparties entre 3 casernes.
Il est vrai que les interventions ambulances sont nombreuses, mais dans les ambulances du SIS à part les 2 ambulanciers (souvant des pompiers-ambulancier) prend place également un homme des sections d'interventions, et la première mission du pompier n'est elle pas sauver ?
Dans les missions dites de sauvetage l'ont trouve également les désincarcérations, personne dans une fouille, accident d'ascenceur, etc.
Mais cela reste une moyenne et comme pour tout le monde des jours il y aura 50 sorties en 24 heures et des jours 12 ou 13...et quand il y a 3 casernes...des fois le temps est un peu long... mais l'attente fait partie du métier.

Florian
Membre actif
Service d'incendie : SIS Genève

mer. 18 oct. 2006

Pour les statistiques du SIS, c'est là : http://ville-ge.ch/geneve/sis/Statistiques/Stat.html. L'on lit environ 40% de sauvetages (tous confondus).

KeopS
Petit membre

mer. 18 oct. 2006

Florian a écrit :Pour les statistiques du SIS, c'est là : http://ville-ge.ch/geneve/sis/Statistiques/Stat.html. L'on lit environ 40% de sauvetages (tous confondus).
Et voilà le lien corrigé Flo (sans le . à la fin ;)) : http://ville-ge.ch/geneve/sis/Statistiques/Stat.html
Je deteste les ordinateurs : ils font toujours ce que je dis‚ jamais ce que je veux !

pompiers 118
Membre actif

mer. 18 oct. 2006

Pour le SIS de Genève c'est plus de deux départs feu par....JOUR! :grin:

alex
Membre actif
Grade : Autres

mer. 18 oct. 2006

Il est difficile de comparer le nombre d'interventions entre chacun de nous. L'ordre de grandeur des corps, le type d'interventions, le matériel à disposition, le bassin de population, les dangers naturels... et j'en passe!

Chez nous on arrive à une moyenne de 30 à 40 interventions par année, mais une majorité sont traitées par le commandant ou par l'officier de piquet.
Alexandre
Modérateur du forum
http://www.swiss-firefighters.ch

Belette
Membre actif

mer. 18 oct. 2006

Fireco79 a écrit :bahh, pour l'avoir été les 3 dernières années, on n'a uniquement fait un piquet renforcé pour des feux pyrotechniques, mais à part ça, pas vraiment d'intervention, ah si, il y a 2 ans, pour un début de feu de forêt (c'était tellement sec), mais ce n'est généralement pas plus agité qu'un autre jour.
Ha ben Joël, t'étais pas là en 1999, ou 1998, ou 2000, je sais plus !!!

C'était pendant la grosse secheresse, y avait pas un centimètre de neige le 31 décembre.

J'étais au volant du TP 1 et on a du faire une liste sur papier des priorités, tellement on recevait d'interventions...

Renfort par ici, feu de broussailles par là, et ça avait bien pris à Vermala, la forêt. C'était excellent pour les statistiques ça, on était partis en alarme jaune et de suite après en rouge !!! :gyro:
Sgtm Belette

Revenir à « Général »