fireman
Modérateur

jeu. 30 nov. 2006

52-03 a écrit :Un article dans le 20 minutes de ce jour :

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/24023526
Si tu es inscrit sur le site, n'hésite pas à proposer ce genre d'article dans le "118Express".... :wink: Pour ce qui est de celui-ci, je viens de le mettre sur le site.

Fredo
Membre actif
Service d'incendie : SPVGE
Grade : Sergent Major

jeu. 30 nov. 2006

Ca commence le SIS reçoit une vingtaine de coups fil sur la ligne 118 pour des renseignements, ils sont content. :mdr: :coucou:

Gig
Membre
Service d'incendie : SDIS Romanel/DPS La Mèbre
Grade : Sapeur

jeu. 30 nov. 2006

Et dire qu'il y en a qui croient tomber sur ces 2 zigotos! :lol:

Image

choupette
Membre

jeu. 30 nov. 2006

Ils me rappellent certains de mes collègues pompiers.

Ils ne leur manquent que le casque. 8)

fireman
Modérateur

lun. 04 déc. 2006

Une nouvelle centrale d'urgence

Publié le 04 décembre 2006

La police genevoise est dorénavant équipée d'une centrale d'urgence ultramoderne en remplacement de l'ancienne, vieille de 13 ans. Le nouveau système se veut plus efficace. Les appels font l'objet d'un premier tri à leur arrivée, par guide vocal, évitant ainsi aux opérateurs d'être dérangés pour des broutilles.

Chaque poste de travail dispose également d'un écran qui permet de localiser sur des cartes informatisées les événements et les patrouilles de police en action. Les opérateurs qui reçoivent les appels ont désormais tout sous la main, ont expliqué aujourd'hui devant la presse les responsables de la gendarmerie genevoise.

L'ancienne centrale d'urgence avait été installée en 1993. Le système était noyé par des coups de téléphone pour des renseignements. Souvent jusqu'à 200 réquisitions journalières. La nouvelle centrale veut éviter ce type de problème en opérant un tri à la base. Dorénavant, lorsqu'une personne composera le 117 ou le 112, un répondeur lui indiquera immédiatement qu'elle se trouve sur un numéro d'urgence.

D'ici à la fin de l'année, quelques 50 véhicules de la police seront équipés du GPS. La centrale d'urgence pourra ainsi voir virtuellement ces voitures sur des écrans d'ordinateur. Le GPS sera installé sur l'ensemble des 250 véhicules qui composent le parc de la police d'ici à 2008. (ats/tdg.ch)
Le système de répondeur ne pourrait-il pas être mis en place sur la ligne du 118 ? Je pense que ça serait une bonne alternative...

ozone
Membre
Service d'incendie : Sapeurs-Pompier de Vernier - Cp 51 - EM/Trexa
Grade : Caporal

lun. 04 déc. 2006

Il me semble que pour les appels 118 à la CETA (Genève), il y a d'abord un message enregistré, le temps que le système fasse la géolocalisation, ou en cas de surcharge de la centrale. Quelqu'un peux confirmer?

snowguy
Membre actif
Service d'incendie : SDIS Montreux-Veytaux

lun. 04 déc. 2006

Et les centralistes francais ils en pensent quoi ?

Si je dis ca c'est parce que vous avez surement remarqué que sur M6 il passent des pubs suisses...

Dernière en date: Appellé le 1818 pour les renseignements...

La seul choses qui présume que c'est une pub suisse c'est la petite adresse internet finissant par ch, tout en bas, en tout petit...

Si les francais pensent que c'est un nouveau numéro et qu'ils veulent tester ?

... Allo, les pompiers !?
Je te promets d'essayer, pas de reussir....

Snowguy
CRDIS Montreux-Veytaux

ozone
Membre
Service d'incendie : Sapeurs-Pompier de Vernier - Cp 51 - EM/Trexa
Grade : Caporal

mar. 05 déc. 2006

snowguy a écrit :Si je dis ca c'est parce que vous avez surement remarqué que sur M6 il passent des pubs suisses...
Je pense que les pubs suisse passent uniquement sur M6 Suisse. Il y a un canal de diffusion à destination de la Suisse pour justement y passer de la pub à destination des Suisses.

Ceci dit, le problème reste entier, surtout dans les régions frontalières, et avec les téléphones portables qui peuvent passer d'un réseau à l'autre.

fireman
Modérateur

mar. 05 déc. 2006

Je tiens à souligner un autre problème : Avant 1995, le numéro des dérangements de Swisscom était le 112....et depuis 1995 le 112 est devenu le numéro d'urgence au niveau européen. Il y a sûrement un bon nombre de gens qui composent encore le 112 en croyant arriver chez Swisscom, alors que le numéro est aujourd'hui le 175.

pompiers 118
Membre actif

mar. 05 déc. 2006

ozone a écrit :Il me semble que pour les appels 118 à la CETA (Genève), il y a d'abord un message enregistré, le temps que le système fasse la géolocalisation, ou en cas de surcharge de la centrale. Quelqu'un peux confirmer?
Je ne peux pas l'affirmer, mais il me semble que oui, j'ai justement un copain qui m'a dit avoir voulu essayer le "118 218" sur Suisse et il est arrivé sur un message lui indiquant "Vous êtes sur une ligne d'urgence" ou un truc du genre... :?:

choupette
Membre

mar. 05 déc. 2006

Et tu penses vraiment que les gens écoutent ce genre de message ???

Ils composent le 118, ils peut y avoir 12 messages qui disent "vous allez arrivez chez les pompiers, veuillez patienter", l'opérateur peut encore préciser "c'est les pompiers", les gens n'écoutent pas et pensent toujours être aux renseignements.

Donc tu peux mettre tous les messages que tu veux avant d'atteindre l'opérateur, ça ne change rien.

joebar78740
Petit membre

sam. 09 déc. 2006

biquet a écrit :911, ce numéro vous dit il quelque chose?, si vous tapez ce nombre sur un moteur de recherche, vous avez de fortes chances de "tomber" sur un site consacré aux attentats du 11. 9, 2001. alors qu'il s'agit du numéro d'urgence aux Etats- Unis! :!:
Pour la petite histoire, on ne dit pas 911 mais 9 1 1 (pas "nine eleven" mais "nine one one"). Savez-vous pourquoi?
Il se dit que c'est suite à un problème arrivé à un enfant voulant appeler les secours et n'ayant pas trouvé la touche 11 (eleven) sur le clavier du téléphone.. info, intox, je ne sais pas. Je l'ai appris lors d'un voyage aux USA, l'explication me plait.
Je sais, c'est hors sujet, mais bon.....
Tant qu'il y a de l'échange, il y a de l'espoir

pompiers 118
Membre actif

sam. 09 déc. 2006

joebar78740 a écrit :
biquet a écrit :911, ce numéro vous dit il quelque chose?, si vous tapez ce nombre sur un moteur de recherche, vous avez de fortes chances de "tomber" sur un site consacré aux attentats du 11. 9, 2001. alors qu'il s'agit du numéro d'urgence aux Etats- Unis! :!:
Pour la petite histoire, on ne dit pas 911 mais 9 1 1 (pas "nine eleven" mais "nine one one"). Savez-vous pourquoi?
Il se dit que c'est suite à un problème arrivé à un enfant voulant appeler les secours et n'ayant pas trouvé la touche 11 (eleven) sur le clavier du téléphone.. info, intox, je ne sais pas. Je l'ai appris lors d'un voyage aux USA, l'explication me plait.
Je sais, c'est hors sujet, mais bon.....
Bonne chance pour trouver la touche 11! 8)

Fireco79
Modérateur
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant

lun. 11 déc. 2006

Bahh, et en Suisse, vous croyez que trouver la touche 118 est plus simple... ??? :lol:
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

pompiers 118
Membre actif

mar. 12 déc. 2006

Fireco79 a écrit :Bahh, et en Suisse, vous croyez que trouver la touche 118 est plus simple... ??? :lol:
En attendant, en Suisse, apparement, y'a encore personne qui l'a cherchée au moin! 8) :razz: :lol:

Revenir à « Général »