Fireco79 a écrit :De toute façon, les fumeurs du forum seront inévitablement toujours pour la cigarette chez les pompiers, et les non-fumeurs contre... c'est pas plus compliqué que ça...
Ben en fait non, je suis moi-même non-fumeur mais je ne vois pas ce qui m'autoriserait à juger mes camarades fumeurs. Du moment qu'ils s'adonnent à leur plaisir/vice sans empièter sur l'air que respirent leurs voisins et qu'ils respectent leur uniforme je ne vois pas qui je suis pour les priver de leur liberté.
Florian a écrit :Belette a écrit :Les pompiers, ça éteint les feux et il y a des feux qui sont provoqués par des mégots de cigarettes.
Aussi, ca sauve des vies alors que les cigarettes tuent beaucoup.
A Florian et à tous les "militants non-fumeurs actifs":
Les idées toutes faites c'est joli mais le gars qui fume discrètement, à l'extérieur, durant une pause et sans son casque c'est un pompier comme un autre qui a fait un choix et qui n'a pas à être jugé par qui que ce soit.
Le reste c'est une histoire d'intégrisme et d'intolérance qui n'a rien à faire chez les pompiers. Celui qui veut arrêter encouragez-le, il en a besoin. Celui qui veut fumer, demandez-lui de le faire dehors et lâchez-lui la grappe.
N'essayez pas de nous imposer cette mentalité de "prêt à penser" (sans réfléchir) politiquement correct qui nous vient tout droit des US et qui n'est pas loin d'être un de leurs pire produits d'exportation...
Cordialement,
Stephan