Que pensez-vous des pompiers qui fument en uniforme?

ça me dérange
75%
24
ça ne me dérange pas
25%
8

Nombre total de votes : 32
pompiers 118
Membre actif
Grade : Sapeur

mar. 17 oct. 2006

Belette a écrit :Pour Snowguy, oui je suis bien entendu preneur !!!

Quant aux fumeurs, je m'en excuse auprès d'eux, mais s'ils n'arrivent pas à éviter de fumer en exercice ou en intervention, bref en uniforme de sapeur-pompier, ils doivent être vachement atteints et c'est grave !!!

Les pompiers, ça éteint les feux et il y a des feux qui sont provoqués par des mégots de cigarettes. Pas tous OK mais il y en a ... Et moi ça me dérange, sur le plan éthique et sur le plan de mon droit à moi de ne pas respirer de la fumée, que ce soit celle d'une cigarette ou d'un incendie :!:

Voilà, j'ai dit ... :nerf:
Bravo, c'est très bien dit! :wink:

Florian
Membre actif
Service d'incendie : SIS Genève

mar. 17 oct. 2006

Belette a écrit :Les pompiers, ça éteint les feux et il y a des feux qui sont provoqués par des mégots de cigarettes.
Aussi, ca sauve des vies alors que les cigarettes tuent beaucoup.

snowguy
Membre actif
Service d'incendie : SDIS Montreux-Veytaux

mar. 17 oct. 2006

snowguy a écrit :j'en avais une page A4 de phrases comme ca sur les pompiers, je vais regarder si je la retrouve, mais vu la longueur, je te l'enverrais en MP si ca t'interresse...
Je vais surement faire des décus, mais je n'ai pas reussi à remettre la main dessus...
Je ne m'avoue pas vaincu pour autant et continurait les recherches, mais vous ne l'aurez pas de suite...

A bientot
Je te promets d'essayer, pas de reussir....

Snowguy
CRDIS Montreux-Veytaux

JF
Membre actif
Service d'incendie : CSI-A Martigny & Environs

mer. 18 oct. 2006

pompiers 118 a écrit :
JF a écrit :Pas de problème tant qu'ils restent à l'écart. Moi si j'ai besoin de pis.... et qu'on me l'interdit :cry: , ben ca peut gentiment me rendre de mauvaise, donc les fumeurs je pense que c'est pareil...
Je ne suis pas vraiment d'accord, fumer, c'est un choix, et pis*** c'est pas vaiment un choix, on ne peux pas comparer je pense... :|

Mais bon, cela reste mon avis ...
Je parlais de l' "envie" ou du "besoin", la nicotine n'est pas un choix mais une nécessité malheureusement....
Commissaire : une passion qui permet à d'autres d'exercer la leur
* http://jf.hautetfort.com * -> * Facebook *
Infos, job, formation, mémos, inscriptions,...

pompiers 118
Membre actif

jeu. 19 oct. 2006

JF a écrit :
pompiers 118 a écrit :
JF a écrit :Pas de problème tant qu'ils restent à l'écart. Moi si j'ai besoin de pis.... et qu'on me l'interdit :cry: , ben ca peut gentiment me rendre de mauvaise, donc les fumeurs je pense que c'est pareil...
Je ne suis pas vraiment d'accord, fumer, c'est un choix, et pis*** c'est pas vaiment un choix, on ne peux pas comparer je pense... :|

Mais bon, cela reste mon avis ...
Je parlais de l' "envie" ou du "besoin", la nicotine n'est pas un choix mais une nécessité malheureusement....
Oui, malheureusement, mais de mon point de vue, avant d'être une nécessité, c'est un choix, et après ça peut devenir une nécessité. Enfin, c'est ce que je pense... :roll: :wink:

Fireco79
Modérateur
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant

jeu. 19 oct. 2006

De toute façon, les fumeurs du forum seront inévitablement toujours pour la cigarette chez les pompiers, et les non-fumeurs contre... c'est pas plus compliqué que ça...
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

pompiers 118
Membre actif

jeu. 19 oct. 2006

Fireco79 a écrit :De toute façon, les fumeurs du forum seront inévitablement toujours pour la cigarette chez les pompiers, et les non-fumeurs contre... c'est pas plus compliqué que ça...
Oui, tu as raison je pense... :wink:

Belette
Membre actif
Service d'incendie : CSI Crans-Montana-Aminona
Grade : Sergent Major

jeu. 19 oct. 2006

Mais oui bien sûr, mais on essayait de faire un peu de prévention. Ou de donner notre avis.

Mais il n'empêche que le sondage est favorable à l'abstinance, et ça, ben ça veut dire quelque chose je crois ??? :siffle:
Sgtm Belette
CSI B Crans Montana Aminona

IF YOU PUSH THE STICK FORWARD THE HOUSE GET BIGGER.
IF YOU PULL THE STICK BACK THEY GET SMALLER.

raf
Membre

ven. 20 oct. 2006

T'as parfaitement raison "Belette" et j'ajouterai que ce sont surtout des SP qui ont voté......

Donc, la vraie question à poser est :

Y'a t'il ici des pompiers fumeurs qui n'arrivent pas arrêter ?
Y'a t'il ici des pompiers qui ont tout essayé et rien n'y fait ?
C'est eux qu'il faut aider et m.... pour ceux qui veulent continuer à se sucider !!!

Pour ma part, (et je n'ai aucun mérite ) ça fait 4 ans sans clope... mais avec une aide extérieure.....
J'avais tout essayé. Spray nasal (aujourd'hui interdit), accuponcture, gomme à macher, cigarette aux herbes médicinales..... et autres.

La seule solution, et je ne suis pas actionnaire de la pharma qui produit cette chose, s'appelle ZYBAN !

Je consomme 1/3 de moins avec mon ARI sur le dos maintenant !!!

Tout ce que nécessite ce traitement, c'est un exam médical suivi d'une ordonnance....

Pensez-y !!!! Pour chaque SP qui arrive arrêter grâce à ça, ça lui coûtera une canette ! !!! MDR

P.S et ne dites pas: " c'est pas le moment, j'ai trop de stress au boulot .......... etc" c'est un prétexte débile car vous ne devez rien changer à votre conso de cigarettes ...... tout se fait de manière fluide !

ABE

MuffDiver
Membre

sam. 21 oct. 2006

Fireco79 a écrit :De toute façon, les fumeurs du forum seront inévitablement toujours pour la cigarette chez les pompiers, et les non-fumeurs contre... c'est pas plus compliqué que ça...
Ben en fait non, je suis moi-même non-fumeur mais je ne vois pas ce qui m'autoriserait à juger mes camarades fumeurs. Du moment qu'ils s'adonnent à leur plaisir/vice sans empièter sur l'air que respirent leurs voisins et qu'ils respectent leur uniforme je ne vois pas qui je suis pour les priver de leur liberté.
Florian a écrit :
Belette a écrit :Les pompiers, ça éteint les feux et il y a des feux qui sont provoqués par des mégots de cigarettes.
Aussi, ca sauve des vies alors que les cigarettes tuent beaucoup.
A Florian et à tous les "militants non-fumeurs actifs":

Les idées toutes faites c'est joli mais le gars qui fume discrètement, à l'extérieur, durant une pause et sans son casque c'est un pompier comme un autre qui a fait un choix et qui n'a pas à être jugé par qui que ce soit.

Le reste c'est une histoire d'intégrisme et d'intolérance qui n'a rien à faire chez les pompiers. Celui qui veut arrêter encouragez-le, il en a besoin. Celui qui veut fumer, demandez-lui de le faire dehors et lâchez-lui la grappe.

N'essayez pas de nous imposer cette mentalité de "prêt à penser" (sans réfléchir) politiquement correct qui nous vient tout droit des US et qui n'est pas loin d'être un de leurs pire produits d'exportation...

Cordialement,

Stephan

snowguy
Membre actif
Service d'incendie : SDIS Montreux-Veytaux

sam. 21 oct. 2006

MuffDiver, je t'admire !
Un non-fumeur qui pense ca, c'est rare, et je te remercie d'être aussi compréhensible !

Il est vrai que c'est pas facile d'arreter...il faut de la volonté on me dira, mais c'est pas aussi facile à dire qu'a faire ! Et en un mot comme en mille: si ce serait aussi facile d'arreter, ca se saurait ;) !
Je te promets d'essayer, pas de reussir....

Snowguy
CRDIS Montreux-Veytaux

STIVE
Petit membre

ven. 02 mars 2007

je bois tres peux et fume pas

les autres font ce qu ils veulent mais si j en vois un fumer avec le casque je pourrais lui dire quelque chose effectivement.

pour ce qui est des sapeurs poivrots et nom pompiers faut pas non plus tout nous mettres dans le meme panier ca nous est tous arrive de prendre un pot au local avant de rentrer a la maison...

un autre truc qui me bouffe moi et je l ai encore vu il y a pas longtemps a echallens un mec rentre un vendredi soir en tenue dans un pub... ca ca me derange plus... la frime je deteste. retour d intervention ou fin d execice... ok mais qu il laisse les affaires en caserne ensuite le reste je le dirais pas ici car je vais m emporter... mais j aurais bien voulu lui dire quelque chose a ce tit jeune. Mais bon laisse aller. j ai l impression que certains n ont pas conscience de ce que peux representer un pompier dans un pub aupres au pres du public.

voila mon opinion perso amitie a toutes et tous :roll: :wink:

Revenir à « Général »