porci82
Petit membre

mer. 07 mars 2007

ben pour ma part, c'est concrétiser ma passion d'être au service des autres :wink:

j'ai toujours été une St-Bernard, essayant d'être au maximum présent a aider les autres au max!

par contre, actuellement, je ne suis que très peu actif au pompier, puisque ma formation me fait rentrer trop tard et trop fatigué pour suivre encore un cours.

Je fais malheureusement partie de ces sapeurs passifs.

et cela malgré moi, et le plaisir de porter l'uniforme sans accepter les désaventages n'est pas ma motivation :x

Je crois pas que tu puisse être incorporé longtemps dans un corps de sapeur volontaire si t'en a pas envie ou que c'est que pour la gloriole, tu fera pas long avant de te faire repérer :)

Mais je pense qu'il est quand même toujours mieux d'avoir des sapeurs comme moi que pas assez, car même si ma formation est bas niveau, pour faire le travail le plus chiant (nettoyage de tuyau, tirage de tuyau), autant mettre la un moins formé plutot que qqn de super formé qui peux être utile au front :wink:
les golf et les audi, c'est la base!!!
Ma Foxie
Mon site

Fireco79
Modérateur
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant

mer. 07 mars 2007

porci82 a écrit :par contre, actuellement, je ne suis que très peu actif au pompier, puisque ma formation me fait rentrer trop tard et trop fatigué pour suivre encore un cours.
L'excuse pour ce jeudi n'est pas acceptée! :x

Bon, on revient au sujet de base... :grin:
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

cricket118
Petit membre

mer. 07 mars 2007

de mon côté ,celas vas faire 20 ans que je suis a disposition de mon SDIS ... j'en ais pas connu d'autre ..., ce qui m'as motivé, c'est de rendre service a la population et ceci a n'importe qulle moment de la journée ou de la nuit, ceci m,'as valu une rupture il-y-a 8 ans ... la demoiselle n'as pas aimé que je parte pour une ... alarme Feux réelle , masi maitenant la personne qui et avec moi ma tite femme m'encourage a continuer au sein de mon SDIS... et j'ais la relève un ti gars ... de 2 ans,
on as besoin des pompiers volontaires et professionel mais surtout des GENS MOTIVES, Bonne soirée a vous ... Sapeurs ... :D

biquet
Membre actif
Service d'incendie : SDIS La Mèbre
Grade : Adjudant

mer. 07 mars 2007

porci82 a écrit :pour faire le travail le plus chiant (nettoyage de tuyau, tirage de tuyau), autant mettre la un moins formét :wink:
Tu ne doit pas te dévaloriser!
le travail d'un sapeur débute lors du bip, et fini lorsque les véhicules et le matériel sont opérationnels!! :!:
Bien souvent des sapeurs qui ne peuvent se libérer rapidement viennent au local et s'occupent du rétablissement, ceci soulage énormément ceux qui ont du quitter leur travail en urgence, pour aller sur l'inter :!:
au service de la population

raptor
Membre très actif
Service d'incendie : DPS Avenches - pompier d'entreprise
Grade : Sergent

dim. 11 mars 2007

biquet a écrit :
porci82 a écrit :pour faire le travail le plus chiant (nettoyage de tuyau, tirage de tuyau), autant mettre la un moins formét :wink:
Tu ne doit pas te dévaloriser!
le travail d'un sapeur débute lors du bip, et fini lorsque les véhicules et le matériel sont opérationnels!! :!:
Bien souvent des sapeurs qui ne peuvent se libérer rapidement viennent au local et s'occupent du rétablissement, ceci soulage énormément ceux qui ont du quitter leur travail en urgence, pour aller sur l'inter :!:
et tout est un travail d' équipe
Votre protection, notre passion
軍曹ステファン (Gunsou Stéphane) :gyro:
Sécuriser, sauver, tenir, protéger, maîtriser - Ranger (que pour les mêmes !!)

Revenir à « Général »