pitch301
Membre

lun. 28 mai 2007

Valoche tu peux m'en dire plus???
Beau pays mais sec!!!

Fredo
Membre actif
Service d'incendie : SPVGE
Grade : Sergent Major

lun. 28 mai 2007

Dans cette berce vous trouver des parapluies, bâches, du matériel de signalisations, matériel d'éclairage.

Valoche
Petit membre

lun. 28 mai 2007

Dans la berce, il y a pas mal de matériel que nous utilisons, mais rien d'un poste de samaritain.

En fait, les sauveteurs interviennent pour limiter les dégâts en posant, par exemple des parapluies afin de récuperer l'eau et de l'évacuer; de bâcher les meubles. Il y a également des serpillères hyper absorbantes.

Nous possédons également des lampes, des groupes électrogènes et différents autres matériels.

Mais je dois bien reconnaître que j'ai pas encore eu le temps de tout regarder.

Toutefois, la berce a été engagée lors de l'incendie de la synagogue, jeudi dernier. Mais je n'ai pu y aller étant donné que je sortais de l'hôpital :twisted:

J'ai mis sur notre site : http://www.cite.ch quelques photos de l'intérieur de la berce. Prochain exercice, le 16 juin et là on l'étudiera plus à fond....

A bientôt.
amitiés
Val'

pompiers 118
Membre actif
Grade : Sapeur

lun. 28 mai 2007

Valoche a écrit :Dans la berce, il y a pas mal de matériel que nous utilisons, mais rien d'un poste de samaritain.

En fait, les sauveteurs interviennent pour limiter les dégâts en posant, par exemple des parapluies afin de récuperer l'eau et de l'évacuer; de bâcher les meubles. Il y a également des serpillères hyper absorbantes.

Nous possédons également des lampes, des groupes électrogènes et différents autres matériels.

Mais je dois bien reconnaître que j'ai pas encore eu le temps de tout regarder.

Toutefois, la berce a été engagée lors de l'incendie de la synagogue, jeudi dernier. Mais je n'ai pu y aller étant donné que je sortais de l'hôpital :twisted:

J'ai mis sur notre site : http://www.cite.ch quelques photos de l'intérieur de la berce. Prochain exercice, le 16 juin et là on l'étudiera plus à fond....

A bientôt.
amitiés
Val'
Ok, merci pour ces précisions... Vu que je ne l'avait vue que de l'extérieure, difficile de dire ce qu'il y avait dedans... :lol:

Revenir à « Général »