iceman95
Petit membre

Vertige

mar. 20 mars 2007

Voila j'aurai voulu savoir si d'autre personne on peur du vide, ne se sent pas a l'aise en montant sur une échelle...

:rougi:

Et surtout, si certaines personnes on réussi a vaincre le vertige... donner vos tehcniques ...

Merci

Fireco79
Modérateur
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant

mar. 20 mars 2007

Je te conseille de parcourir le forum avant de lancer un nouveau sujet. Le problème du vertige a déjà été traité ici
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

iceman95
Petit membre

mar. 20 mars 2007

c'est vrai pardon...

J'avais fais une recherche avec la fonction rechercher mais ca m'avais rien donner... voila pourquoi j'ai quand même crée ce post..

Et l'autre dévie quand meme du sujet de base lol :wink:

Lebshow
Petit membre

mer. 25 avr. 2007

Salut,

Moi aussi, je ressens de la peur lorsque je suis en haut. :rougi:
Je ne pense pas avoir de reméde mais je vai te raconter mon histoire.
Plus jeune, lorsque j'était électricien, je montais aux échelles et autres, je n'avais pas peur du tout.
Maintenant, je fais un travail de bureaucrate et j'appréhendais le fait de me retrouver en haut d'une échelle.
Depuis peu, j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai décidé de me refamiliariser avec la hauteur ou le vide en faisant régulièrement des activités à l'aide d'une échelle et ça va déja beaucoup mieux.
Je pense donc, que pour vaincre ta peur qu'il faut que tu essayes de faire des exercices régulièrement et trés progressivement sans oublier les régles de sécurité.

Si tu veux encore des renseignements, n'hésite pas.
a+

papaio99
Membre
Service d'incendie : DPS Milieu du Monde

mer. 25 avr. 2007

Il ne faut pas confondre peur et vertige. Le vertige provient d'un problème d'oreille interne; des personnes arrivent à l'attenuer en mettant des boules Qiès, mais pour les pompiers c'est pas tellement pratique pour comprendre les ordres ! :lol:

Revenir à « Général »