Dites petite question comme ça, j'étais avec ma copine à Bourg-St-Pierre ces derniers jours, et évidement en mon absence y'a toujours quelquechose qui se passe ( comme quand je suis de piquet, y'a jamais rien, je porte trop chance

) donc pour en revenir à l'histoire captivante qui va retenir votre attention et non pas le récit de mes escapades alpines, en face de la maison où vit ma mère il y a un chantier de 4 chalets et ils ont fait un gros tas de terre et par dessus ils ont mis tous les trucs qui servent plus, donc du bois, des matériaux d'isolation, etc... et ce tas se situe presque sous des arbres en bordure de la forêt.
Et voici la fin de l'histoire du tas de déchets en face de chez ma maman.
Bon ok j'arrête, je suis en forme ce soir
Donc l'autre soir ma mère toute tranquile en train de s'occuper de ses fleures, entend des crépitements, elle va devant la maison et voit le tas de déchets en feu... et résultat, elle ne fait rien... ( je dois l'avouer, ma mère n'a pas du tout de sens civique malheureusement ), mais heureusement le feu ne s'est pas propagé aux arbres.
Voici 2 photos pour vous donner une idée, entouré c'est le tas de débris qui avait pris feu et sur lequel les ouvrier ont remis des déchets
et ici on voit la proximité avec la forêt ( et surtout des arbres très secs )
Je passe toujours pour le moralisateur de service dans ces situations parceque je me préoccupe toujours de comment ce genre de situation peut dégénérer, donc si j'avais été là pour ma part j'aurais donné l'alarme à la centrale pour que mes collègues de Sierre viennent bien éteindre ça. Est-ce que selon vous une alarme aurait été justifiée dans ce cas ?