pinpomp118
Membre
Messages : 117
Inscription : mer. 19 déc. 2007
Service d'incendie : Vuisternens-en-Ogoz
Grade : Sergent
Localisation : Vuisternens-en-Ogoz FR, SUISSE

Re: Très grosses inters

sam. 19 janv. 2008

mille excuse je déplace mon msg. Je ne connais pas encore tout le site [debile]

Cela c'est produit le jeudi 3 mai 2007. Nous étions en déplacement pour faire un exercice pr sur la tour du Gibloux. Un déplacement d'une dizaine de kilomètre avec notre camion pour un exercice d'endurance pour monter la tour comptant environ 250 marches. Arrivé la bas, déchargement du matériel mise de la pr sur le dos et la bip bip mon natel sonne.
Je dis à mon commandement que c'est l'alarme des pompiers, je sors le natel j'écoute et la croyant toujours que je plainsantais je lui passe mon natel et il écoute.
Tout de suite repli du matériel et descente acrobatique a travers la forêt tout en téléphonant au 118 pour demander l'intervention du corps voisin. Arrivé sur les lieux, pr déja au dos, nous engageons l'extintion du local. Pendant 6h bouteilles au dos extinction changement des bouteilles récupérations etc. Ensuite repos 3h30 et de nouveau la bas jusqu'au dimanche. C'était de l'acétate de polyvinyle(poudre pour de la colle de carrelage) qui brûlait. Alarme jeudi 20h intervention terminé le dimanche 8h un des plus gros incendie de la sarine.
Pour plus d'infos http://www.pompiersarine.ch et aussi sur swiss firefighter
prévenir, sauver, tenir, éteindre une même devise pour une même passion

Fredo
Membre actif
Messages : 810
Inscription : mer. 02 févr. 2005
Service d'incendie : SPVGE
Grade : Sergent Major
Localisation : Genève, SUISSE
Contact : Site internet

Re: Très grosses inters

mar. 22 janv. 2008

Comme je l'ai déjà dit en peux plus haut c'étais la LN industrie 13h d'inter, puis au début des années 2000 la menuiserie norba dans le quartier de Frontenex, l'équivalant d'un pater de maison.

Revenir à « Général »