Avatar de l’utilisateur
bibis69
Membre
Messages : 163
Inscription : jeu. 24 mai 2007
Service d'incendie : CSI-A Monthey
Grade : Sapeur
Localisation : Monthey VS, SUISSE

Impôt sur la solde des pompiers volontaires

mer. 05 déc. 2007

Vu ce soir au TJ des régions : Les impôts veulent taxer les pompiers volontaires sur leur solde. A Berne, ils parlent de taxer à partir de 2'000 frs de solde annuelle et au Jura 1'500 frs.

A vos réactions, regardez le 4ème sujets puis le troisième

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... id=8499830
Dernière modification par bibis69 le mer. 05 déc. 2007, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ladder 49
Membre actif
Messages : 536
Inscription : mar. 01 août 2006
Localisation : Canada / British Columbia

mer. 05 déc. 2007

Il manque plus que ça, il te donne l'argent d'un côté pour plus t'en piquer de l'autre, bientôt il faudra payer pour être SPV, et quoi encore!!! :x
Serving with pride !!

Avatar de l’utilisateur
all
Petit membre
Messages : 35
Inscription : lun. 16 janv. 2006
Localisation : Staffelfelden (Haut-Rhin), FRANCE

mer. 05 déc. 2007

Impressionnant je ne pensais pas que ça arriverais un jour c'est honteux j'espère que ça n'arrivera pas en france et aussi que vous allez vous mobiliser contre ce projet.

Avatar de l’utilisateur
Gig
Membre
Messages : 170
Inscription : mer. 22 nov. 2006
Service d'incendie : SDIS Romanel/DPS La Mèbre
Grade : Sapeur
Localisation : Romanel VD, SUISSE
Contact : Site internet

mer. 05 déc. 2007

:x Ces impots c'est vraiment des rapaces! Faut toujours qu'ils trouvent des nouveaux c... à qui piquer du pognon! Et maintenant c'est nous, les bénévoles (que se soit pompiers ou autres!)

miss_bisous
Petit membre
Messages : 42
Inscription : lun. 08 oct. 2007
Localisation : Granges-Paccot FR, SUISSE

mer. 05 déc. 2007

Partout oû il trouvr a prendre de l'argent ils essaient s'est vraiment du n'importe quoi. Il faut pas s'étonner si l'on trouve de moins en moins de bénévole... :twisted:

Fredo
Membre actif
Messages : 810
Inscription : mer. 02 févr. 2005
Service d'incendie : SPVGE
Grade : Sergent Major
Localisation : Genève, SUISSE
Contact : Site internet

mer. 05 déc. 2007

Nous avons eu une information la dessus, sur le plan théorique c'est vrai on n'est censé déclarer les soldes au niveau fédérale, mais étend donner que personnes ne peux justifier les montant des soldes sur le plan des paperasses (je pense au fourrier) ils nous à été demander de ne pas le faire.

C’est honteux de nous faire sa, y pas mieux pour casser la motivation des gens. :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Mat
Membre
Messages : 142
Inscription : mer. 28 nov. 2007
Service d'incendie : CIS Habsheim
Grade : Appointé
Localisation : Habsheim (Haut-Rhin), FRANCE

jeu. 06 déc. 2007

Faire une campagne de recrutement d'un coté, et penser à imposer les vacations des volontaires d'un autre coté.. il y a quelque chose d'illogique là dedans !

Avatar de l’utilisateur
snowguy
Membre actif
Messages : 805
Inscription : lun. 12 juin 2006
Service d'incendie : SDIS Montreux-Veytaux
Grade : Sapeur
Localisation : Montreux (VD), SUISSE

jeu. 06 déc. 2007

ca meriterais presque une manif 8)
Je te promets d'essayer, pas de reussir....

Snowguy
CRDIS Montreux-Veytaux

Avatar de l’utilisateur
Bo_tox
Membre
Messages : 67
Inscription : mer. 19 sept. 2007
Service d'incendie : SP Plateau
Grade : Lieutenant
Localisation : Nods BE, Suisse

jeu. 06 déc. 2007

Il y aura une déduction pour le matériel que l'on s'achète à titre privé ??? Parceque je me suis acheté un t-shirt... :-P
De l'eau ! De l'eau ! Voilà de l'eau !

Avatar de l’utilisateur
Fireco79
Modérateur
Messages : 2442
Inscription : dim. 04 janv. 2004
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant
Localisation : Crans-Montana VS, SUISSE
Contact : Site internet

jeu. 06 déc. 2007

Là c'est vraiment n'importe quoi!! :x Déjà que la plupart des corps ont de la peine à recruter des pompiers, ce genre de réflexion ne va pas en motiver de nouveaux.

Je trouve cette idée quelque peu scandaleuse étant donné que cette activité est prise sur notre temps libre (tout le monde a un boulot à côté pour lequel il paie déjà suffisamment d'impôts!) et qu'elle est de plus destinée au service de la population, qui elle paie des impôts pour ses pompiers. Autant dire que l'on devra bientôt payer des impôts pour pouvoir rendre service à la population, n'importe quoi... :carton_r:
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

PYD
Petit membre
Messages : 21
Inscription : ven. 13 juil. 2007
Localisation : Genève, SUISSE

jeu. 06 déc. 2007

A voir si un tarif horaire ou un "fixe" par année est imposé de la même manière?

Mais de toute façon à un moment donné cela va décourager bien des gens et cela dans toutes les activités telles que la notre ....

Avatar de l’utilisateur
Ladder 49
Membre actif
Messages : 536
Inscription : mar. 01 août 2006
Localisation : Canada / British Columbia

jeu. 06 déc. 2007

snowguy a écrit :ca meriterais presque une manif 8)
Mais t'inquiètes pas c'est ce qui va arriver comme à Paris en 2006 :fire:
Serving with pride !!

Gaël
Petit membre
Messages : 38
Inscription : mar. 03 janv. 2006
Localisation : Echallens (VD), SUISSE
Contact : Site internet

jeu. 06 déc. 2007

Salut à tous,
Je suis peut être à côté de la plaque, cela m'arrive de temps en temps, mais concernant cet impôt, évidement je suis contre....

Par contre ce que j'ai compris, ce n'est pas la solde qui serait imposée.
Je m'explique.
Une solde est un défraiment pour une activité...armée etc..etc.. donc n'est pas imposable, c.f. service militaire...
par contre un versement en espèce de la part d'une commune à un sapeur pompier est considéré comme revenu...d'où un impôt.
Exemple.
3h d'intervention à 30CHF = 90CHF, c'est une solde, pas d'impôts.
Sap X lave le véhicule Y 30CHF de l'heure, pour le compte de la commune, c'est une activité lucrative annexe -> Impôts.
C'est comme cela que j'ai compris cette absurdité....mais encore une fois, je peux me tromper....

Avatar de l’utilisateur
Bero9
Membre
Messages : 97
Inscription : jeu. 08 févr. 2007
Service d'incendie : SFB
Grade : Lieutenant
Localisation : Béroche NE, Suisse
Contact : Site internet

jeu. 06 déc. 2007

Gaël a écrit :Salut à tous,
Je suis peut être à côté de la plaque, cela m'arrive de temps en temps, mais concernant cet impôt, évidement je suis contre....

Par contre ce que j'ai compris, ce n'est pas la solde qui serait imposée.
Je m'explique.
Une solde est un défraiment pour une activité...armée etc..etc.. donc n'est pas imposable, c.f. service militaire...
par contre un versement en espèce de la part d'une commune à un sapeur pompier est considéré comme revenu...d'où un impôt.
Exemple.
3h d'intervention à 30CHF = 90CHF, c'est une solde, pas d'impôts.
Sap X lave le véhicule Y 30CHF de l'heure, pour le compte de la commune, c'est une activité lucrative annexe -> Impôts.
C'est comme cela que j'ai compris cette absurdité....mais encore une fois, je peux me tromper....

Je confirme, une solde ne peut pas être imposable. Seules les heures de travail et les fixes (service de garde, membres de l'EM, groupe de service, etc) seront, enfin seraient taxés.

Plus rien ne m'étonne dans ce pays, bientôt on devra payer l'eau d'extinction et traiter les fumées d'un feu avant même de penser l'éteindre :twisted:

monti
Petit membre
Messages : 45
Inscription : mar. 06 mars 2007
Service d'incendie : Ancien cdt
Grade : Autres
Localisation : Pied du Jura VD, SUISSE

jeu. 06 déc. 2007

Je suis moi aussi contre cet impôt, où va t'on !!!!

Pour le canton de Vaud, d'après des députés siègeant à Lausanne, chaque année, une ou deux personnes au Grand Conseil vienne eux aussi parler d'imposer les soldes des sapeurs vaudois, alors jusqu'à quand, serons-nous non-taxer ?????

Revenir à « Général »