AJB-TA
Petit membre
Messages : 2
Inscription : jeu. 07 févr. 2008
Localisation : Genève, SUISSE

Consiliation avec la vie privée et professionnelle

jeu. 07 févr. 2008

Bonjour à tous,
Pour commencer faisons les présentations.. Nous sommes trois apprentis employés de commerce en 3ème année et nous avons choisi les sapeurs-pompiers volontaires comme sujet pour notre travail de fin d'année.
Nous aimerions savoir comment vous gérez la consiliation entre votre vie privée, professionnelle et le fait d'être pompier volontaires?
Merci d'avance pour vos réponses :)

Avatar de l’utilisateur
snowguy
Membre actif
Messages : 805
Inscription : lun. 12 juin 2006
Service d'incendie : SDIS Montreux-Veytaux
Grade : Sapeur
Localisation : Montreux (VD), SUISSE

Re: Consiliation avec la vie privée et professionnelle

jeu. 07 févr. 2008

Personnellement, j'ai pas mal de problèmes !!!
Je travaille dans la vente, donc je bosse aussi le samedi... Quand je suis de garde je dois demander le samedi congé, plus 1 heure le vendredi a la prise de garde et 1 heure de vendredi d'apres pour aller poser le bip ! Ma directrice est loin d'etre ravie !

Sinon j'avais aussi postulé dans une entreprise qui m'ont dis: vous etes pompier ? ok, pas de problemes... et deux semaines apres: au fait, les pompiers... faudra oublier ! Ils ont recu ma lettre le lendemain.

Tu trouvera deja un bout de réponse la bas

Bonne chance pour ton travail de fin d'année...
Je l'ai aussi fait sur les pompiers, je me suis bien amusé, mais c'est pas toujours facile !
Je te promets d'essayer, pas de reussir....

Snowguy
CRDIS Montreux-Veytaux

Avatar de l’utilisateur
yann
Membre
Messages : 198
Inscription : sam. 12 mai 2007
Service d'incendie : Centre de Renfort de la Broye
Grade : Sapeur
Localisation : Estavayer-le-Lac FR, SUISSE
Contact : Site internet

Re: Consiliation avec la vie privée et professionnelle

jeu. 07 févr. 2008

ben pour ma part je travaille aussi dans la vente et aux caisses.