sp118 a écrit :""Si on est pompier d'entreprise (plus de 100 collaborateurs), doit-on payer la taxe ?? ""
En théorie oui, mais c'est au bon vouloir de la commune. Il faut savoir que chaque commune a son règlement, donc pas toujours pareil partout. Il y a une liste d'exceptions propre à chaque commune, mais en principe c'est souvent les même points qui ressortent : rentiers, AVS, étudiants, SPV dans la commune, employé communal, etc.
Pour exemple, moi qui suis SPP, ma commune a voulu me taxé. J'ai passé un coup de téléphone à l'administration et hop, plus de taxe.
sp118 a écrit :
Pour ma part, il me semble que c'est un engagement privé et non au service du public et devrait rien avoir en rapport.
Seulement voila, la personne m'a répondu que, Okay, il y a les 105 collaborateurs mais c'est un magasin donc, il y a aussi du publique...
Rien à voir. Les pompiers d'entreprises (donc privés) agissent au sain de leurs entreprises uniquement, à moins que des accords avec les communes soient faits pour des interventions au delà.