Page 1 sur 1

mort en service

Publié : lun. 24 janv. 2011
par pompierpro
La caserne des pompiers de Mons ( Belgique ) est en deuil.
Lors d'un incendie d'une discothèque le 23 janvier 2011, elle vient de perdre un de ses soldat du feu.
Etienne Manise, était âgé de 39 ans et père d'un enfant en bas âge.


Repose en paix mon ami

Re: mort en service

Publié : lun. 24 janv. 2011
par MuffDiver
C'est toujours une grande tristesse d'apprendre le décès d'un ami sapeur-pompier.

J'espère que sa famille sera correctement prise en charge.

Paix à son âme

Re: mort en service

Publié : mer. 26 janv. 2011
par pompierpro
encore un drame pour la belgique

petit rappel des faits: le 16/01/2011, deux petites filles sont tombées dans une rivière dans la province de Liège.Depuis ce jour, les recherches n'ont rien trouvé.Des plongeurs de la protection civile ( sécurité civile) ont été appelés en renfort.

article d'un journal belge:
Ce mardi après-midi, les recherches pour retrouver Alysson et sa petite soeur, Amélia (tombées dans la Meuse, à Engis, le dimanche 16 janvier) ont mal tourné. Olivier Rouhxet, un plongeur chevronné de 39 ans et membre volontaire de la Protection civile de Crisnée a perdu la vie alors qu’il inspectait la quatrième et dernière porte du barrage de l’Île Monsin. L’origine de l’accident n’est pas encore connue.

«Une faille ou une fissure l’a aspiré contre la porte. Les hommes à la surface ont alors perdu le contact avec lui. Ils ont essayé de le tirer mais les cordes étaient bloquées. Il a fallu ouvrir la porte du barrage pour relâcher la pression et pouvoir accéder à notre plongeur », raconte le colonel Tuts, responsable de la Protection civile.

Mais Olivier Rouhxet était déjà en arrêt respiratoire, son masque avait même été emporté par le courant. Tout a pourtant été fait pour tenter de le ranimer, jusqu’à son arrivée à l’hôpital de la Citadelle. Le plongeur de la protection civile n’est pas un novice. C’est même un des meilleurs hommes du colonel Tuts. «Il était extrêmement expérimenté, il a travaillé régulièrement avec nous, dans des circonstances même plus difficiles. Il a aussi travaillé sur des plates-formes pétrolières. » Et puis le Grivegnéen connaissait bien l’ouvrage de l’Île Monsin car il y avait déjà travaillé. «Il avait de très bonnes connaissances de cet environnement. »

article: actu24.be
[triste]

Re: mort en service

Publié : mer. 26 janv. 2011
par MuffDiver
C'est décidément la série noire, toutes mes condoléances...

Re: mort en service

Publié : mer. 26 janv. 2011
par DrMaboul
Ah non, que des personnes dévouées qui disparaissent... Toutes mes condoléances aux proches et collègues ! :?