Citernes à Vernier (Genève)
Publié : ven. 16 déc. 2005
Que pensez vous de ces citernes à Vernier, existe t'il un gros risque. (comme à Londres) 

.: Partageons nos connaissances :.
https://forum.swiss-firefighters.ch:443/
https://forum.swiss-firefighters.ch:443/viewtopic.php?f=33&t=484
comme le dit Alexandre le risques zéro n'existe pas.Alex a écrit :Les risques existent partout! On peut faire tout notre possible pour éviter des catastrophes... mais le risque "zéro" n'existe pas!
_________________
Alexandre
Modérateur du forum
VOILA J'AI APPRIS A CITER FLORIANFlorian a écrit :Bonjour,
lis :
http://www.tdg.ch/tghome/toute_l_info_t ... 6_12_.html
http://www.swiss-firefighters.ch/module ... =0&thold=0
http://www.tdg.ch/tghome/interactif/sondages.html
Personellement, je ne cède pas à cette subite inquiétude envers Vernier. Le risque est connu depuis belle lurette, et le plan CARBURA est au point depuis plus de vingt ans. Il a été déclenché en 1981 et dans les nineties, soit environ tous les dix ans. La section CCG est constituée pour ca. Il n'y a pas de raffinerie, et les 500'000 m³ sont regroupés en divers secteurs. Les habitations ne sont pas toutes proches, à part le TCS et les Tattes. Le Rhône permet de pomper à volonté (par contre il risque d'être pollué, avec le Bois des Frères). Et nous ne stockons pas de produits dangereux, seulement des pétroliers.
Alors quand ca flambera, on ira et ce sera peut-être l'intervention de la décennie, voire du siècle, et nous pourrons le raconter à nos enfants.
PS : Ce sujet n'a rien à faire ici, à mon avis. Et tu ferais bien d'apprendre à citer pompiers48
NOTE MODERATEUR FIRECO28 - Le sujet a été déplacé et la citation corrigée! Pas besoin de s'énerver pour ça![]()
Merci, mais je fus très loin de m'être énervé.modo a écrit :NOTE MODERATEUR FIRECO28 - Le sujet a été déplacé et la citation corrigée! Pas besoin de s'énerver pour ça![]()
Je te remercie. Ne reste plus qu'à écrire en minuscules, vu que :pompiers48 a écrit :VOILA J'AI APPRIS A CITER FLORIANSINON C'EST VRAI QU'IL NE FAUT PAS EN FAIRE UNE HISTOIRE COMME LE FONT LES JOURNEAUX.VOILA
Règles du forum a écrit :Sur Internet, écrire en majuscule équivaut à crier. Comme dans n'importe quelle discussion de vive voix, il n'est jamais très agréable d'entendre quelqu'un crier. Et ce n'est pas ainsi que vous obtiendrez le dernier mot. Alors restez calme et écrivez en minuscules.