Stifou
Petit membre

Fermeture automatique des portes en voiture ?

mer. 25 oct. 2006

Je profite de passer sur ce forum pour savoir ce que vous en pensez car je pense que certains ont déjà dû se retrouver face à ce problème...

Voilà, comme nous nous rendons régulièrement dans ma belle-famille sur Paris, nous avons fait en sorte que notre voiture se ferme automatiquement au démarrage pour éviter les vols à l'arrachée qui sont si fréquents par là-bas...

Maintenant je me demande s'il est bien prudents d'être enfermés en cas d'accident... que se passe-t-il ? est-ce que les portes se débloquent automatiquement en cas de choc ? De plus nous avons une voiture 3 portes et 2 enfants à l'arrière...

Comment procède les pompiers dans ce genre de situation ?

Merci pour vos avis !

alex
Membre actif
Grade : Autres

mer. 25 oct. 2006

Si on pouvait avoir la marque et modèle de la voiture on pourrait peut-être se renseigner auprès du constructeur.
Alexandre
Modérateur du forum
http://www.swiss-firefighters.ch

Ladder 49
Membre actif

mer. 25 oct. 2006

t'inquiette les gars de las BSPP sont très bien entrainer pour les accidents de voitures!!!
Serving with pride !!

fireman
Modérateur

mer. 25 oct. 2006

Dans les nouveaux modèles de voitures (depuis quelle année je ne sais pas) en cas de choque les portes se dévérouillent automatiquement.

Je te conseille de consulter le manuel de ton véhicule pour avoir plus d'infos.

Florian
Membre actif
Service d'incendie : SIS Genève
Grade : Sapeur

mer. 25 oct. 2006

fireman a écrit :Dans les nouveaux modèles de voitures (depuis quelle année je ne sais pas) en cas de choque les portes se dévérouillent automatiquement.
D'instinct, là, comme ça, je m'y fierais vraiment pas.
De toute façon, verrouillée ou pas, les pompiers finiront par ouvrir n'importe quelle boîte de ferraille à roulettes (en prenant plus de temps si verrouillée). Par contre, si c'est aux occupants de se débrouiller tout seuls, et que les portières sont endommagées et restent bloquées, le système doit poser problème. Au pire, casser les vitres...

Jack
Membre actif

mer. 25 oct. 2006

Comme l'a dit Florian, moi non plus je me fierais pas au dévérouillage en cas de choc... Je sais que beaucoup de modèles en tout cas ne se dévérouillent pas en cas d'accident et que ça peut poser problème en cas d'accident ( véhicule qui peut prendre feu, ou qui tombe dans un cours d'eau, etc... ).

De toute façon je recommande d'avoir un brise-glace dans la boite à gants ( Je trouve bien les modèles qui intègrent lampe, coupe-ceinture et brise-glace en même temps, ça peut être très utile, même pour intervenir sur le lieu d'un accident si on est là quand ça se produit et qu'il faut sortir les personnes en cas de danger réel )

profit
Membre
Grade : Caporal

mer. 25 oct. 2006

Salut a tous
Comme dit plus haut en principe toutes les voitures devraient se deverouiller en cas de choc mais personellement je ne compt pas là dessus
J'ai équiper mon 806 d'en marteau pour vitre qui fait coupe-ceinture.
il est fixer au plafon et atteignable par tous les passagers arriere et comme je suis asser grand j'arrive encore a le prendre. Mais en cas de choc j'espere qu'aumois les passagers arr puissent sortire.
Mes enfants (les principaux passagers arr) savent tous s'en servire.

fireman
Modérateur

mer. 25 oct. 2006

Florian a écrit :D'instinct, là, comme ça, je m'y fierais vraiment pas.
Ca fonctionne pas à l'instinct ! Tu prends la doc de ton véhicule et tu regardes si oui ou non il y a ce système. Par doute tu regarde avec ton concessionnaire.

Florian
Membre actif
Service d'incendie : SIS Genève

mer. 25 oct. 2006

fireman a écrit :
Florian a écrit :D'instinct, là, comme ça, je m'y fierais vraiment pas.
Ca fonctionne pas à l'instinct ! Tu prends la doc de ton véhicule et tu regardes si oui ou non il y a ce système. Par doute tu regarde avec ton concessionnaire.
Je te parle pas de la présence du système, mais de sa fiabilité. Quand on sait les dégâts qu'un choc peut causer, on peut se permettre de douter de la fiabilité d'un système électromécanique après coup.

fireman
Modérateur

mer. 25 oct. 2006

profit a écrit :J'ai équiper mon 806 d'en marteau pour vitre qui fait coupe-ceinture.
Exellente idée. Pour ma part je possède un couteau comprenant un brise glace et un coupe-ceinture.

profit
Membre
Grade : Caporal

mer. 25 oct. 2006

les systemes fonctionnent par déscélération ou par choc et ne font que de deverouiller le systeme de la porte .Ils sont tout aussi rapide que les airbags

JF
Membre actif
Service d'incendie : CSI-A Martigny & Environs

mer. 25 oct. 2006

fireman a écrit :Exellente idée. Pour ma part je possède un couteau comprenant un brise glace et un coupe-ceinture.
Moi aussi et je le prend sur moi pour les courses auto.
Mais bon, le couteau ne s'utilise que rarement, il est plutôt difficile d'utilisation sur soi-même et en plus après 2 coupe il est rède. Appuyer sur le bouton rouge est plus rapide :grin:
Commissaire : une passion qui permet à d'autres d'exercer la leur
* http://jf.hautetfort.com * -> * Facebook *
Infos, job, formation, mémos, inscriptions,...

Stifou
Petit membre

jeu. 26 oct. 2006

Merci pour toutes vos réponses !

Je n'avais pas pensé au petit marteau, je crois que je vais investir... on ne sait jamais... depuis que mon meilleur ami est décédé dans un accident de la route (d'ailleurs il était également pompier), j'angoisse toujours...

Même si on dit que Choupette retombe toujours sur ses 4 roues (nous avons 2 New Beetle), je ne l'ai toujours pas vue cligner des yeux... aors :lol:

Revenir à « Général »