fireman
Modérateur

sam. 19 août 2006

Pour Vaud tout le monde en est équipé ! C'est une protection en plus et je trouve que ça devrait devenir obligartoire!

Pour ce qui est du casque, que ce soit l'un ou l'autre ça m'est égal, les deux protègent bien. Il est vrai qu'avec la version suisse (F1SA) on entend mieux et on ressent plus la chaleur...

Au fait attention, là on sort du sujet !

raptor
Membre très actif
Service d'incendie : DPS Avenches - pompier d'entreprise
Grade : Sergent

dim. 20 août 2006

Ladder 49 a écrit :Moi je suis pour le port du ''sur.pantalon'' pour toutes les intérventions car ça fait comme même plus sérieux!! :pompier:
plus sérieux, non, mais ça aide sacrément au feu, ça en effet, mais aussi plus génant dans les mouvements, et ça coupe le sang très vite quand tu est à genoux ...
et pour courir avec ça .... ça chauffe :lol: :lol: :lol:

quand au casque ( pour ne plus trop sortir du sujet ) le son est en effet atténué sacrément avec le f1, trop peut-être
Votre protection, notre passion
軍曹ステファン (Gunsou Stéphane) :gyro:
Sécuriser, sauver, tenir, protéger, maîtriser - Ranger (que pour les mêmes !!)

Fireco79
Modérateur
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant

dim. 20 août 2006

Jack a écrit :@fireco79 : as-tu pensé acheter une paire de bretelles américaines pour les sur-pantalons ?
Le problème c'est que sur les nôtres les bretelles sont cousues au pantalon, donc impossible de mettre autre chose.

Allez, sujet sur les pantalons clôturé, on repart sur les casques américains! :D
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

Revenir à « Sapeurs-pompiers dans le monde »