snowguy
Membre actif
Service d'incendie : SDIS Montreux-Veytaux
Grade : Sapeur

[Italie] Rencontre des pompiers de San Remo

dim. 03 juin 2007

Bonjour à tous.

Je suis parti une petite semaine en vacances du coté de San Remo, pour situer c'est du coté italien juste aprés la frontiere francaises (nice, monaco, menton, ventimi, san remo...).
Et c'est devenu une habitude :roll:, je dois aller voir les pompiers !

Des soucis d'appareil photo (:x) ne m'ont pas permis d'avoir autant de photo que j'aurais voulu... et vu mon niveau d'italien, j'ai pas reussi a suivre toute la discution. Quoi qu'il en soit, je voulais quand meme vous faire partager quelques photos, pour voir comment ca se passe ailleurs...

On commence par une echelle auto de 30m. J'ai pas l'avant, mais j'ai pris "l'arriere" vu sa particularité: aucun éléctroniques n'est présent !
Image

Deux véhicules leger, on peux apercevoir sur la droite un "aspirateur-motopompe" qui projete de l'eau jusqu'a 6m, les tuyaux sont en 130 8), juste derrière la fiat on apercois une jeep genre landrover pour les petits feux de brousailles.
Image

La machinerie d'une des tonne (il en ont 3: 1500, 4000, et 8000 litres)
La bas, tout est a visser, pas de storz.
Image

Une caravane avec lit d'appoint, etc... lors des longues intervention
Image
Image

A gauche, véhicule pionnier avec tout le matos qu'on connais (tronconneuse, désinca, pioche, etc, etc...)
A droite, la tonne 4000 avec équipement pour la désinca aussi !!
Image

Et un petit cadeau que j'ai ramené.
Capo squadra étant le chef de groupe (officier de service). C'est lui meme qui nous à fait la visite de la caserne.
Image

Pour information, il y a 3 officiers de service qui se passe le relais.
Le corps était professionnelle jusqu'a présent, ils sont en train de le modifier pour qu'il devienne volontaire.

Lors d'un appel au 115 (les pompiers la bas...) L'appel arrive à Imperia, est traité puis dispatché soit sur Imperia, San Remo ou Ventimiglia.

Pour vaincre la peur du vide ils font des exercices de fous sur des echelles, je vous scannerai une photos qu'il nous à donné !

Il sont tres proches des enfants, de toutes les manifestations qu'il font, les benefices vont en faveur de l'unicef. Fondations dont il sont membres.

Aujourd'hui (dimanche) une manifestation a eu lieu a San Remo, je devrais recevoir prochainement des photos par e-mail.

Plus personnellement:
Il ont des vestes super fines et en plus il parait qu'on sent pas la chaleur... il nous a parlé d'aliminium liquide !? ...c'est possible ca ?

Leur casque F1 est rembourré d'une fine couche de mousse (comme les casque moto, en plus fin bien sur...) C'est super agreable au porter... au peu modifier nos casques ? 8)

et on à été accueilli super chaleureusement... si vous passez par la bas, n'hesitez pas !

Si vous avez d'autres questions, j'essayerai d'y répondre.
En esperant que ca vous aura plu... A bientot !
Je te promets d'essayer, pas de reussir....

Snowguy
CRDIS Montreux-Veytaux

passion-pompiers
Membre actif
Service d'incendie : DPS Yvonand
Grade : Sapeur

dim. 03 juin 2007

Merci pour tes super photos, elles sont cool.
Si tu y retourne, je veux bien venir avec toi, pour t'aider a améliorer ton niveau d'italien :lol:
Claudio

Tous les hommes naissent libres et égaux, mais les meilleurs deviennent pompiers

Fireco79
Modérateur
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant

lun. 04 juin 2007

Sympa Snowguy, merci pour ce petit reportage. Je propose par la même occasion aux autres membre du Forum qui partiraient en vacances dans d'autres régions de nous ramener un petit reportage photo, c'est toujours sympa de découvrir le matériel des autres pour se dire, dans la majorité des cas, que nous sommes finalement super bien équipés chez nous... :grin:
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

alex
Membre actif
Grade : Autres

Re: Rencontre des pompiers de San Remo (IT)

lun. 04 juin 2007

snowguy a écrit :... et vu mon niveau d'italien, j'ai pas reussi a suivre toute la discution.
Tu ne sais pas parler avec les mains ?? mdr :grin:

Sympa ton reportage.
Alexandre
Modérateur du forum
http://www.swiss-firefighters.ch

Fredo
Membre actif
Service d'incendie : SPVGE
Grade : Sergent Major

lun. 04 juin 2007

Vraiment cool ton reportage.

Gig