De passage pour le Military Tattoo, j'ai eu l'occasion d'assister à la fin d'un feu assez conséquent. L'année passée on avait été visité une caserne avec quelques collègues de Sion, je vais essayer de retrouver les photos.
Ces Pumper sur base Scania me fond penser aux tonnes Vaudois! par contre sur la dernière photo, je trouve l'échelle à coulisse sur le camion ( si s'en est une?) un peu large non?
Est-ce une sorte de grande échelle AB ?
Ici en suisse elles ne sont pas aussi large !
et la conduite à gauche en intervention ne dois pas être facile!! enfin pour nous !! pas pour eux!!
CSI-A Monthey
Pride..Courage..Duty..Honor
All Gave Some..Some Gave All
Si ma mémoire est bonne, l'échelle est fixe. Ce n'est pas une échelle transportable. Cela nous avait étonné car il n'y a pas de possibilités de mouvements latéraux. Après on a peut-être mal compris, parce que l'anglais avec l'accent écossais, c'est pas easy. Je vais essayer de trouver plus d'infos.
Apparemment on a du mal comprendre et l'échelle est mobile à en voir cette photo. C'est un modèle à trois plans avec appuis par contre je n'ai pas trouvé d'autres infos. Je me demande comment fonctionne le système au pied de l'échelle.
en agrandissant la photo, on voit aux pieds de l'échelle à chaque extrèmité, une poignée pour son transport, et les trucs ronds sert à le bloquer sur le camion ( cf photo 5 ).
Je suppose par contre que ce sytème n'est pas fixe sur l'échelle et peut-être démonté pour sa mise en place ( quoique, ça na pas l'air génant non plus )
Votre protection, notre passion
軍曹ステファン (Gunsou Stéphane)
Sécuriser, sauver, tenir, protéger, maîtriser - Ranger (que pour les mêmes !!)
Je dis peut-être des c.. , mais on dirait un système pour mettre à niveau le pied de l'échelle.
On dirait, aux extrémités, deux manivelles à vis pour caller le dispositif...
Bien sûr, je me trompe peut-être, mais si c'est ça, l'idée est loin d'être bête : qui n'a jamais été embêté pour caller une échelle dans des terrains qui ne sont pas droit (toujours à la recherche de bouts de bois pour mettre à niveau...)
Bon, je sais que ça vaut ce que ça vaut comme idée, mais pourquoi pas ????