Avatar de l’utilisateur
snowguy
Membre actif
Messages : 805
Inscription : lun. 12 juin 2006
Service d'incendie : SDIS Montreux-Veytaux
Grade : Sapeur
Localisation : Montreux (VD), SUISSE

[USA] Inscription "Keep back 200 feet"

sam. 10 nov. 2007

Bonjour à tous :)

Je pense qu'on a tous vu, un jour ou l'autre, l'inscription sur les camion américains: Keep back 200 feet.

Intrigué de savoir ce que valait ces 200 pieds, j'ai trouvé sur le net la mesure de 61 metres ! J'ai bien pensé qu'il fallait une marge de manoeuvre pour les tuyaux, le machiniste, etc...
Mais la, ca me parait énorme... et est-ce vraiment respecté ?

Je sais qu'on a 2-3 personnes passionnées des FDNY, alors si vous avez des idées, n'hesitez pas !
Je te promets d'essayer, pas de reussir....

Snowguy
CRDIS Montreux-Veytaux

Avatar de l’utilisateur
Ladder 49
Membre actif
Messages : 536
Inscription : mar. 01 août 2006
Localisation : Canada / British Columbia

sam. 10 nov. 2007

Hello,

Certain camions ont même ''KEEP BACK 300 FT'', c'est surtout une distance de sécurité pour les éventuels véhicules civils qui pourraient venir derrière les camions et gêner la venue d'un autre engin, ou la manœuvre du camion en question.

En général les gens respectent cette règle, de plus après 9/11, mais les curieux tu en auras toujours. Mais ceux-ci sont généralement sur les trottoirs, et donc il ne gênent personnes.

http://fr.youtube.com/watch?v=TxrhtMfWtUo
Les gens sont sur les trottoirs et ils ne dérangent pas
:wink:

http://fr.youtube.com/watch?v=F12_bHtaNfA
Et voila ce qui arrivent à ceux qui ne respectent pas... :lol:
Serving with pride !!

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Membre
Messages : 153
Inscription : jeu. 16 nov. 2006
Service d'incendie : Plutot au 117
Grade : Autres
Localisation : Genève, SUISSE

sam. 10 nov. 2007

Je pense aussi que ce n'est non seulement quand les véhicules sont arrêtés pour avoir de la place derrière, mais aussi quand ils roulent. D'ailleurs en Suisse, légalement, tu n'aurais pas le droit de cirucler à moins de 100 m. derrière un véhiucle d'intervention effectuant une course urgente.

Avatar de l’utilisateur
snowguy
Membre actif
Messages : 805
Inscription : lun. 12 juin 2006
Service d'incendie : SDIS Montreux-Veytaux
Grade : Sapeur
Localisation : Montreux (VD), SUISSE

sam. 10 nov. 2007

Oui, j'avais entendu parler de quelques metres pour les camions de pompiers, qu'on puisse ouvrir la porte de la machinerie, raccorder les tuyaux et tout... et 25 métres pour les ambulances... par respect pour la victimes !

Concernant les 100 metres, je ne suivrais de toute facon pas un vehicule en "course urgente" :grin:

Il est vrai que j'avais pas pensé au fait de "replacer" le camion...
Je te promets d'essayer, pas de reussir....

Snowguy
CRDIS Montreux-Veytaux

Revenir à « Sapeurs-pompiers dans le monde »