Page 1 sur 4

Les numéros de casque aux USA

Publié : sam. 12 août 2006
par Ladder 49
Voila petite question en rapport avec les numéros qui figurent sur les casques de nos confrères americains.

Les numéros qui figurent sur le casque corrésponde a quoi au juste??

-Au numéro du camion??? de la caserne?? du pompier??

Pouvez vous aussi m'éclairer sur les différents térmes: Ladder;Engine,etc..

Merci d'avance

a++ :pompier2:

Publié : sam. 12 août 2006
par ozone
ça correspond au numéro de l'engin.
Engine est en gros une tonne, ladder une echelle, et il y en a encore d'autres. C'est des termes purement anglophones.

Dans une caserne, il peut n'y avoir qu'un seul engin, que ce soit une échelle ou une tonne. La tactique d'intervention est assez différente de l'europe, et donc la répartition des moyens.

Une grosse caserne serait équipée de 3 ou 4 engins.

Publié : dim. 13 août 2006
par riquet
D'ailleurs si on regarde dans le film "Echelle 49", il y a dans la même caserne une échelle et une tonne qui portent respectivement les numéros 49 et 33.

Mais alors bonne chance pour y trouver une logique :?

Publié : dim. 13 août 2006
par Ladder 49
riquet a écrit :D'ailleurs si on regarde dans le film "Echelle 49", il y a dans la même caserne une échelle et une tonne qui portent respectivement les numéros 49 et 33.

Mais alors bonne chance pour y trouver une logique :?
Ouai en regardant au début du film on voit qu'il a le numéro 33 et a la fin le 49 ils sont différents casques???

c'est bizzar!!! :?

Publié : dim. 13 août 2006
par firefighter-118
C'est que dans la brigade, il y a Engine 33 et Ladder 49.

ENGINE = C'est une sorte de tonne-pompe.
LADDER = C'est une auto-échelle

Et au début du film, il est dans l'équipe de l'extinction donc ENGINE 33.

Après, il fait une demande au chef de brigade pour pouvoir être un truky = les personnes qui font la recherche et le sauvetage... donc LADDER 49

Publié : dim. 13 août 2006
par Ladder 49
firefighter-118 a écrit :C'est que dans la brigade, il y a Engine 33 et Ladder 49.

ENGINE = C'est une sorte de tonne-pompe.
LADDER = C'est une auto-échelle

Et au début du film, il est dans l'équipe de l'extinction donc ENGINE 33.

Après, il fait une demande au chef de brigade pour pouvoir être un truky = les personnes qui font la recherche et le sauvetage... donc LADDER 49
ahh oui juste, tu as raison!! :wink:

Publié : dim. 13 août 2006
par Florian
Ca doit aussi sûrement dépendre du corps concerné. Il semblerait qu'à New York ca corresponde au véhicule, vu qu'ils ont beaucoup de petites casernes dans lesquelles les hommes ont un véhicule attribué et n'en changent presque pas (pas très varié...). Faudrait quand même confirmer, j'pensais plutôt au n° de compagnie... :?

Pis ca aurait plus sa place dans "Sapeurs-pompiers du monde" :o

Publié : dim. 13 août 2006
par Fireco79
Florian a écrit :Pis ca aurait plus sa place dans "Sapeurs-pompiers du monde" :o
Ouaip, correct, alors sujet déplacé.

Publié : dim. 13 août 2006
par Jack
Pour répondre à la question, en ce qui concerne New-York il y a deux types de "shield" sur les casques :

sur les premiers ( le 95% des casques ) on trouve deux numéros :

Image

Le premier, le plus gros, correspond au "truck" auquel le pompier est affecté. Ca peut être une ladder ou un engine. Il faut savoir que aux USA dans les grandes villes les véhicules sont placés en fonction de la zone où se trouve la caserne ( éloignement par rapport à d'autres véhicules, types de batiments, etc... ) car ils fonctionne avec les alarmes à niveaux : lorsqu'une alarme est déclenchée, si elle ne possède qu'un seul véhicule, ils partent avec, et arrivé sur place le chef d'intervention déclenche une 2ème, 3ème, 4ème, 5ème alarme en fonction du sinistre et des moyens dont il a besoin. Si une caserne possède plusieurs véhicules ( 3 au maximum normalement, sans compter les ambulances : une ladder ( auto-échelle ), un engine ( tonne-pompe ) et la voiture du battalion chief ( comparable aux jeeps de piquet ) ), lorsqu'ils recoivent une alarme, le central leur dit avec quoi partir en fonction de l'alarme reçue, et ensuite ça fonctionne pareil avec les différentes alarmes succéssives.
Le second numéro lui, correspond au matricule du pompier.

Il y a encore quelques exemplaires de casques avec des "shield" qui comportent le numéro de l'engin et le nom du secteur, le grade, ou simplement FDNY dessus :

Image

Il existe aussi le shield des probies, les nouveaux pompiers qui sont en période probatoire :

Image


En ce qui concerne les corps des autres villes, en général sur le shield on trouve le nom de la ville ou du secteur, le grade, le numéro de l'engin, et le matricule ou le nom du pompier :

Image

Et pour la "logique" des véhicules ( engine 57 avec ladder 100 ) c'est simplement du au fait du déplacement des véhicules en fonction des nouvelles casernes. En effet certaines casernes sont fermées et déplacées dans un endroit plus stratégique, et à cette occasion il arrive par exemple qu'on ferme une caserne ayant seulement un engine, et une autre ayant une ladder, et on ouvre une nouvelle et on met l'engine et la ladder dans la même. Et en général les véhicules gardent leur numéro, quand un véhicule est remplacé on redonne le même numéro au suivant.

Vous pouvez par exemple découvrir l'histoire de engine 57 ici ( en anglais ) :

http://nyfd.com/history/engine_257_1.html

voilà, j'espère que ces précisions auront pu vous aider.

Publié : dim. 13 août 2006
par Ladder 49
C'est ce que j'appelle une réponse claire et précise, :merci: Jack

Publié : dim. 13 août 2006
par firefighter-118
Ca c'est la classe Jack! :D

Un grand merci pour ta définition. C'est vrai que je suis resté assez soft sur mes explications... :rougi:


Désolé Ladder 49 :wink:

Publié : dim. 13 août 2006
par Ladder 49
firefighter-118 a écrit :Ca c'est la classe Jack! :D

Un grand merci pour ta définition. C'est vrai que je suis resté assez soft sur mes explications... :rougi:


Désolé Ladder 49 :wink:
Nan mais tes expilcations étaient bien mais celles de l'oncle Jack sont un peut plus fournies :wink:

Publié : dim. 13 août 2006
par Jack
ha ben toujours là pour rendre service :P

Bon maintenant la seule véritable question qui nous importe : QUAND EST-CE QUE LA FSSP AUTORISERA LES CASQUES US ICI ? :twisted: ( bon ok, on peut rêver à voix haute non ? :lol: )

Publié : dim. 13 août 2006
par Ladder 49
Jack a écrit :ha ben toujours là pour rendre service :P
Comme tout SP digne de ce nom!!! :wink:

Publié : dim. 13 août 2006
par Florian
Jack a écrit :Bon maintenant la seule véritable question qui nous importe : QUAND EST-CE QUE LA FSSP AUTORISERA LES CASQUES US ICI ? :twisted: ( bon ok, on peut rêver à voix haute non ? :lol: )
Pour quoi faire ? Se crâmer ? Si on a abandonné les modèles américains c'est pour une bonne raison hein :roll: